Remission Lymphome B Difffus A Grandes Cellules

Ca fait du bien de vous lire Vanitex.

Merci d’avoir pris la peine de me répondre à cette heure-ci.

Mon mari n’a pas eu d’intervention.

Avec cette maladie on apprend la patience, parfois elle nous lâche, mais on doit rester positif on n’a pas le choix.

Encore merci, plein de belles choses à vous et bonne nuit!

Bonjour à toutes et à tous,

J e n’interviens que rarement sur ce forum mais je me souviens que lorsque mon mari était en traitement pour son lymphome je recherchais tous les messages qui donnaient de l’espoir.

Cela fait maintenant 10 mois qu’il est en rémission complète alors qu’au départ ce n’était pas gagné d’avance puisqu’il était au stade IV avec atteinte à l’intestin grêle, aux poumons, au foie et aux vertèbres. Donc soyez confiants et continuez votre bataille. Vous êtes tous très courageux.
vanitex

Bonsoir,

Merci Vanitex pour ce message, je vous souhaite le meilleur à tous les deux.

Mon mari a eu aussi un LNH b grandes cellules diffus stade iV, abdominal (ateinte intestin grêle) et différentes parties du tube digestif.
Après chimio Acvbp methotrexate et autogreffe, Tep scan propre.

Il a fait un autre scan 3 mois environs après autogreffe, propre aussi, on passe au contrôle tous les 6 mois.

Le prochain contrôle dans deux mois environs, mais à la dernière consultation le médecin n’avait pas utilisé le mot rémission mais maladie stabilisée…sur le coup on n’avait pas réagit, mais parfois ca nous travaille.

On attend avec impatiente la prochaine visite (fin aout ou septembre) pour poser la question en croisant les doigts pour le prochain tep soit toujours propre. En attendant, on vit un peu avec la peur au ventre et les questions sans réponses, il a toujours des problèmes avec les analyses de sang, problèmes de transit, des douleurs, de la fatigue…

Il y a des moments où on positive et d’autres où on doute.

Je n’ai encore croisé personne ici qui a eu le même lymphome avec la même localisation.

Est ce que votre mari a retrouvé un transit normal et des analyses sanguines dans les normes, rapidement?

Merci par avance de votre aide.

Bonsoir SarahStella,

Pour répondre à votre question, mon mari a eu un transit normal assez rapidement car avant la découverte de sa maladie on lui avait retiré 50 cm d’intestin grêle. La tumeur était partie de là. Bien sûr il a fallu attendre environ 1 mois et demi avant que le transit ne se fasse normalement. Sinon pour ce qui est des analyses sanguines il a eu des transfusions de sang et de plaquettes de Aout 2012 à Octobre 2012 (dernière chimio faite en juillet 2012)presque toutes les semaines car l’hémoglobine et les plaquettes avaient beaucoup de mal à remonter. Pour vous donner un exemple, sa dernière prise de sang remonte au 06 mai dernier, hémoglobine 11,8 g/dl et plaquettes 110 000/mm3, c’est en deçà de la norme mais visiblement cela n’inquiète pas l’hématologue puisque maintenant il ne doit faire de prises de sang qu’une fois tous les 3 mois. Son dernier TEP SCAN date du 09 avril dernier, il a refait un scanner la semaine dernière et sur les compte-rendus il y a comme conclusion “patient en rémission complète métabolique”. Le prochain contrôle est prévu dans 9 mois. Evidemment, la peur de la rechute est toujours là mais il ne faut pas se focaliser là-dessus et profiter de tous les instants, ce n’est pas facile, mais je pense qu’il faut essayer de se projeter dans l’avenir pour avancer même si on n’est pas vraiment sûr que tous nos projets aboutiront. Au niveau douleur, il se plaint souvent de douleurs au niveau des épaules et de crampes dans les mains et dans les jambes mais le médecin n’a pas sû nous dire si ces douleurs venaient des traitements. Il doit tout de même passer une radio des épaules prochainement. Voilà SarahStella j’espère avoir répondu à vos questions et je vous souhaite à vous et à votre mari le meilleur également.