Rémission LLC

Bonjour,
J’attends avec impatience vos commentaires sur vos différentes remissions.
Le temps de rémission avant rechute ? On recommence le même traitement ?
Une guérison possible ?
Pour l’instant je suis sous venetoclax et tout se déroule bien, 2 ans de traitement prévu mais après …
Je compte sur vous tous pour me donner des bonnes nouvelles .
Merci beaucoup

1 « J'aime »

Il n’y a pas de rémission pour une LLC ?

2 « J'aime »

Bonjour,
En ce qui me concerne : LLC détectée en 2007, traitement par RFC en 2009, en rémission complète depuis :blush:
Mon hémato que j’ai vue en janvier (2021) pour la révision annuelle m’a dit qu’on pouvait considérer que j’étais guéri et que donc elle ne voulait plus me voir…

Pour info mon gène Igvh était muté, ce qui est “facteur de bon pronostic”.

5 « J'aime »

Merci beaucoup, une excellente nouvelle. Hélas j’ai des mutations de gênes qui font que la LLC est plus agressive …délétion 17p et mutation P53 à 58 % mutation ATM à 48 % et Notch à 41 % . Je ne cherche pas à comprendre trop pour ne pas m’inquiéter mais évidement je suis inquiète.
En tout cas, vous êtes la 1ere personne qui est guérie de la LLC donc c’est possible, merci de votre témoignage.

2 « J'aime »

Si j’ai bien compris non il n’y a pas de guérison mais une rémission qui j’espère peut durer des années
A propos de mon cas la rémission a été déclarée en juin 2022 car plus de ganglions et de sueurs nocturne …) Mon hémato a donc arrêté le Venetoclax (je le prenais à 200 mg puis 100 mg puis arrêt) et je prends seulement Zelitrex Bactrim et Speciafolodine + antibios si fièvre. Mais certains marqueurs restent faibles surtout les lymphocites (les neutrophiles dont par contre revenus dans la fourchette 1800-6000

3 « J'aime »

Coucou Philippe…toujours en forme ! Super :+1:
Pour moi 6 ans depuis ma chimio FCR cependant mon hématologue m’a rappelé que c’était une maladie chronique donc pas de guérison complète :woozy_face: mais qu’il y avait de nouveaux traitements
Bonne continuation et bel été :blush:

3 « J'aime »