Rémission et entretien

Bonjour,
Mon mari a été diagnostiqué le 24 avril dernier d’un lymphome NHGC et a subi 6 chimios R-chop. Il a également fait partie d’un programme d’essais cliniques.
Début novembre, nous recevons une merveilleuse nouvelle : il est en rémission complète d’après son hématologue. Sa prise de sang est parfaite. Il devra être vu tous les 3 mois pendant 2 ans.
Bien entendu, je n’ai pas pu voir l’hématologue étant donné les restrictions dues au COVID, mais j’ai un doute qui persiste au fond de moi au vu de certains témoignages : est-ce normal qu’il n’ait plus aucun médicament à prendre en entretien ou en prévention d’une rechute ?
Je vous remercie d’avance de votre témoignage
Hannah

Bonjour Annah, c’est vraiment une excellente nouvelle pour vous et votre mari. Très encourageant. Mon fils de 20 ans est suivi depuis octobre pour un lymphome non hodgkinien t anaplasique. Il en est est à sa 3ème cure. Je ne peux pas vous renseigner sur le fait de la poursuite des médicaments après le protocole administré mais il me semble qu’à l’issue du traitement si rémission complète seuls les contrôles sont prescrits tous les 3 mois dans un premier temps. Puis tous les 6 mois. Pas besoin de médicaments. C’est plutôt une bonne nouvelle surtout après tout ce qu’ils ont dû endurer.
Avez-vous eu recours à une médecine parallèle telle naturopathie pour les effets secondaires ?

Bonsoir Sylvie,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. C’est vrai que j’angoisse peut être à tort mais nous avons vécu une année très difficile et la maladie de mon mari n’a rien arrangé. Je me pose sans doute trop de questions surtout quand je lis les témoignages de certains malades qui indiquent qu’ils doivent poursuivre un traitement pendant un an ou deux, d’autant que mon mari n’aurait pas droit à l’auto greffe vu son âge (72 ans).
Pour répondre à votre question, oui il a vu un médecin spécialiste en endobiogenie et phytothérapie. Il a malheureusement consulté assez tard c’est à dire après sa 4ème chimio, et le résultat a été surprenant car mon mari a vu une nette amélioration dans les effets secondaires des 2 dernières chimios. Son taux d’immunité est remonté et son tonus était bien meilleur.
Bien entendu avant de commencer le traitement, il en a informé son hématologue qui n’y a pas vu d’inconvénients.
Voilà !
Je souhaite le meilleur pour votre fils et votre famille et que ce ne doit bientôt plus qu’un mauvais souvenir
Hannah

Bonsoir Annah, pourriez-vous me donner la prescription du traitement de photothérapie s’il vous plaît ?
Le naturopathe a prescrit pour mon fils vitamine c, calcium, desmodium, suppression des produits laitiers .

Bonjour. Les adresses mails et autres données personnelles ne doivent pas être partagées en mode public sur le forum. Merci d’utiliser la messagerie privée pour échanger ce type d’informations.

Cordialement,

Bonsoir Hannah,
J’ai été diagnostiqué lymphome B diffus folliculaire mediastinal à grandes cellules de stade III en mars 2020 et mon hématologue m’a proposé un traitement par R CHP avec VP 16 x 8 en raison de neuropathie grade III.Rémission complète sur le scanner de fin de traitement en octobre 2020. Le seul médicament prescrit Valaciclovir 500 mg 2/jour (prévenir un zona !). Prochain rdv en mars 2021et un scanner en octobre 2021.
Cordialement Yves.

Bonsoir Sylvie, avant tout veuillez m’excuser de vous répondre avec un peu de retard
Alors 2 jours avant la chimio et un jour après : une infusion : un litre d’eau bouillante avec une cuillère à soupe de vigne rouge et une de thym (à boire tout au long de la journée)
Pendant 3 semaines : le matin : un verre d’eau tiède mélange à une cuillère de jus de citron et d’huile de colza (à tenir au frigo)
Des gélules : mélange de vitamines B
2 préparations contenant (je vous les transcrits tel qu’indique sur les bouteilles)
La première : Ribes nigrum - prunus amygdalus - vitis vinifiera (2ml matin et midi)
La seconde : TM Crataegus oxyacantha - Fabiana imbricata - poterium sanguisorba - Malva sylvestris (2ml Matin et soir).
Les produits laitiers ont été également supprimes. Le fromage de chèvre est admis
Bien cordialement
Hannah

Bonsoir Yves, je vous remercie pour votre réponse. Je suis soulagée !!
Bien cordialement
Hannah

Merci Annah. Y a pas de soucis merci pour l’information. Bonne journée à vous.