Rémission depuis 3 ans et 4 mois ....

Tif, j’ai lu (je sais plus où) qu’on pouvait faire des chimios lors d’une grossesse, je ne sais plus à partir de quand mais y a des femmes qui ont été traité et notamment pour des lymphomes il me semble…

Gye ta entendu dire que tu peux faire une chimio alors que tu es enceinte? Bizarre

ça doit dépendre des produits utilisés pour la chimiothérapie. et du délai qu’on peut prendre, de la balance bénéfices/risques , etc.

Par exemple: faire du beacopp pendant une grossesse, j’en doute fort, entre les agents alkylants, les risques liès à l’aplasie, etc.

Ensuite une fois passée l’embryogenèse c’est-à-dire le premier trimestre, on écarte le risque tératogène, mais quelle toxicité sur la croissance fœtale, etc. ?

pfiou j’ai retrouvé le lien que j’avais lu à l’époque :
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-grossesse-la-chimiotherapie-laisserait-l-enfant-tranquille-4778.asp?1=1

c’est sur que c’est pas toutes les pathologies, pas toutes les chimios et pas toutes les femmes enceintes, mais c’est encourageant;
Je pense à mon cas où mon medecin n’avait qu’une seule idée en tête : quand on est enceinte on ne peut rien faire !!!
S’il avait juste poussé un peu je n’aurais jamais été en stade IV et j’aurai pu me faire soigner plus tot.
peut-etre pas pendant ma grossesse mais en tout cas il aurait pris les choses autrement…
bref je m’égare …

coucou !
tout d’abord toutes mes félicitaions reg ! c’est du pur bonheur une telle nouvelle !

par rapport aux traitements je confirme que l’on peut etre “traité” pendant la grossesse ; ce qu’ils appellent une chimio " douce" pour juste "calmer “la maladie ; pas de beacopp ça c’est sur . lors de ma grossesse on m’en avait parler en me disant que selon l’évolution il serait possible que je sois “traiter” avant terme. En attendant pendant les 6 premiers mois j’étais sous surveillance extreme et si la maladie prenait le dessus on me parlait d’interruption médicale de grossesse. Apres les 6 mois ( bébé plus viable) on m’a parlé d’une chimio ; et puis du coup j’ai échappé a tout cela et tant mieux car au final etre traiter pendant la grossesse , le bébé doit forcément " absorber” de la chimio , aussi lègère soit elle…

enfin l’essentiel c’est que Reg nous apporte de l’espoir , comme quoi apres un cancer c’est possible d’etre enceinte !
merci , et bisous a tous !

Merci petit chat

C bizarre d entendre dire qu on peut faire de la chimio lors d une grossesse alors quand temps normal on prend déjà énormément de précaution pour le bébé ce qu on mange etc… Car tout ce qu on fait il le resend même dans notre vente alors nous injecté de la chimio dans le corp je pense franchement que ça doit pas étre bon!
Maintenant si les médecins le font c qu ils estiment que c est possible donc pourquoi pas …

Toi petit chat ta des enfants?

oui une fille !
annoncée en meme temps que hodgkin !

donc je l’ai vécu en "live " la possibilité d’avoir une chimio en parrallèle que la grossesse et dieu merci j’ai pu éviter cela à ma poulette car comme tu dis vu les précautions qu’on prend quand on est enceinte au niveau alimentation , de la chimio passant dans le cordon ça doit pas etre tres top ; mais ça existe !

bonjour a tous bonjour reg, je viens a peine de lire ton message, et ca fait du bien!!! félicitation pour ta grossesse quel beau cadeau après être passé par un cancer… je te remercie de parler de ton “après maladie” moi qui suis encore en traitement ca remonte le moral :wink: donc voila je te souhaite que le meilleur bises

Natacha bat toi c un cancer qui se guéri bien!

Après c vrai que l après maladie c est pas simple mais ça dépend des personnes il y a des gens qui tourne la page rapidement et d autre qui ne la tournerons jamais car c est pas une grippe qu on a eu!
Moi quand on ma annoncé que j étais en rémission j étais super heureuse sur le moment puis au fur et a mesure du temps ça n allé plus bref le moindre symptôme j avais peur d une rechute mais c est normal on a quand même souffert et c est pas anodin mais faut resté positif la peur n évite pas le danger et la vie est trop belle et en même temps trop courte DONC PROFITONS BATTEZ VOUS !!!
Le moral joue énormément joue énormément on parle de 50% de la guérison :wink:

En tout cas je suis contente d avoir redonné l espoir c été le but et je suis contente qu il y est des gens qui mon lu!

Amicalement bisous a tous !!!

bonjour, toutes mes félicitations à Reg nous allons avoir nos bébés à peu près en même temps je crois…
et oui après mon lymphome de burkitt en 2009 je vais avoir une petite fille en 2013 :slight_smile:
J’espere pouvoir apporter de l’espoir à toutes les femmes qui veulent un enfant après un cancer…
Pour ma part l’oncologue m’avais dit que la grossesse risquait de me faire rechuter et qu’il fallait attendre 5ans de rémission complète et finallement après 2ans elle m’a donné le feu vert, j’ai juste pris un traitement pour la stimulation ovarienne mais je ne sais pas si c’est à cause de la chimio (car j’avais déjà ce problème pour avoir mon 1er enfant) du coup moi je me pose plein de questions quand à l’élimination de tout ces produits toxiques dans mon corps j’espere qu’il n’y aura aucune consèquences pour ma puce bien que mon oncologue me rassure bcp je ne sais pas s’ils ont assez de recul par rapport à tout ça…