Rémission de mon lymphome

Posté par Framboise75 le 28/06/2008 21:04:27
Bonsoir à tous,

Au départ ,je n’osais pas poster ceci , par décence envers tous ceux qui sont toujours en souffrance et en traitement …et puis ,je me suis dit ,au contraire ,mon témoignage est important pour aider tous ceux à qui on vient d’annoncer le diagnostic.
Alors voilà , traitée depuis août 2007 pour un LNH folliculaire (sous traitement de consolidation par Mabthera pendant encore 2 ans) mon oncologue ma annoncé hier ma rémission complète !!!Evidemment ,rémission ne veut pas dire guérison ,et je serai sous surveillance rapprochée …
Alors à tous ceux qui débutent un traitement ,l’espoir est là.!!! Battez–vous, ne baisser jamais les bras, et bientôt vous viendrez rajouter votre nom à la liste des rémissions !!!
Amitiés à tous

[b]Posté par christine le 28/06/2008 22:30:07[/b]

Bonsoir Framboise, bonsoir à tous !

Framboise, tu ne vas pas rester longtemps seule dans la file des rémissions. A moi aussi, avant-hier, mon hémato m’a annoncé ma “rémission complète”.

J’avais un LNH folliculaire à grandes cellules B, agressif, initialement localisé sur un ovaire. J’ai été opérée fin janvier 2008 puis traitée par 6 R-CHOP tous les 14 jours.

Cette victoire est non seulement la mienne, mais aussi celle des médecins et de tous les soignants qui se sont occupés de moi, ainsi que celle de tous les chercheurs et des malades qui m’ont précédée, qui ont permis la mise au point de traitements performants et, somme toute, assez supportables. Je leur en suis infiniment reconnaissante.

Je remercie aussi les personnes du forum qui m’ont soutenue lorsque j’étais en pleine panique au début. Elles se reconnaîtront peut-être, et je ne les oublierai jamais.

Je souhaite un bon courage à ceux qui sont encore en traitement.

Amitiés,
mc

[b]Posté par NIRVATTITUDE le 28/06/2008 22:44:14[/b]

Chacun doit y croire et a sa chance. Sûr que toute victoire est collégiale une toute petite chose peut donner des forces, et la science médicale a fait d’immenses progrès. En pensées j’insuffle plein de courage à tous.

[b]Posté par mimice le 29/06/2008 01:18:15[/b]

merci pour le soutien!!!

[b]Posté par sylviedanlorne le 29/06/2008 09:04:34[/b]

Rémisssion…que ce mot est agréable à lire (et à entendre quand on vous l’annonce j’imagine même pas).

[b]Posté par Framboise75 le 29/06/2008 10:54:02[/b]

Bonjour à tous,

Tout comme Christine, Je tiens à remercier du fond du coeur les médecins ,les chercheurs ,le personnel médical et toutes les personnes du forum dont l’écoute et les conseils m’ont aidée à traverser cette difficile épreuve . Alors à tous MERCI !!!

Amitiés

[b]Posté par doretst le 29/06/2008 13:59:31[/b]

Oui tant que l’on peut être soigné, l’espoir est là ! Battez vous !
Stef en rémission depuis dec 2007 d’un LNH Diffus a grande cellule b et de Poppema

[b]Posté par salolit le 29/06/2008 20:34:07[/b]

super contente pour framboise et christine et plein de curage a tous les malades encore sous traitement votre tour va arriver et la remission est au bout !!!
sab en remission complete d’1 lnh a gde cellule diffus de type b depuis juillet2007

[b]Posté par eric le 30/06/2008 09:00:09[/b]

Bonjour à tous,

Oui, effectivement, quel bonheur d’entendre ce mot et de lire de tels messages !
Tout le monde aura la joie d’entendre son médecin lui annoncer cette nouvelle !
Eric
Corinne, mon épouse, en rémission depuis février 2008.

[b]Posté par salolit le 02/07/2008 21:12:31[/b]

coucou a tous juste pour vous souhaiter bon courage a tous!ce jour est pour moi special,il y a 1 an jour pour jour on m’annoncai ma remision complete!!!alors accrochez vous et surtout gardez espoir,ce jour viendra pour vous …
amities sab

Posté par Framboise75 le 02/07/2008 22:07:32
Bonsoir Salolit,

De tels anniversaires on en veut encore et encore !!!

Amitiés

[b]Posté par doretst le 03/07/2008 18:00:21[/b]

Super Salolit, j’espere pouvoir dire de meme en nov 2008 ! bisous et profites, profites…
Amitiés,
Stef de Niort

[b]Posté par Patrick D le 06/07/2008 23:13:18[/b]

Bonjour à tous
Je ne vois rien d’indécent dans vos messages (en référence au premier message). Au contraire, je ne vois que de l’optimisme pour ceux qui comme moi sont encore en traitement (il me faut terminer ma chiomo dans 2 semaines et subir un pet-scan en Sept. pour savoir …)
Amitiés à tous
Patrick

[b]Posté par Framboise75 le 07/07/2008 08:59:24[/b]

Bonjour Patrick,

Le mot "décence"n’était effectivement peut-être pas adapté et je suis heureuse d’apporter une note d’espoir à ceux qui subissent encore les traitements .
Comment se passe votre chimio ?
Amitiés

[b]Posté par Patrick D le 02/08/2008 23:15:10[/b]

Bonsoir Framboise

J’ai fini la semaine dernière (ouf).
J’aurai mon Petscan en Septembre, et je saurai le 12 Sept. si c’est bon ou pas.
Je ne suis pas inquiet, mais peut-être que le 11 Sept je ne serai pas fier. On verra bien …

Amitiés

Patrick

[b]Posté par Framboise75 le 03/08/2008 01:27:30[/b]

Bonsoir Patrick
(ou plutôt Bonjour , vu l’heure)

Et bien le 12 septembre on pensera très très fort à toi

Amicalement

[b]Posté par xarba le 03/08/2008 12:54:55[/b]

Bravo Framnboise75

je suis, nous sommes tous heureux de savoir que tu es en rémission complète

espérons que d’autres nous annonceront la même chose bientôt

Profites surtout bien de la vie !!!

Amitiés

[b]Posté par Framboise75 le 03/08/2008 15:09:53[/b]

Bonjour Xarba,

Paradoxalement ,je me sens beaucoup moins bien (psychologiquement parlant ) maintenant …A tel point que je vais prendre RDV avec une psy de l’hôpital …
Amitiés

[b]Posté par xarba le 03/08/2008 16:34:41[/b]

Rebonjour Framboise75

est ce dû au contrecoup de la bonne nouvelle ou au travail de sape de la chimio sur notre psychisme?

Bonne journée

[b]Posté par titi47 le 03/08/2008 19:18:42[/b]

bsr francoise thierry d agen suis tres content pour vous ke vous soyez en remission moi je vien de faire ma 8 eme chimio rchop21 et peut etre la derniere j attend un tas d examen a la fin du mois scanner pescan et colo et jen saure plus a la fin du mois en plus juska present jve pas perdu mes cheveu et je vien de les perdre maintenant a la 8 eme ca ma fe tres mal car jete content de ne pa sles avoir perdu donc je me suis fais rase et je le vis tres mal me bon je vous dt a bientot et coura ge a tous on est la pour se battre et on va gagne bisous

[b]Posté par Framboise75 le 03/08/2008 21:42:33[/b]

Bonsoir titi,

La perte des cheveux est toujours traumatisante,mais tu as eu la chance de ne les perdre que sur la fin.Ils commenceront à repousser dès la fin du traitement ,alors ça va aller vite, puisque tu as fini !!!
Bonne soirée et courage pour les examens
Amitiés

[b]Posté par Framboise75 le 05/08/2008 12:30:56[/b]

Un petit coucou à tout le monde .

J’espère que vous allez tous bien .
Le forum est bien désert en ce moment ,normal c’est les vacances !!!
Alors bonnes vacances aux aoûtiens et bon courage aux juilletistes de retour !!!
Amitiés