relevance

COMMUNIQUÉ DE PRESSE CELGENE - LYSA-LYSARC du 21-12-2017
http://www.lysa-lymphoma.org/actualites/phase-iii-relevance-study/

RELEVANCE est un essai clinique international randomisé de phase III, comparant la combinaison REVLIMID + RITUXIMAB (dit “R2”) au protocole standard R-CHOP chez des patients non précédemment traités pour un lymphome folliculaire.
Les 2 traitements étaient suivis d’un traitement de maintenance avec le rituximab.

L’analyse des résultats de “survie sans progression” (réponse complète ou incomplète) à 120 semaines ne montre aucune supériorité de l’un ou l’autre des traitements.
Les analyses complémentaires se poursuivent.

Conclusion du communiqué : “REVLIMID n’est pas approuvé dans cette utilisation pour le lymphome folliculaire”.

A part Jackie dont je connais le parcours, qui a eu recours au protocole relevance ? Je vais sans doute être obligée d’avoir un traitement et ce protocole m’intéresse.

Merci pour vos réponses.

Yvette

Je ne retrouve plus ma file ?

Bonjour Yvette
Je ne connais pas bien le protocole relevance ,mais pourquoi tu y pense? du changement dans ton lymphome indolent?
Bien à toi
Wili.

Bonjour Wili
Effectivement du changement dans mon lymphome indolent. Je viens de passer un tepscan et l’hémato veut me revoir pour un éventuel traitement.
Je connais bien Jacqueline et c’est vrai que ce protocole m’intéresserait vraiment. La chimio me fait terriblement peur.
Merci pour ta réponse.
Yvette

L’essai clinique étant suspendu, je n’ai pas eu droit au protocole relevance. De toute façon, mon hématologue aurait été contre. Elle m’a prescrit 6 cures de Rchop, la première étant faite. Ce n’est pas un traitement des plus cools…

Coucou Yvette, je comprends ton appréhension face à la chimio mais il faut reconnaître que le RCHOP fait des miracles malgré les effets secondaires. Pour les plus dures ont été les cres 6-7-8 et à dernière j’étais vraiment une loque, mais 1 mois après je reprenais malgré tout le travail :wink:
J’espère que tout va aller pour le mieux et si tu as un coup de blues n’hésite pas à poster ici, ok
Bon courage.
Claude