Relaxation guidée contre le stress et les effets secondaires

Amandine, comme tu as ouvert cette file, je ne sais par quoi tu es encore intéressée encore, de toutes ces méthodes de relaxation :slight_smile:

Comme je l’ai déjà mentionné, je pense que le Reiki fait aussi partie de ces options.
Pour les personnes que cela peut intéresser, voici une “musique” utilisée en Reiki, comme en séance de méditation et/ou relaxation.
C’est très apaisant, c’est calmant, cela permet la détente.

J’espère que cela pourra en aider certains :slight_smile:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zV9Li2M05O0

Comme il n’existe pas de file sur ce sujet en voici une… Aujourd’hui chez moi il fait moche alors j’ai décrété cette journée comme étant celle de la “zénitude”. J’aimerai partager avec vous quelques liens sur lesquels vous trouverez des sons de relaxation guidée. Le but est de détendre son corps et son esprit pour mieux supporter les traitements et leurs effets secondaires mais aussi pour mieux gérer le stress des examens ou des périodes difficiles, avant une hospitalisation ou même pendant (ça fait passer le temps et s’évader 30 min si seulement on vous fiche la paix et qu’on ne vient pas prendre votre tension tous les quarts d’heure)
Vous pouvez écouter en ligne les enregistrements ou bien télécharger légalement les sons (gratuit) pour les mettre dans votre lecteur mp3.

Sur ce lien : 4 exercices de relaxation guidée (j’ai testé celui sur la radiothérapie, j’étais tellement relaxée que je me suis endormie)
http://www.guerir.org/dossiers/renforcer-son-terrain/relaxation-guidee

Sur celui-ci on vous propose de dialoguer avec vos cellules (j’ai essayé mais les miennes ne sont pas très causantes)
http://www.toslog.com/guycorneau/1315/blogs/Guy-Corneau-DIALOGUE-AVEC-LES-CELLULES-PARTIE-2

Voilà ce que j’en dis moi c’est que ça ne peut pas faire de mal de prendre un moment pour soi, alors bonne relaxation !

Quelle bonne idée, en plus chez moi aussi il fait moche ! Je vais essayer celui de la radiothérapie, je te dirai si je me suis endormie ! :wink:
Bonne journée toute grise !

Merci nutellamandine je ne connaissais pas ce site, je fais du yoga depuis quelques années et dans notre situation il est important de se libérer ou d’apaiser le mental. A l’hôpital pour calmer mes angoisses je pratiquais la respiration abdominale qui enleve le stress et facilite l’endormissement.
Je vous conseille le livre de Jerome Pallardy : et si ça venait du ventre !

Bonne journée à tous

Il y a encore un que je connais et qui me plaît beaucoup, tu peux toujours le tester si tu en as envie:

http://www.passeportsante.net/fr/AudioVideoBalado/Balado.aspx

Sinon, je suis fan du “dialogue avec les cellules”, j’adore les techniques de relaxation de Guy Corneau, j’adore ses livres (en particuliers ceux écrits après sa maladie, après avoir “grandi” :)), ses séminaires au Québec ou en Europe…bref, j’adore tout ce qu’il fait, sa façon de se remettre en question (alors que ce n’est pas n’importe qui…), et ce qu’il est, tout simplement :slight_smile:

J’ai pratiqué ce genre de dialogue pendant toute la durée du traitement et j’essaie de continuer même à présent, même si je ne dispose plus d’autant de temps (en fait, j’en dispose de tout autant, mais mes ordres de priorité ont un peu changé depuis la fin du traitement…). Je fais également de la relaxation très souvent, aussi du Reiki (je vais d’ailleurs m’inscrire pour passer mon premier degré très bientôt) :slight_smile:

Je fais également du Yoga deux fois par semaine, à mon travail. Pendant les traitements, j’ai ralenti un peu, à cause de la fatigue, et aussi et surtout à cause des douleurs de mon genou - j’ai une fissure du ménisque interne qui me fait affreusement mal, je ne peux plus plier la jambe, ni vivre sans anti-douleurs :frowning:

Bref, tout ça me “branche” énormément, je pourrais échanger pendant des heures sur ce sujet, mais là, il faudra que j’arrête, sinon mon chat risque de tout effacer, il vient de s’endormir à côté de moi, avec une de ses papattes sur le clavier de mon ordi :smiley:

Et bien anthony a commencé ces petites sophro des le départ de la maladie, pour supporter les traitements et pour aider tout ça a disparaitre…
Alors on y croit ou pas mais en tt cas ça le détend bien ! (c’est moi qui lui ai enregistré de petites sophro personnalisées car je suis formée en sophro, là on en refait d’autre pour l’autogreffe…)