rejet de ma maladie par mon compagnon

Bonsoir,
je vais bien, je suis en rémission. Mon compagnon a enfin compris qu’il m’aimait moi, et pas une autre, il est enfin là pour m’aider.
Je finis mon traitement le 11 juin, et mes examens seront fin juillet. Notre couple s’est renforcé, je goute enfin au bonheur, même si ce n’est pas tous les jours facile.
Bon courage à vous,
laetitia. (et merci de votre témoignage qui me fait beaucoup de bien)

Bonjour,
voilà, je ne sais pas si mes interrogations ont leur place sur ce forum…
depuis l’annonce de ma maladie, mon compagnon (depuis presque 12 ans, et pere de mes 3 enfants) s’est fermé et s’est éloigné petit à petit.
Il avait une cliente infirmiere avec qui il pouvait parler de ma maladie, alors qu’il ne voulait pas me parler à moi. Il agissait comme si je n’étais pas malade, voire pas là du tout quelques fois. Résultat des courses: il est amoureux d’elle et même s’il ne veut pas me lacher pendant le traitement, j’ai décidé de partir, la situation étant trop difficile.
Ce cas est-il déjà arrivé à quelqu’un? Je suis perdue, et je n’ai plus aucune force pour combattre et garder la tête hors de l’eau.
J’ai 3 enfants, je ne peux pas me laisser aller, mais c’est plsu facile à dire qu’à faire.
Nous rencontrons la psy de l’institut lundi, mais l’attente est longue depuis samedi dernier…

Ne lâche pas titilia, tu as 3 beaux enfants qui eux compte sur toi. Je suis certaine qu’après ton rendez-vou tu vas y voir plus claire.
Je n’ai pas vécu la même situation alors je ne peux pas t’apporter mon témoignage. Ce que je me suis rendu compte c’est que mon conjoint ne me parlait pas trop de ses inquiétudes de peur de m’inquiéter davantage. Il a heureusement pris soin de moi et de notre garçon tout au long de la malaie.
J’espère pour toi que ça va aller.
Amitié Genny

Merci Genny,
j’essaie d’aller de l’avant. Je vais voir un mediateur familial pour organiser au mieux la séparation, j’aimerais que les enfants en patissent le moins possible !
je cherche un appartement pas loin, histoire de laisser les enfants dans leur école sans que les trajets me fatiguent.
Mais c’est quand même tres dur de voir s’échapper l’amour de ma vie et tout ce que l’on a construit ensemble.
La maladie ne me donne pas la force ni physique ni morale pour tenter d’arranger les choses, alors que je sais que je pourrais y arriver. Mais je fais le choix de concentrer mes forces sur ma guérison…
résultats des exams lundi plus ça, je suis un peu tendue ^^
mais ça va aller !!!
Merci encore Genny

Alors là les bras m’en tombent ! Comme si tu avais besoin de ça en ce moment =( . Oui je suis très en colère ! C’est vrai que les proches ne savent pas toujours comment gérer la maladie, que l’on se sent impuissant, que ça fait peur (je suis bien placée pour en parler) mais quand même.

Etre lâchée comme ça au moment où tu as le plus besoin d’aide et de soutien, c’est très moche !

Surtout reprends toi, pour combattre la maladie, pour tes enfants. Tu as raison, il faut que tu concentres tes forces sur l’essentiel.

Tiens nous au courant si tu le souhaites et accroche toi surtout.

Je te fais des gros bisous

Annie

Titilia, je suis de tout coeur avec vous et vous comprend!

Si vous avez des ami(e)s, acceptez leur aide! Ils ne demandent que ça! L’amitié c’est très fort et efficace!

Bonne chance avec les enfants et bon courage malgré tout!
Dangan ( en rémission d’un LPSNC depuis 3 mois)

Super!
Allez, en avant pour les résultats suite aux 3 premieres chimio… à 10h.
Il m’accompagne. Je crois que je nous fais une jolie dépression, là je ne suis pas trop mal, mais ça ne m’arrive que quelques fois par jour.
Il ne faut pas que je me laisse aller, je ne peux pas laisser mes enfants à cette femme, elle me prend déjà ma maison et l’homme que j’aime, faut pas pousser quand même ^^
Bon, je me motive, et merci pour vos messages.
A ce soir, apres la chimio et l’entretien avec la psychologue!

Laetitia.

titilia, j’ai eu le même soucis que toi avec mon mari , il a rejeter un certain temps ma maladie mais à force il a bien compris cela il a eu peur , ne t’inquiète pas …

Merci Rusca,
mais il semble l’avoir compris, et me dit qu’il ne m’aime plus et qu’il a besoin de rester seul, ou tout au moins loin de moi car il envisage de vivre avec une autre. Comment puis-je ne pas m’inquiéter? Il a refuséde voir un conseiller conjugal mais a accepter de suivre une thérapie. En gros, il veut progresser sur un plan personnel, mais ne veut plus de moi. J’ai l’impression d’être un vieux jouet cassé que l’on jette.
Je n’ai même pas pu savourer la bonne nouvelle, alors que je devrais sauter de joie: régression des ganglions de 75%, juste un soucis avec les intestins !!!
J’ai enfin eu la confirmation que j’étais au stade 4.
Tout le monde est supoer heureux pour moi, mais je n’arrive pas à l’être, je n’en ai rien à faire! dur dur… mais ça va passer.

bonsoir titilia
on dirait que ta maladie l’a aussi révélé à lui même ! drôle de benefice …ou pas drôle du tout d’ailleurs.
à un moment tu te diras que vaux mieux que cet abandon indigne mais en attendant j’imagine que tu vas porter tes effeorts de survie vers une régression totale de la maladie et envers tes enfants qui vont devoir comprendre ce qui leur arrive de tous les côtés !
je crois que ta situation va toutes ( tous) nous mobiliser en soutien , suivi , réponses , comme d’hab. bien sûr .
amitiés

Punaise, c’est toi qui a un cancer… ça mérite pas que tu gardes la maison pour le moment ? Ne lâche rien, que la maladie régresse est une très bonne nouvelle, au moins tu sais pourquoi tu vas en chimio ! Ne te laisse pas faire, ni par le lymphome ni par ceux qui ne te veulent pas du bien… Très bonne idée devoir une psychologue, moi ça m’aide énormément !
Bon courage et n’hésite pas on est pas des psy mais on est très fort pour remonter le moral ou pour donner des coups de pieds aux fesses :wink:
Bisous !

je trouve cela très injuste en effet ! tu n’avais pas besoin de ça !!!

mais il semble que tu as déjà fait un bon bilan de ta situation : ta priorité ( outre ta guérison) ce sont tes enfants ! donc pour cela il faut que te soigne ; je sais et j’imagine a quel point cela ne doit pas être facile mais comme tu le dis “je ne peux pas laisser mes enfants à cette femme” .
tu as montré ta force par rapport a ta maladie et le résultat de réduction de 75 % est positif !
alors ne lâche rien !
ne baisse pas les bras et je suis comme NUTnut , je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas garder la maison ?
et en effet le psy va pouvoir énormément t’aider et aussi peut etre te renseigner sur tes droits par rapport a d’eventuel contrats de mariages…
courage
amicalement
n’hesites pas si tu as besoin ! et courage

Bonjour Titilia, je suis tres touchee par votre histoire car je suis a la place de votre mari soit la conjointe “du malade” et nous avons 3 enfants comme vous, mon mari a la maladie de Hodgkin depuis septembre 2011 et apres une cure de 6 seance, a recidive! Nouveau protocole :3seances de 3 jours de chimio ICE puis auto ou allogreffe suivant resultant, nous faisons tout a l’heure sa 2eme cure. Bref tout cela pour vous dire battez-vous pour vos enfants car helas meme si vous avez passe 12 ans pres de cet homme, je crois qu’il ne vous merite. Lorsqu’on se maris pour le meilleur et pour le pire, on ne se rend pas compte dans quelle promesse on s’est lancee…oui la maladie fait peur, oui il est parfois dur d’etre aupres d’un malade, oui on partage votre maladie 24h sur 24 ainsi que les enfants, oui on craque et pleure en cachette, on est en colere contre le monde entier, oui on se demande pourquoi lui et parfois meme on lui en veut de nous faire vivre cela, mais ce qu’il en resort pour mon experience c’est que vous avez une jolie vie et d’un seul coup tout s’effondre car un medecin vous explique que l’homme aupres du quel vous avez decider de vieillir risque de mourir et a ce moment la, la seule chose qui compte c’est de le sauver, le sauver et le sauver…c’est votre amour, c’est le pere de vos enfants, alors vous vous battez de toutes vos forces pour l’aider ce n’est pas du courage mais un grand plein d’amour et de peur de le perdre…Et je n’ose m’imaginer regarder un autre homme ou ne serait ce qu’abandonner mon mari alors qu’il mene le combat de sa vie. Je ne veux juger et accabler votre mari meme si ca me demange mais juste vous dire meme si c’est facile de ma part: prenez son attitude comme un booster et une force pour livrer votre combat contre la maladie et voir vos enfants grandir car une mere ils n’en n’ont qu’une et ce sera toujours vous mais ne verser pas une larme pour lui, verser la pour vous car c’est vous la victime et pas lui…alors battez-vous

Bonjour,
Bravo d’abord pour tes bons résultats ! Même si le moral est pour beaucoup dans la guérison, tu prouves que les traitements sont efficaces même si dans la vie de tous les jours le moral n’est pas au rendez-vous.
Mais le moteur qui doit te pousser à continuer dans cette voie est le plus beau qui puisse exister : tes enfants !
Et toi, ton avenir !
Pour le meilleur et pour le pire, l’expression est classique, banalisée, mais on oublie le pire et quand celui-ci arrive, les personnalités se dévoilent.
Ton mari a peut être des qualités, mais il n’est pas fort. Il a peur, peur de la maladie, peur de voir partir son petit confort, peur de ses responsabilités. Je le trouve égoïste.
C’est dur à dire car ça concerne la personne que tu aimes, mais il faut être réaliste, c’est à ce prix qu tu arriveras à t’en sortir.
J’espère que tu es soutenue par ta famille (et la sienne ?), par des amis. Pour le moment, n’attends rien de lui, sois toi aussi égoïste, pense à ta guérison, à tes enfants, accepte le soutien des gens qui te sont proches.
Tu vas ressortir grandie par la maladie,ta vision de la vie va changer, il n’en fera pas partie , tant pis pour lui !
Ton inscription sur le forum montre que tu ne te laisses pas aller, continue à être forte, et viens ici quand tu veux, il y aura toujours quelqu’un pour te remonter le moral.
Tu vois un psychologue c’est très bien, pour l’appartement, vois aussi une assistante sociale, elles ont des filières souvent plus actives et cela peut te décharger de quelque tâche un peu ingrate.
Et continue la bataille !
Bisous

C est trop triste , mon professeur avait super peur de m annoncer le verdict car c était 5 jours avant mon mariage , il avait peur que mon futur mari me quitte face à la maladie ., nous nous étions surpris de ça , mais il disait que c était tres fréquent . Malheureusement fréquent , je ne comprend pas comment nous ne pouvons pas accompagner un être que l on aime dans n importe qu elle épreuve difficile , surtout celle ci . Gardes tes forces et ton énergie pour ta guérison et tes enfants surtout , courage
Grosses bises

Je vous remercie énormément de votre soutien, et j’ai une tres bonne nouvelle!
J’ai quitté mon conjoint hier, et je m’en sens tres heureuse, prête à affronter seule mais sans poids supplémentaire les épreuves qui vont suivrent.
D’ailleurs, ce soir, je sors :))
Merci bcp pour tout,
et gros bisous aussi.

Je viens de prendre connaissance de ta file Laetitia, je ne ferai pas de commentaires mais à mon avis tu as pris la bonne décision! qu il se démmerde avec son infirmiere il en aura peut etre vraiment besoin un jour!! concentre toi sur tes bons résultats et tes enfants , je sais que ça ne doit pas etre évident… Passe une super soirée!! bises!!

merci :)))
mais il semble que je me sois emballée, car depuis 10 jours j’ai ce fameux syndrome post PL et je ne peux pas rester assise ou debout plus de 5 minutes…
Résultats des courses: j’ai du rentrer presque aussitot et me remettre au lit. Comme quoi, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Je dois donc passer mes journées alitée à regarder le plafond en me demandant pourquoi tout cela m’arrive en même temps, sans même me laisser une petite chance de m’en sortir, de m’évader.
Vivement que je puisse à nouveau me lever, je crois que j’ai besoin de vacances !!!
Merci pour tout, cet espace d’expression, au moins, me permets de m’évader quand même un peu ^^
Gros bispous,
Laeti.

Bonjour Leatitia, comment allez vous, ca fait un petit moment que vous ne donnez plus de nouvelles? J’espere que vous allez bien.

Bonjour,
merci beaucoup… ^^
je reviens donc avec de bonnes nouvelles sur tous les plans!
j’ai récupéré mon mari, c’est un peu dur mais d’un autre coté il a enfin accepté la maladie. C’est même lui qui m’enleve le bonnet régulierement et qui prend bien soin de moi.
Bon, il peut bien sur, il a tellement à se faire pardonner :slight_smile:
Plus important encore, apres colloscopie (beurk!) ils ne m’ont rien trouvé de particulier aux intestins, ce qui devrait m’éviter les rayons, ouf!
Prochaine cure le 30 avril.
Il y a eu tellement de choses à remettre en place ces derniers temps, que je suis venue lire pas mal de post mais je n’écrivais pas. D’autant qu’en fait, je m’en sors plutot bien pour l’instant, et je n’ai pas grand chose à dire, alors que j’apprends beaucoup de toutes vos expériences.
Si juste une chose: mon compagnon a fait n’importe quoi, il a perdu pieds car il n’a pas su gérer MA maladie. Cependant, quand on aime, rien n’est impossible. Bref, dans un cas de rejet de l’autre, ce rejet n’est pas forcément définitif, quoi que si dur à encaisser.
En tout cas, merci de votre attention.
Mamours comment va votre mari? et vous, vous tenez le coup? Dansd le centre de lutte contre le cancer ou je suis ils pensent mettre en place des ateliers pour les conjoints des malades. Il serzait temps en effets.
Je pense à vous (et à tant d’auytres)
laetitia.