refus alimentation.....

Il est en rea pour l aider a respirer pour eux son etat est grave il doit passer le cap… je positive car des pers st sortis de rea …

Des moments durs que ceux là mais il faut passer cette étape où l’hospitalisation est à risque.

On revient de tout mais quand on croit être au fond, j’en sais quelque chose.

Faites confiance aux médecins, ils savent ce qu’ils font.

Tenez nous au courant. On est avec vous

Didier

Merci

quel lymphome a ton papa ? dsl si tu la deja dit

Lymphome non h a gde cellules

Bonsoir,

Les difficultés à se nourrir après une chimio, c’est normal, pour les raisons déjà citées plus haut.
La fièvre aussi puisque la chimio abime les globules blancs, qui sont nos défenses immunitaires. Elle abime aussi les globules rouges et les plaquettes, d’où la nécessité d’être très surveillé par les médecins.
Le fait que votre papa soit placé en réanimation n’est pas un mauvais signe, c’est juste que c’est la meilleure des choses à faire pour l’aider en ce moment.
Pour ma part, j’ai du aller aux urgences après ma première chimio pour de fortes douleurs abdominales, je suis restée 5 jours en chambre stérile. Ce n’est pas forcément une situation “exceptionnelle”. C’est à l’hôpital qu’on est le plus entouré, protégé des effets secondaires de la chimio, c’est dur pour le patient, inquiétant pour les accompagnants, mais il faut garder confiance.

N’hésitez pas à faire part de toutes vos inquiétudes et de toutes les difficultés de votre papa (fatigue extrême, difficulté à se nourrir) au personnel médical, les médecins pourront vous aider à trouver des solutions (anti-nauséeux, etc).

Plein de courage à vous.

Merci pour le moment il est en rea on lui met le masque car il est très affaibli et son infection pulmonaire l epuise… on ma dit il faut qu il passe le cap avec le masque …

Bonjour Odrey,

de part ta présence cela l’aide à combattre, il faut garder espoir même si tout cela est difficile à vivre.

Je vous envoies à vous tous plein d’ondes positives.

Courage

Merci

Bonsoir Odrey,

Je pense au message de Didier, on revient de tout même quand on est au fond.
Gardez espoir, et faite confiance.
C’est plus facile à dire qu’à faire.

Courage

bonjour odrey je découvre ton post
l’état de ton papa s’est amélioré ? il faut positiver garder espoir il est entre de bonnes mains
le fait d’étre transfusé l’aidera à remonter la pente
il est nourri par sonde gastrique ? a des compléments alimentaires ?
si il a du mal de s’exprimer par la géne c peut étre béte mais utiliser une ardoise ?
je vous envoie plein de bonnes ondes et toute mon amitié n’hésitez pas à venir donner des nouvelles

Odrey,

Je ne vous souhaite rien que ce que vous souhaitez le plus au fond de vous… et je crois savoir ce que c’est.

Donnez nous des nouvelles de votre Papa. Arrive t il à gérer son insuffisance respiratoire. Que disent les médecins ?

De tout coeur avec vous.

Gardez espoir.

Didier

Bonsoir mon pere est tj jaune… est il a le masque toute les 3h pdt une heure on lui a f une transfusion de sang et plaquettes puis tj des antibio il rale car il a soif et il ne vele pas qu il boive plus de 1litre 25 par jr donc aujourdhui il a rale … dc jme dis qu il va mieux…

Odrey,
Je souhaite que cette année sera l année de la remission pour ton papa. Je me souviens quand j étais en rea, mes filles me donnaient un bloc note, je n arrivais pas à parler mais j arrivais à écrire (mal, peu mais au moins on arrivait à communiquer) enfin quand j etais réveillé car j etais très affaiblie
Ton père est un costaud s il tient le masque 1 heure d affilée moi je n y arrivais pas. Je ne parle pas du petit masque à oxygène mais ce fameux gros masque en rea qui t envoie un maximum d air. C est une période difficile à vivre pour lui mais surtout pour vous les proches. Courage, ca va le faire.

Mrrci

Que pensez vs de ce teint jaunatre surtout au niveaux des yeux car il lui on d un scanner et il a rien de plus que ce qu on lui av decouvert c a dire des ganglions…

Bonjour Audrey,

Personnellement j’étais en anémie très sévère ( à 4,6 puis à 4,9 la deuxième fois). Les symptômes étaient: très très grosse fatigue quasiment impossible de me lever, laver et manger. Le teint jaune comme pour la jaunisse. Les yeux très jaunes. Et l’urine foncée. Tout cela dû aux globules rouges détruits qui se fractionnaient et allaient dans tout le corps.

Comme le Lymphome est la cause de cette anémie hémolytique il a fallu jongler pour faire les perfusions (7 au total je crois). Mais comme tu le vois je suis à peu près bien. Si çe n’est que j’ai tout de même une grande fatigue.
J’ai oublié. Du fait du manque de globules rouges cela entraîne une difficulté respiratoire, d’où une assistance oxygène avec un petit tuyau dans le nez. Et une surveillance accrue du cœur qui peut fatiguer par manque d’oxygène.

Espérant avoir répondu à tes questions je souhaite à ton papa ainsi qu’à toi même une meilleure année 2015 et surtout qu’elle soit d’abord signe de rémission, et pourquoi pas de guérison.

François.

Merci francois oui je comprend mieux et ca m enleve qq point négatif

J ai vu dr son bilan sanguin remonte son etat est stable ni amelioration ni agravation qd a son foie il ne save pas il dise c pe etre lié a infection pulmonaire ou a la chimio dc en gros il ft quoi?

Bjr on a vu le medecin son bilan sanguin est remonte l infection pulmonaire commence a baisser car il respire mieux il vt pouvoir lui retirer masque il lui on f examen pour le foie car tj tres jaune il na pas d hepatites… il dise que ses bilan hepatique se degrade chaque jour il vt lui faire une biopsie lundi par contre j ai pas trop compris car c soit du a la chimio soit c le lymphome qui evolue … ds tt les cas si le foie se degrade trop il devrait transferer en service pour epuration qqn a deja eu ca ???