refus alimentation.....

Oui c eu ki on dit ca difficulte respiratoire et bilan pl1quette redesendu …

Bjr mon pere a eu sa chimio le 23 et 24 dec et depuis qu il est rentre le 24 le 25 il a mange une brioche sur sa journee idem 26 et la il ne veu pas manger … il ne se leve mm pas…

Est ce normal il dit qque ca passe pas…

Bonjour Odrey,

Dire que c’est normal serait un grand mot. Mais il faut savoir que la chimio peut donner des envies de vomir, des mucites, un goût de ferraille, voir un dégoût de la nourriture. C’est pourquoi en général le personnel hospitalier dit toujours qu’il faut manger tout ce qu’on veut ou qu’on peut à toute heure de la journée ou de la nuit, car bien souvent le malade perd du poids et donc des forces dans le temps. Par contre cela ne sert à rien de forcer la personne à manger.

Bon courage et n’hésite pas à poser des questions sur le site.

François.

Ok ba c vrai qu on essai de le forcer mais ca ser a rien il veux pas il boit de la limonade mais le pb c qu il edt vraimnt hs il se leve mm pas pour utiner il a un urinal…

Ca ne sert à rien de le forcer… Il fait au mieux et faites lui confiance, il remangera et avec appetit…

La chimio peut être compliqué. Don’t panic.

Ca va revenir.

Didier

Je disais souvent à mon conjoint que je n’avais pas faim et il trouvait tout de même moyen de me faire avaler qques bouchées. Pour moi, les soupes et le bouillon de poulet avec riz semblaient facile à digérer. J’espère que ton père retrouvera son appétit bientôt.

Merci …
Pour ce soir je suis un peu inquiete il a 40 de fievre …

Bonjour Odrey66,

40 de fièvre il faut appeler l’hopital. Pour le reste on est tous différent face à la chimio et il ne faut pas le forcer. Personnellement je mangeais que ce qui me faisait plaisir mais j’ai eu la chance de pouvoir relativement bien avaler.
Quel genre de traitement a t-il ? R-Chop ?

Bon courage et donne nous vite de ses nouvelles

Il est hospitalise… il doit faire radio thorax … et des prelevements il est tres fatigue et a le teint tres jaune je suis tres inkiete

Je ne suis pas une pro, mais il me semble que l’hospit est ce qui est de mieux, il va bientôt entrer en aplasie après sa chimio et la source de la fièvre doit être évacuée très vite. C’est normal que tu sois inquiète, on l’est tous dans ces moments d’autant plus que les médecins communiquent peu, on n’a souvent pas d’autres choix que de leur faire confiance. bon courage dans cette période difficile.

Il est en aplasie dc chambre sterile mis sous plaquette et antibio…

J ai pose les question il mont repondu qu il etait dans un etat qd mm grave qu ile surveiller…

je vous envois pleins d’ondes positives a ton papa quel âge a t-il ?

59 ans

Bonjour Odrey,

Après la transfusion et les antibios, cela devrait se calmer un peu, et permettre à votre papa de prendre le dessus.
Gardez le moral, et soutenez le, il a besoin de vous autant que des traitements.
Vous êtes son automédication.

Courage

J ai peur je fais des cauchemars

donnes nous des nouvelles dés que tu peux !!! il a besoin de vous de voir que vous etes la pour lui

J ai telephone il a 37.8 il tousse tj énormément et il est tres encombrer son teint est tj jaune il lui refont des gaz du sang … voila pour ce matin comment faire pour l aider? Il a du mal a s exprimer vu son encombremnt et il dit qu il souffre que dire j ai mal pr lui et je ne trouve pas les mots…

Vous l’aidez par votre présence, par les moments de bonheur procurés.
Pour vous, vous trouverez peut être que ce n’est rien, mais pour lui, c’est énorme.
Se sentir entouré, avoir son moral remonté quand on en a besoin, toutes ces petites choses sont pour lui très importantes.
Courage Odrey