Réfractaire

Bonjour à tous!
Diagnostic d’un lymphome de hodking stade 2 en octobre dernier, j’ai commencé le protocole beacoop car j’avais une grosse masse au médiastin, après deux cures la masse avait réduit de 64% donc de nouveau 2 cures de beacoop, pet scan de janvier, il reste des lesions gagnglionnaires donc nouvelle biopsie en mars puis de nouveau tep scan le lymphome est toujours là et il est de nouveau reparti. Je commence un traitement BV ICE + autogreffe mais je suis extrêmement déprimé j’ai l’impression que rien ne va s’arranger. J’ai gardé le moral durant les 4 cures de beacoop mais là avec ce qu’il se passe je perd espoir. Avez vous eu des parcours similaires qui se sont bien terminé ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour @malo22,

Non je n’ai pas eu le même vécu malgré un lymphome de Hodgkin stade 2a défavorable à l’âge : abvd puis radiothérapie.
Ne perdez pas espoir. La dépression est normale car je n’ose penser ce que vous avez déjà supporté.

J’ai déjà vu des personnes avec le même parcours que vous sur ce site ou sur celui de fb. Vous aurez certainement des personnes qui pourront vous faire part de leur expérience dont l’issue est celle de la rémission.
Continuez à vous battre.

Bon courage et n’hésitez pas à donner de vos nouvelles ou à faire part de vos angoisses afin de les évacuer.

Isa

Bonjour Malo,

Hodgkin 3B il y a 3 ans pour moi, avec 2 beacoop renforcés et 4 ABVD. Je n’ai donc pas eu la même poursuite de traitement que vous mais j’ai vu des personnes parler d’autogreffe pour les LH sur le forum. Je pense que vous devriez pouvoir trouver des personnes avec qui échanger.

Chacun de nous réagit différemment aux traitements, peut-être que vous réagirez bien mieux au nouveau, vous ne le saurez qu’en essayant malheureusement.

Je vous souhaite beaucoup de courage, et n’hésitez pas si vous avez besoin d’échanger.

Marine

Bonjour Malo,
Je suis presque dans le même cas que vous.
Lymphome de Hodgkin stade 4 diagnostiqué en décembre 2021,6 cures d’ABVD en 2022, rémission complète et catastrophe, le Tep-Scan de janvier 2023 montre une récidive!
J’ai eu comme vous un sacré coup au moral mais depuis j’ai eu 2 cycles de BV-ICE ,le 3ème en cours et le Tep-Scan d’hier montre une rémission de la maladie.J’aurai chimio plus autogreffe en mai et suis très confiante.
Donc gardez le moral car les résultats de l’autogreffe sont excellents et le mental compte beaucoup.
Bon courage et plein d’ondes positives !

2 « J'aime »