Recidive d'un Hodgkin s. II en attente de descision auto ou allogreffe

1 petite pensée à toi blandine et à Nico !
Passez 1 bon w-end à décompresser , vous le méritez amplement !
On vous fais de gros bisous à tous les 5 !
Je te rappelle la semaine pro !

Courage mamours, tant que l’on peut traiter, on se motive, ton mari est jeune et pour hodgkin, que du positif
encore quelques problèmes mais tout va mieux aller

oh non mamours :frowning:
Je suis de tout coeur avec vous et je croise les doigts pour que le % ne soit pas elevé…
Gardez espoir (meme si je sais que cest facile a dire)
je pense a vous tres fort!!
Tiens nous au courant…

Gros bisous <3

Bonjour Mamour,

Ou bien Blandine, il me semble que c’est ton prénom :wink:

Je ne suis jamais intevenu sur ta file mais je surveille le tout et viens de temps en temps pour voir les nouvelles…
Tout ça pour te dire que je suis de tout coeur avec toi, qu’il ne faut rien lâcher, malgré les mauvaises nouvelles actuellement… Il y aura surement des moments plus cléments avec vous, c’est juste qu’il faut y croire et ne pas arrêter d’avancer, en espérant toujours à une amélioration!
Courage Mamour, je pense à vous <3

Amitiés,
ioana

Bonjour Mamours, pour les enfants je te comprends car j’ai eu une autogreffe en 2010 et mes moments les plus dépriments c’est quand je pensais à mes enfants. Ils étaitent orphelins et je les ai adoptés bébés et voilà que moi leur maman adoptive je tombe malade d’un lymphome en 2005, ma fille n’avait que 6 ans et mon fils 8ans donc dure dure de leur expliquer et la semaine prochaine j’ai encore une biopsie et j’ai de nouveau pleuré en parlant d’eux avec une copine. Mais c’est eux qui sont notre moteur et qui nous donnent toute l’énergie de lutter !!! sinon je ne lutterais plus peut être.Courage et je te le dis moi l’autogreffe ça c’est bien passé. Suis sortie de l’unité stérile pour rentrer à la maison directement et un mois après j’étais en vacances à l’hotel en Fôret noire (Allemagne) car j’habite l’est de la Belgique. Je pouvais pas alller à la piscine sinon je pouvais remanger de tout sauf fruits de mer que je peux toujours pas manger.

Alors Mamours, quelles sont les dernières nouvelles ?
merci pour ton mot sur ma file :slight_smile:
Restons positif !
Courage !

Eh bien me revoila, de retour dans la vrai vie… Je vais commencer par: Un grand merci pour vos messages Madouska,Jacky ey Michele, Guy, Sweety, Ludivine, Amandine, Ludivine63, Cassie, Iona, Stef et Amande… ( Nous etions partis a notre maison, decompresser, bricoler, jardiner afin de preparer notre arrivee fin juin) et on a presque oublie le Petscan de demain et le fameux rdv de jeudi avec l’hemato… Ca fait du bien d’arreter de ruminer, de ne pas penser a la maladie, aux soucis financiers… et quel bonheur de voir mon mari en tenue de bricoleur entrain de carreler notre terrasse, poser les lattes de la mezzanine… Et tout ca avec le sourire… En le regardant, j’ai pris conscience a quel point la vie peut basculer en quelques jours… Une douleur inhabituelle, on consulte avec tellement d’innocence ( le medecin va nous donner un petit traitement ou nous faire une radio avec une ordonnance pour du kine…) et la tout s’enchaine… Vous connaissez tous tres bien cela… Enfin voila, on y est, on attend mais avec tout de meme un petit espoir… Nico a la sensation que ce fameux ganglion qui nous inquiete a reduit… Alors meme si ce n’est peut etre qu’une illusion…on veut y croire… En attendant Jeudi…

biensur qu’il faut y croire :slight_smile:
quel plaisir de te lire, on sent que cette coupure vous a fait du bien et j’en suis ravie :slight_smile: vous avez fait le pleins d’énergie :slight_smile:

oui la vie peu basculer trés vite, on s’en rend compte quand cela nous arrive!! c’est pour ça que je dis souvent : “aprés la maladie j’aurais une vie rempli de bonheur, de plaisir et plus rien ne m’atteindra :)”
on apprécie les moments les plus infimes, ils deviennent de vrai moment de bonheur :slight_smile:

bon courage pour demain et jeudi, je pense bien a vous, j’y crois aussi :slight_smile:

gros bisous

Courage pour jeudi mammours, bientot la maladie sera loin derrière, c’est sur!
Oui, Ludivine,la vie bascule en 5mn mais on est si vite repris par le quotidien et les emm…inévitables que malheureusement tout se que l’on se promet ne se réalise pas toujours.
Bientot toute ces soucis seront loin, encore quelques efforts
bises à vous deux

Merci les filles… on croise les doigts…

Je me joins à tout le monde pour croiser les doigts pour demain !
C’est bien d’avoir oublié le temps de ces quelques jours la maladie !
Et il faut y croire blandine il n’y a pas de raison et ça va le faire !
Je t’appelle fin de semaine !
En attendant je te fais des gros bisous ainsi qu à Nico !

Le Petscan a ete passe, le radiologue nous a dit qu’il devait interpreter les images mais que les 3 ganglions qui fixaient depuis le debut(sus claviculaire, cou et entre les 2 poumons) avaient bien reduits mais ete toujours la… Donc il semble clair que l’autogreffe sera annule et que nous partons pour un nouveau protocole puis une allogreffe alors on attend demain mais tout cela ne semble pas tres bon… Nous verrons demain…

bon courage pour demain … une épreuve de plus…

saleté de ganglion… pfffff bon il faut attendre demain l’avis de l’hémato!!
je pense bien a vous, bon courage pour demain
bisous

tiens moi au courant demain blandine !!
on pense bien a nico et a toi !!!

Nous voila de retour de Grenoble avec des OU ou OU ou Ou… Donc il n’avait pas les resultats du Petscan( comme d’hab, la Haute savoie n’a pas envoye les resultats a temps), juste des images qui montrent une regression mais de combien??? Donc nous avons eu le droit au: nous nous reunissons demain et prenons la decision du nouveau protocole soit : - autogreffe + allogreffe 3 mois apres… Soit: chimio + allogreffe (si donneur sur la liste)… Soit: chimio+radio+ allogreffe… Et bien evidement tout le discourt negatif des risques de l’allogreffe (j’ai bien pense a toi Nutelamandine… C’est terrible a entendre…) et la j’ai vu mon homme se decompose et prendre peur… Comme ce que j’avais peur depuis le debut ( il etait reste sur les 5% de risque de l’autogreffe) mais refuser de voir ou d’entendre ceux de l’allogreffe, il m’a dit sur le retour:" jusqu’a maintenant on me traite pour ne pas risquer de mourir de la maladie…et maintenant on me dit que le traitement ( l’allogreffe) peut me tuer!!! Comment veux tu que je prenne bien les choses???", il attend donc l’appel de demain, stresse et a peur de ce que l’on va lui dire… Donc voila, j’essai de garder le sourire a cote mais c’est dur de le voir ainsi et d’attendre encore…

ah attendre… j’ai la medaille d’or de la patience, je vous la prete si vous voulez :slight_smile:
tréve de plaisanterie… je suis de tout coeur avec vous dans cette attente!! j’espére que demain vous aurez enfin des nouvelles, car quand on attend on se fait plein de films…
je n’ai pas encore eu les RDV avant greffe, mais rien que de voir dans quel état est ressorti nutellamandine et ton mari, ça me fou les boules!!

enfin je pense fort a vous, gros bisous

lulu

Bonjour Mamour,

Comme dit si bien Lulu, attendre et encore attendre, c’est toujours difficile, et il y en a à qui on doit décerner des médailles…et ma Lulu, je crois que tu es en très bonne position pour recevoir une très belle médaille, n’est-ce pas?

Je penserai bien fort à toi, Mamour, et à ton mari, pour le coup de fil de demain! Tiens nous au courant si tu veux bien…

Amitiés,
Ioana

oui ma ioana, je dois avouer que je suis en trés bonne position pour avoir une médaille, pour une fois que j’en ai une :slight_smile: lol mais en fait je la préfére en chocolat ma médaille… :smiley:

oui tiens nous au courant si tu veux bien…

gros bisous

lulu

de tout coeur avec toi blandine !!
tu me rediras demain , mais si tu peu fait moi 1 sms et je te rapelle !!
tu sais que j’aime mieux parler de ça au tel !!
et comme je t’ai dis si defois nico change d’avis …on est la !!
et pareil pour toi , on est dispo qd tu a besoin ! :slight_smile:
bisous a toi et nico