Récidive de Hodgkin, auto-greffe en cours.

Bonjour Maxime,

Je suis entrain de vivre la même galere que toi.
Peux tu me donner de tes nouvelles?

Bonsoir à tout le monde.

Maxime, 25 ans.

En 2008 j’ai été diagnostiqué avec un lymphome Hodgkinien qui a nécessité de la chimiothérapie assez modérée (ABVD).

Tout a bien été jusqu’à ce moment, bien répondu aux traitements et les chances de guérison sont très bonnes comme d’habitude.

J’ai continué mes activités normales et continué à être suivi pendant les années à suivre…jusqu’en juin 2012 où j’ai commencé à être plus fatigué, des ganglions à certains endroits, une perte de goût de vivre, de foncer, d’avancer dans la vie.

J’ai ensuite passé le mois suivant à passer du temps chez le médecin, à passer tout les scans et à voir ce qui allait arriver par la suite.

J’ai eu un 2è diagnostique malheureusement et j’ai dû recommencer la chimio…par contre, cette fois-ci, ce serait une chimio de type ECHAP (beaucoup plus intense et parsemée d’effets secondaires), suivi d’un traitement BEAM pour tuer toutes mes cellules et ensuite d’une auto-greffe de moelle osseuse pour regénérer le tout.

Je suis présentement hospitalisé, j’ai reçu mon auto-greffe il y a deux jours et comme la plupart d’entre-vous j’imagine, j’aimerais avoir du feedback, être rassuré, savoir comment ça se passe ou comment ça s’est passé pour les greffés.

Je suis tombé en neutropénie aujourd’hui (neutro à 1).

Merci de partager, je vous suivrai tout au long de mon chemin ici.

Bonne soirée!

Maxime

Bonjour Maxime, mon mari à subi son autogreffe en juin à Grenoble: je te fais le résumé à 48 h après l’auto, (soit ou tu es es), l’aplasie peut venir me semble t’il entre 2 jours et 10 jours après l’autogreffe. La sienne est arrivé à 5 jours et vraiment du jour au lendemain, une énorme fatigue, les nausées et diahrees et les boutons sur tout le corps ainsi que la gorge enflée, impossible de manger ( je sais c’est pas joyeux mais mon mari à eu la totale et cela dépend des personnes) .cela ne dure que quelques jours et la chute peut être aussi rapide que la montée puisqu’il est sorti 15 jours après l’autogreffe. Mais tout cela pour te dire, il faut essayer de lâcher prise, gérer la souffrance est difficile alors repose toi, prend les différentes aides et relaxations qu’on te propose oui, c’est intense, oui c’est injuste, oui c’est difficile. Mais on était quasi sur que mon mari partait ensuite à allogreffe mais il a très bien réagi à l’auto et 4 mois après on nous a annoncé qu’il était en rémission complète alors accroché-toi!!! Le régime de 1 mois à la maison n’est pas très contraignant, si tu as une femme ou une maman qui cuisine, il est très facile d’adapter. J’espère avoir répondu à tes attentes, si tu as d’autres questions n’hésite pas. Bon courage. Les Mamours