recidive apres auto greffe

Ho désolé de cette mauvaise nouvelle :frowning:

Plein de courage!!!

Je voudrais savoir si apres une auto greffe réussi mi 2014 ( traitement apres remission LNH de 4ans) on peut avoir une récidive? et si c’est fréquent , je me sens mal en ce moment , fatigue, pas d’appétit , perte légère de poids. J’ai Rdv Fin avril pour un contrôle. Je sais que fin avril c’est pas très loin , mais apres une auto greffe avec de grave complication cardiaque. J’ai besoin de savoir si la récidive est possible pour poser les bonnes questions a mon hemato .Merci

Bonjour La mik,

hélas oui, on peut toujours rechuter même après une autogreffe. Quant à la fréquence, je n’en sais rien. Cela dépend de beaucoup de paramètres, peut-être du type de lymphome, de si on était en rémission complète avant l’autogreffe ou non… et ça reste des statistiques, donc ça ne veut rien dire à l’échelle d’une seule personne.
J’espère de tout cœur que tes symptômes sont liés à autre chose qu’une éventuelle récidive, ce qui est tout à fait possible tu sais !
Tu peux prendre rdv avec ton médecin traitant pour qu’il explore tout ça, c’est vrai que rien que moralement, attendre fin avril c’est long.

Bises

Oh oui c’est long mais de ttes façons c toujours trop long.
Caroline qui est toujours d’excellent conseils à raison pourquoi ne pas aller voir ton Medecin ?!
Ça permet de faire le point ét de se rassurer.

Bcp de bobos présentent les mêmes symptômes Dc c est pas forcement une rechute.

Pour avoir pensé fortement à une rechute et avoir été rassurée par mon hemato mardi … Il m’a bien redit que ce qui semblait tout de suite horrible pour nous ne l’est pas forcement pour eux ( ou la maladie)

Nous ne sommes pas médecins mais nous avons tellement peur qu’on se décrète définitivement perdus tt de suite

Pas de panique même si oh mon dieu je comprends ta peur.

On est là

Bonjour,et merci pour vos réponses .j’ai en effet consulte mon médecin traitant, avec une prise de sang, qui a tout de suite pris rendez vous avec mon hemato. Et le diagnostique vient de tomber :récidive lymphome splénique de la zone marginal. Je suis complément anéanti, pour l’instant on attends l’avis de plusieurs professeur pour voir quel protocole mettre en place, mais d’ici 2jours transfusion sang êt plaquettes, je n’y crois plus c’est la 4 eme rechute êt la greffe avait pourtant bien marché. Mais l’hemato m’a dit qu’elle n’avait pas été assez puissante.bref. Me voilà repartie pour un tour avec un moral dans les chaussettes, j’y croyais tellement à cette greffe qui avait bien marché presque 2 ans.

Bon voilà effectivement C la mauvaise nouvelle !!

Je suis tellement désolée pour toi …

Ms tu as bien fait d aller chez ton Medecin … Au - tu sais …

Tu vas pouvoir parler un peu A ton hemato qd tu vas aller faire tes transfusions ?!

Bise