rechutes ????

Bonjour :slight_smile:

Mon fils a eu lymphome lymphoblastique T (rare et tres agressif) de stade 2. Pour vous donner une idée, la frontiere entre lymphome lymphoblastique T et leucemie lymphoblastique T ne depend que du pourcentage de moelle osseuse atteinte.

Ca fait 4 mois qu’il est en remission complete, officiellement (je compte la date de retrait du cathé perso); il a été tres vite mis en remission partielle (1 mois) excellente reponse aux traitements, a en faire sauter au plafond l’oncologue lol et complete en 6 mois, durée total du traitement selon le protocole EUROLB02. Le risque de rechute existe comme dans tout les cancer et on essayes de pas trop y penser, il y a des jours ou on oublie meme qu’il a eu un cancer, et il y a d’autre jour ou c’est plus difficile de ne pas penser a la rechute, je pense qu’apres avoir vecu un tel cauchemard, c’est normal. Ca s’estompera avec le temps !

Courage a vous et a nous !

Coucou
J’aimerai avoir des témoignages de personnes qui ont été en rémission total. Aucunr rechute.
Mon lymphome était au stade 4. Est-ce cela a une incidence sur les rechute ?
Merci pour vos témoignages

bonjour, rassure toi le stade importe peu dans la rechute. des stades 1 vont rechuter trés vite, des stades 4 être en rémission rapidement… tout dépend de l’agressivité de la maladie et de la réponse au traitement!!

Bonjour,

Je suis en stade 1, je termine bientôt ce cauchemard. et je suis aussi angoissée qu’un stade 4 pour les rechutes !!! Imaginer que je puisse revivre ce cauchemar me terrorise aussi.
maintenant on en est tous la… c est la loterie.
alors moi je m accroche a des témoignages de personnes ke je connais plus ou moins qui ont eu un lymphome et qui a 70 ans aujourd hui petent la forme !
parce que oui des rechutes sont possible mais des guerison complète aussi.
le plus dur va etre de vivre avec cette angoisse…

bon courage

tu as tout dit bubupucette vivre avec
il faut l’enfouir dans un coin et vivre à 200 %

je ne suis pas encore en rémission et j’ai aussi déjà cette angoisse de la rechute mais que faire ? pas simple a gère… faut du courage chaque jour pour avancer… amitiés

Bonjour,

Cette angoisse je pense qu’on l’a tous plus ou moins à certains moments.
Cependant, je suis actuellement à 3 ans de rémission, cela fera même 4 ans cet été !
Autant dire que j’ai hâte et que petit à petit on arrive un peu à se détacher de tout ça :slight_smile:

Pourquoi Se Poser La Question Vais Je Rechuter En Debut D’hiver On Se Demande Vais Je Avoir La Grippe Le Fait De Profiter De Tous Les Instants Est La Seule Solution Et Peut Etre Enfin Ne Pas S’embarasser Des Petits Details
Bon Printemps A Tous

Merci pour vos réponses.
Profitons de chaque instant de bonheur