rechute

effectivement j’ai 3 enfants sauf que les miens sont plus grand que le tient ils ont 20;19 et 17 ans je leur ai toujours tout dit par rapport à la maladie c’est pour cela je crois qu’il le prennent pas trop mal et en plus j’ai de la chance je supporte bien les chimios alors ils me voient presque dans un état normal sauf la fatigue par moment et à cet âge ils sont autonome ils me demandent moins de soins que toi avec ton petit bout

en ce qui concerne la chimio je supporte mieux la chimio de deuxième ligne que l’abvd moins de fatigue et pourtant l’abvd je l’avais déjà bien supporté mais je ressentais plus de fatigue malgré tout aujourd’hui c’est plus de l’impatience que je ressens car je trouve ça long bien que le tep de contrôle à 2 chimios montre qu’il n’y a plus de ganglions je réponds bien au traitement c’est déjà ça malgré tout il faut l’autogreffe et espérer que ça ne revienne pas et c’est là tout le problème dans ma tête.Quand vais je pouvoir reprendre une vie normale?et avoir des projets à long terme?ect…

que tu es du mal a digérer la nouvelle c’est normal ça va passer je te promet.Si tu peux te procurer le livre de ségolène de margerie lis le combien de jours maman elle raconte son histoire et combat par rapport à la maldie et comme toi avec un petit garçon de 15 mois tu devrais te reconnaitre et c’est plein d’espoir

courage et bisous

Un grand, grand morceau d’hématologie ça. C’est beau. Je rêve de faire ce métier.
Lors de mon ABVD, qui n’attaquait pas la maladie, on m’avait servi un: “Vous répondez au traitement, puisque le traitement n’amplifie pas le cancer.” Ah ok.

J’imagine que le tout est difficile à avaler (enfin, je n’imagine que peu; je constate à tes messages, et me le figurer n’est pas très difficile), mais il suffit de se dire que nous n’avons pas le choix. C’est la chimio, la croix, et la bannière, ou la mort. Perso, je trouve que la chimio, comparée à la mort, c’est drôlement chouette. Surtout qu’on ne périt pas tranquillement, mais dans la fièvre, les étouffements, et l’hôpital.

Ah! Aujourd’hui je motive macabre.

je l’ai acheté ce bouquin! il m’a fait du bien mais m’a causé bcp d’appréhension sur les traitements à venir…

Bonjour, je ne sais pas si c’est une fausse impression mais je trouve qu’on est quand même nombreux (nombreuses) à passer par la case autogreffe, peut-etre que ce n’est pas representatif mais j’avoue que ça me fait un peu peur. J’ai remonté un peu les anciennes files (je sais qu’il ne faut pas mais j’arrive pas à me controler) je trouve que ça manque de retours et ça me stresse.
En tout cas courage à celles qui sont sur ce chemin, c’est difficile mais ça vaut le coup.

Si ça manque de retours, c’est que, guéris, il s’en sont retournés à leurs vies actives!

(Toute autre possibilité est bannie de nos esprits, d’accord?)

Dofa, j’ai oublié de dire que j’etais bien contente que tu ais retrouvé ton bagou. C’est vrai que ça nous manquait ton humour. Oui, tu dois avoir raison, ils sont tous guéris et n’ont pas de raison de venir ici. La preuve c’est que quand mon moral va bien je viens beaucoup moins prendre des nouvelles, je sais c’est nul mais c’est ainsi!!!

en ce qui concerne les ttt il faut se remettre dans le contexte il y a 20 ans chimio moins bien dosée effectivement je ne me suis pas du tout retrouvée sur la manière dont elle vit les ttts moi à côté c’est du pipi de chat mais je me suis retrouvée sur ce qu’elle vit de l’intériur son rapport aux autres et cette lueur au fond d’elle d’être sûre de guérrir et d’avoir d’autres enfants malgré ce que lui disait les docs à l’époque

ne t’inquiète pas les ttt aujourd’hui sont mieux dosés même si parfois des personnes ont moins de chance que moi et supporte moins bien…

et je suis comme toi cocotte je trouve que l’autogreffe est un peu trop courante j’ai comme l’impression que sous prétexte de ne pas faire des chimios trop forte et bien on en arrive à l’autogreffe je suis toujours persuadé pour ma part que si j’avais eu une chimio plus forte dès le départ je n’en serais pas là aujourd’hui,je pense que je serais guérrit et ça on ne me l’enlèvera pas de l’idée…

hier, j’ai discuté avec une fille qui sera bientôt à 2 ans d’autogreffe, elle va très bien! elle avait rechuté au premier contrôle. On m’a aussi parlé d’une femme qui (autre que segolène de margerie) va bien aujourd’hui après une rechute…voià voilà? MOI AUSSI je voudrai faire une liste de tous les hodgkinien qui vt bien aprés une autogreffe, mais ça me parait normal de ne pas trainé sur le forum quand une vie nous attend…bien à vous frères humains

anne as tu perdu tes cheveux pour la deuxième ligne de chimio (avant l’autogreffe?)

Bah, je confirme. Maintenant 2 ans et 8 mois que j’ai eu mon autogreffe (rechute avec 2 facteurs de mauvais pronostics soignée par autogreffe, mais refus de l’allogreffe). La rémission complète se poursuit… May the Luck be with me. and with all of you.

Greetings. :)))

Guillaume.