rechute ???

et oui, on se retrouve souvent “seul” après les traitements. Les hémato sont souvent injoignables, c’est pour ça qu’on a le temps de se faire tout un tas de films !
Tu as raison, attends la prise de sang et essaie de ne pas trop stresser (même si c’est plus facile à dire qu’à faire !).
Même quand on est en rémission, il faut continuer à être patient ! :wink:

bonsoir, j’ai été autogreffé à la fin decembre 2011 j’eatit en remission complete lors du petscan de sortie de chambre sterile…tout c’est super bien passé et j’ai depuis une semaine une gène au niveau du coup à gauche comme si il y avait des ganglions en profondeur…avez vous deja eu ce genre de gène ? mon prochaine scanner n’est pas avant le mois de juin mais jai une prise de sang dans quelques jours. j’ai tellement peur la

Je n’ai pas de gène au niveau du cou mais j’ai mal un peu partout et surtout sur le côté droit, entre les côtes. En ce moment, j’ai mal tous les jours. Je pense que c’est parce que je fais de plus en plus de choses et que je me remuscle… C’est ce que je me dis pour arrêter mes angoisses ! Comme toi au début je n’arrêtais pas de penser à la rechute. Je revois l’hématologue le 14 mai, je lui en parlerai à ce moment là. Je vais partir en vacances dans une semaine alors je vais essayer d’en profiter sans y penser et je verrai bien ce que me dis le médecin à mon retour. Si c’est une rechute, au moins j’en aurai profité avant et si ce n’est rien, je n’aurai pas perdu mon temps à stresser pour rien !
Je croise les doigts pour que tes douleurs ne soient pas dû à une rechute. Si ce sont des ganglions, ils sont peut-être dû à une dent qui s’infecte ou une grippe que tu couves. Je crois qu’il faut qu’on apprenne à vivre avec tout un tas de douleurs, l’autogreffe en entraîne pas mal !
Bon courage et j’espère que ça va passer !
Tiens-nous au courant

et si tu appelé ton hémato pour lui en toucher deux mots cedsa ? mais ne t’angoisse pas, attend aussi de voir ta prise de sang. Ne te focalise pas trop sur une rechute…!

Bonsoir Cedsa, je dirais la même chose que ludi, appel ton hémato pour lui en parler ou va voir ton généraliste pour une premiére oscultation… peut être qu’il avancera surement le controle… essaie de ne pas trop y penser!! je sais facile a dire… tiens nous au courant!! bises

amandine je suis ravie de lire tes mots :slight_smile: tu as tout a fait raison, il faut profiter, comme ça pas de regret dans l’une ou l’autre des situations :slight_smile: bisous bisous

vous etes trop gentil…les hematos du service sont souvent injoignable cest abusé mais je prefere attendre la prise de sang !!!