Rechute

Bonjour à ts; visite de controle prévue ds une semaine pr mari et du coup angoisse grandissante xxxx

Bonjour à tous, je poste d’habitude sur la file des lymphomes de Hodgkin mais peut ê que “ma place” est + appropriée ici, je ne sais pas
Mon mari a été soigné pour un lymphome type paragragrulomme de Poppema stade III de décembre 2009 à fin juin 2010. Il a eu 6 cures ABVD+rituximab.
Début novembre dernier il a fait un tep scan qui a confirmé qu’il n’y avait plus aucune trace de la maladie :slight_smile: . Mi novembre consultation chez l’hemato tt éatit ok aussi . Mais juste après noel il m’a semblé sentir un ganglion dans sa nuque. Et là 1 mois après ce ganglion est toujours là et du coup je suis complètement paniquée.
Rechute t il? comment est ce possible aussi peut de tps après 1 tep scan nickel ?? et si le lymphome avait muté? depuis ce matin je cherche des infos sur internet et j’ai lu que le poppema muttait ds 5 à 10% des cas en lymhpome à grandes cellules B; j’avoue que je ne sais même si c’est + grave ou non. Je suis paniquée par tt ce que je lis et franchement je ne sais pas quoi faire. Car franchement si il y a la moindre chance que je me trompe, je ne veux aps en affoler mon mari. Car lui ne s’est rendu compte de rien. Au contraire on a plein de projet pr les mois à venir … +sieurs week end loin de chez sn de prévu, des vacances en avril … enfin de quoi rattraper le tps perdu de l’an passé … j’ai peur que tt s’éfondre à nveau
Je suis perdue; sa prochaine visite de controle est prévue mi février … mais qu’est ce que je fais en attendant ?

Bonjour, j’ai été dans la même situation, j’ai donc consulté mon médecin traitant, qui m’a fait faire une échographie de la nuque, et cette “boule” est bénigne, ne pas s’inquiéter avant les résultats, mais ne pas hésiter à consulter… Bonne continuation

Bonjour Louise et merci pour ta réponse. J’avoue que ton témoignage me rassure. Et chez toi cette"boule" est apparue subitement? Elle était visible à l’oeil nu ?

Bonjour , je voudrai juste apporter un témoignage d un ami qui a un L folliculaire , il a une grosseur persistante à la nuque et était persuadé qu il sagissait d un ganglion , controle et résultat kyste ou similaire , c est humain de penser à une rechute mais il ne faut pas tirer de conclusions trop hatives; Pitchounette arrete de te mettre la tete dans le net!!! bises à toutes les deux!

Merci clo de prendre le temps de me répondre. Déjà c’est vrai, tu as raison, même si internet apporte beaucoup ; d’un autre côté on a tendance à trouver aussi le pire et ça peut vite definir très destabilisant et même paniquant. Là je me suis plongée dans la reservation de vacances pour paques; également pour un séjour à eurodisney avec les enfants … je veux qu’on profite de LA vie en essayant de se poser le moins de questions possible sur l’avenir , ce qui n’est pas tjrs le cas malheureusement … faudrait qu’on me débranche le cerveau de tps en tps lol

excellentes résolutions!!! les vacances et s éloigner , il n y a rien de tel pour s aérer le cerveau!!!

Oui elle est arrivée subitement à la fin de mes traitements de chimio (3 mois après), on la sent au toucher… c’est un genre de kyste…

Merci Louise pour ton message :wink:

il faut quand meme consulter car il y a des lymphomes virulant moi j’etait en remission pendant 3 mois et du jour au lendemain des vertiges resultat lymphome virulant de 15 cm en moins de 3 mois j’espere que ce n’est rien mais il faut controler!bonne chance a toi bizzzz

Bonjour Larouelle et déjà merci pour ton témoignage. Mon mari doit justement aller en visite de controle mi février xxxx
Après à l’inverse de ton lymphome; le lymphome de poppema est à dvt extrement lent, c’est d’ailleurs justement de ce fait que j’ai du mal mêm à comprendre d’un ganglion aurait pu se dvper en aussi peu de tps