Rechute

Posté par brice le 14/04/2009 21:56:42
Bonjour a Tous -

Mon épouse Alexandra vient d’être diagnostiquée d’une rechute de Hodgkin. C’est dur car elle avait été soignée il y a presque 5 ans et espérait ne plus en entendre parler!! Elle est suivie a Londres (UCH). Ils on décidé de faire une radiothérapie, le lymphome (1.8 cm de taille) est très localise, et se trouve a plus de 2 cm des zones precedement traitées en radiothérapies (elle avait eu 3 mois de chimio aussi).
Il a été repéré un peu par chance lors d’une échographie des seins il y a 1 mois …
Je me demandais si qqun avait eu l’expérience de rechute lointaine comme Alexandra et si il ou elle avait été traite(e) en Radiothérapie seule et sans Chimio - On se demande un peu pourquoi ils ne parlent pas de chimio, c’est plutôt une bonne nouvelle, mais en général les 2 traitements s’accompagnent? …

Posté par Marie le 15/04/2009 18:57:38
Bonjour,

Dans le cas de lymphome localisé il n’est pas forcément utile de se servir de chimiothérapie. Si on peut l’éviter, on le fait afin de réduire la toxicité de l’ensemble du traitement.

Bon courage à tous les deux
Marie

Posté par brice le 15/04/2009 23:32:49
Merci Marie, effectivement cela serait un grand soulagement de ne pas passer par la chimio, on voulait vraiment avoir des enfants et Alexandra a 33 ans donc on est très inquiets pour cela…
Sa fertilité était déjà difficile d et c’est un peu pour ca qu’on a fait une échographie des seins et qu’ils ont decouvert le lymphome … Si elle est traitée en chimio, on pensait faire congeler des embryons fertilisés … Ca laisse quand même réfléchir, mais cela pourrait peut être une solution …
Cela est-il cher en France??

Posté par Marie le 16/04/2009 19:07:52
Bonjour Brice,

Je ne saurai pas du tout te renseigner sur les prix… Mais peut-être que quelqu’un d’autre ici saura le faire?
Sinon, n’hésite pas à poser des questions à l’équipe médicale, ils sauront t’orienter pour trouver les réponses.
Bises
Marie

Posté par christine le 16/04/2009 19:45:45
Bonjour Brice et Alexandra,

Le coût de l’assistance médicale à la procréation est pris en charge à 100% par la sécurité sociale.

Voici le site dédié de l’Agence de Biomédecine :
http://www.procreationmedicale.fr/
La question est prévue sur le site, dans le menu de gauche, en vert foncé.

Tous mes vœux pour la réussite de votre projet !

Amitiés,
mc

Posté par brice le 27/04/2009 21:48:26
Merci bcp Christine et Marie - Alexandra commence la radiotherapie demain, pour 4 semaines - En esperant qu’ils arrivent a zapper ce sale truc …
(on croise les doigts)

Posté par Marie le 27/04/2009 22:32:10
Bonsoir Brice,

tu enverras tous mes encouragements à Alexandra pour demain… je suis sure que ça se passera bien.
Bises

Marie