Rechute

Posté par remy le 14/10/2007 19:40:35
Bonjour,
j’ai été soigné pour une maladie de Hodgkin, lymphome de popéma en fin 2005.
Le traitement chimio s’est terminé en avril 2006 et au dernier pet scan plus aucune trace. la semaine dernière lors du contrôle habituel à l’hôpital, mon médecin a détecté des ganglions au niveau du cou et après ponction, il s’avère qu’il s’agit du même lymphome. Le médecin m’a dit que ce type de récidive était très rare et qu’elle ne comprenait pas. je doit faire très prochainement un tep scan et une biopsie pour avoir tous les éléments pour mettre en place le traitement qu’elle m’a annoncé déjà plus lourd que la première fois. quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ce type de situation ? et si oui comment celà s’est-il passé ?

Posté par johanne le 14/10/2007 20:54:56
Bonjour Remy
Moi aussi j’ai un lymphome de hodkin dit de “poppema”. J’ai été diagnostiquée et soignée en 2003 par radiotherapie (contrairement a toi je n’ai pas fait de chimiotherapie). Apparement cette forme de hodgkin est tres rare (c’est ce que tout les medecins me disent!) et ils ne savent pas trop comment la soignée.
J’ai fait ma radiotherapie avec succes en 2003 et depuis j’etai suivie tous les 6 mois avec des controles reguliers. Mais en mars dernier une echo a revelé des ganglions pas particulierement tres gros mais des petits ganglions assez nombreux.
J’ai donc eu un scan tep en septembre et les ganglions n’ont pas disparus et apparement ce n’est pas de bon augure.
La je suis dans l’attente d’un rendez vous pour qu’on m explique la suite^avec surement une biopsie.
Le medecin que j’ai vu m’a parlé de 4 cycles de chimio avec radiotherapie apres mais il a fini son discours par “mais bon vous avez une forme particuliere!”
Donc en gros ils ne savent pas et ils vont decider en college de la suite.

Voila pour te dire que tu n’est pas seul dans ce cas (poppema c’est pas si courant) et surtout a faire une rechute.

Bon courage et garde le moral
A bientot

Posté par kate le 15/10/2007 18:05:30
bonjour remy
sur quelle région es tu ?
donne nous des nouvelles

Posté par remy le 16/10/2007 12:27:07
Bonjour à tous les deux.

je suis en Bretagne, pour l’instant je suis en attente des examens qui définirons le traitement à suivre

à bientôt

Posté par kate le 16/10/2007 12:58:57
bonjour remy
quel temps en bretagne ?
quel age as tu ? que fais tu dans la vie ?

Posté par Marie le 16/10/2007 21:38:21
Bonsoir Remy,

Pour ma part, hodgkin mixte réfractaire… pas terrible non plus ça… Mes médecins ne se sont pas encore décidés sur la suite des évènements et c’est toujours une période délicate pour nous, cette attente…
Je te souhaite bon courage pour la suite et donne nous de tes nouvelles!

Bises

Marie

Posté par remy le 17/10/2007 12:15:29
Bonjour Kate,
depuis le mois d’août en Bretagne il fait très beau, malheureusement ça a l’air de vouloir changer.
j’aurai 50 ans en janvier prochain et je suis directeur de plusieurs entreprises d’insertion.
et toi ?