Rechute?

Posté par Ysa le 29/08/2007 13:42:23
Bonjour, j’ai 36 ans et suis atteinte d’un lymphome de Hodgkin stade 4; Après 8 mois d’ABVD, j’étais en rémission depuis début 2007. Malheureusement, je souffre depuis 10 jours de fièvre sans autre symptôme. Le diagnostic de grippe ne me paraît plus vraiment pertinent. Je me prépare donc à une autre hypothèse. Certains d’entre vous qui ont connu des rechutes ont-ils eu des épisodes fébriles? A quels traitements dois-je m’attendre? Bon courage à tous

Posté par kate le 29/08/2007 16:44:54
bonjour ysa
as tu pris rdv avec le médecin ?
des examens ont ils été faits ?
moi personnellement jamais eu de fiévre
traitée pour un lnh
tiens nous au courant

Posté par SANDREMMA le 29/08/2007 17:35:01
J’espere de tout coeur,que cela n’a rien a voir!
Bon courage

Emmanuel LNH B 03 en remission depuis aout 2006

Posté par Marie le 29/08/2007 18:29:27
Bonjour Ysa,

Tout d’abord tu dois savoir que ta fièvre peut etre due à beaucoup d’autres choses que à Hodgkin. Après la maladie et les traitements, notre système immunitaire réagit beaucoup plus “violemment” au moindre virus qui passe par là.
Par contre il ne faut pas rester avec cette fièvre inexpliquée… As tu vu ton généraliste? En as tu parlé à ton hématologue ? Je pense que l’un comme l’autre pourra te préscrire une prise de sang pour avoir une meilleure idée de ce qui se passe.
Ne reste pas sans consulter et donne nous vite de tes nouvelles!
Bises
Marie
Hogkin mixte IIIA refractaire

Posté par Ysa le 03/09/2007 12:23:23
Merci beaucoup pour vos réponses! En fait, j’avais consulté un généraliste au début de la fièvre. J’ai fait un bilan (scan +labo) en fin de semaine dernière, je serai donc fixée demain. Pas facile de gérer ce stress…mais bon, c’est comme ça. Bises à tous.

Posté par kate le 03/09/2007 13:02:18
coucou ysa
merci de donner des nouvelles
oui l’attente n’est pas facile
j’espére que demain tu nous donneras des nouvelles
je pense à toi

Posté par Marie le 03/09/2007 15:10:31
Coucou Ysa,

C’est bien que tu aies passé ces examens car au moins tu seras vite fixée et espérons le rassurée… C’est vrai que l’attente des résultats et très stressante… Si tu peux, trouve une activité ou quelque chose pour te changer les idées et te détendre… Et n’hésite pas à venir papoter ici de tout et de rien, il y a toujours du monde pour te répondre :wink:
Bises et à bientot

Marie

Posté par Ysa le 05/09/2007 17:29:13
Bonjour et merci encore pour votre soutien,
Effectivement des choses bizarres à “biopsiser” sont apparues au scanner au niveau pulmonaire…Bon, la reprise du travail prévue pour la semaine prochaine est quelque peu décalée. Je vais aller acheter une carte d’abonnement au ciné pour la peine et me remettre au qi-gong! Marie, pour mon information, ton traitement d’immunothérapie est-il prêt à être “généralisé”? Et toi, personnellement, où en es-tu de tes traitements? J’ai un peu lu ton histoire. A +. Bises

Posté par kate le 05/09/2007 17:32:18
salut ysa
comment vas tu ?
tiens nous au courant de la suite
bises

Posté par Marie le 05/09/2007 22:54:08
Coucou Ysa,

Mon traitement de radio-immunothérapie est encore en phase 1 de recherche (essais de dosage). On attend en ce moment la fin septembre pour faire le bilan. Pour le moment ca va.

Je fais remonter la file qui en parle justement.

Tu as raison d aller au cinéma, ca aide de se changer les idées et de ne pas rester enfermé chez soi.

Bon courage pour les futurs examens, tiens nous au courant!

Bises

Marie

Posté par Ysa le 12/09/2007 15:01:28
Bonjour!

Après un passage d’une semaine à l’hôpital, je suis de retour! Grâce à l’intuition d’une pneumologue, ils ont fait des recherches et bingo, c’était le PAC qui était infecté. Confirmation qu’il n’y a rien d’autre dans 3 semaines avec un scanner. Merci encore pour vos messages dans ce moment difficile! Bon courage à toutes et tous! Bises

Posté par Marie le 12/09/2007 15:56:04
OUF! et bien contente si ce n’est “que” le pac qui est en cause, vont-ils te le retirer alors?
Tu as des anti-biotiques?
Bon courage pour la suite et n’hésite pas à passer sur le forum ;o)
Bises

Marie