Rechute rate affectée recherche temoignages

Bonjour,

Moi j’en ai pas entendu parlé mais je ne suis pas étonnée que cela puisse arriver car la rate est un organe stratégique de filtration donc souvent elle est atteinte
Moi pour ma part elle etait bien bien atteinte ét c’est à cause d elle qu’on m’a passé de l’abvd + rayons au traitements beacoop

en attendant tu trouveras une jolie écoute sur le forum.

Nous allons pouvoir t’aider à passer cette mauvaise épreuve.

Qd as tu tes résultats de moelle ?!

Courage

Bonjour je cherche des temoignages de personnes ayant vécu la même chose que moi , à la suite de la découverte de ganglions dans mon cou j’ai suivi 6 cures abvd et de la radiothérapie pendant 15 jours et 3 mois apres on me diagnostique une rate affectée , je vais savoir dans quelques jours si la moelle est aussi touchée , on m’a parle de chimio intensive et d’autogreffe , le medecin n’a jamais vu ce cas que la maladie se propage directement du cou à la rate … Est ce sur quelq1 à deja vu ou vecu ce cas merci pour vos témoignages

Bonjour Alexandra,

En ce qui me concerne pas de rechute à la rate, mais par contre une rechute 2 mois après la fin des séances de radiothérapie, située sous l’aisselle gauche qui n’était pas atteinte initialement.
J’ai eu ensuite 2 ICE qui m’ont remise en rémission complète, une 3eme ICE, puis beam et autogreffe en juin dernier.
Depuis je suis sous brentuximab en entretien (1 fois toutes les 3 semaines), mon prochain scanner est seulement en juin.

Sur le forum, là comme ça je n’ai pas en mémoire quelqu’un qui a vécu une récidive directement sur la rate.
Par contre j’ai lu le livre de Ségolène de Margerie «Encore combien de jours, maman», qui a rechuté à la rate (mais je ne sais plus si elle était atteinte initialement ou pas, à l’époque il n’y avait qu’un seul pet scan en France et ça coûtait une fortune d’en faire un, non remboursé par la sécu… donc pas du tout systématique), une récidive assez rapide, et qui va bien actuellement (depuis, elle a eu 3 autres enfants naturellement !).

Bon courage pour la suite des traitements et j’espère que des personnes à qui c’est arrivé viendront témoigner sur ton file.