Rechute Lymphome Indolent

Bonjour a tous .
Pourrais je savoir si pour administré un protocole d’ anticor monoclonal il faut un portacat
on ma retiré le mien au bout de cinq ans et j’ai une suspicion de rechute et je risque de subir ce traitement .
Merci et courage .

Bonjour tout le monde,
Moi aussi je me pose des questions. Je suis en “wait and see” pour un lymphome à petites cellules non agressif mais de stade 4 quand même. Certains ganglions arrivent à 5 cm et on attend qu’ils arrivent à 7 cm pour traiter. Qu’en penser ?
Je en peux que faire confiance à mon hématologue.
Bon courage à tout le monde et amitiés.

le portacad est toujours plus confortable et évite de “ruiner” les veines périphériques.

[quote=guiguiaspiran]Bonjour a tous .
Pourrais je savoir si pour administré un protocole d’ anticor monoclonal il faut un portacat
on ma retiré le mien au bout de cinq ans et j’ai une suspicion de rechute et je risque de subir ce traitement .
Merci et courage .[/quote]
Bonjour Guiguiaspiran

On m’a enlevé mon pac 4 mois après la fin de le chimio et j’ai continué à avoir mon tt d’entretien au Rituximab pendant 2 ans dans le pli du coude sans problème
Le produit n’est pas agressif pour les veines comme la chim’
Donc je ne pense pas qu’ils doivent te remettre un pac

Amicalement
Framboise

Xarba

Comment vas-tu ?

Framboise

Bonjour,

ça y est, je suis en rechute, à vrai dire je m’y attendais…

j’ai vu aujourd’hui mon hématologue qui m’a proposé 2 traitements : le premier assez classique avec 6 traitements de chimio puis entretien au rituximab pendant 2 ans et l’autre plus puisssant avec une semaine de chimio à l’hopital (et puis plus rien) qui peut donner de meilleurs résultats au niveau espérance de vie mais qui doit être éprouvant pour l’organisme…

peut-être m’aiderez vous à faire le bon choix?

bonne soirée à tous

coucou je ne sais pas quoi te dire
et lui il penche vers quoi l’hémato ?
alors pas eu ma photo encore de bora bora !
bon courage à toi et n’hésite pas à venir parler

Bonsoir Xarba

Désolée de cette nouvelle

C’est délicat de te conseiller sur ce choix

Personnellement je pense que j’opterais pour le traitement classique et garderais le traitement plus puissant en cas de nouvelle rechute

Il te propose de nouveau un RCHOP ?

Bonjour Kate et Framboise,

merci vivement pour vos messages

Kate, l’hémato me laisse le choix en m’expliquant les avantages et inconvénients de chaque traitement, mon choix actuel se porterait plutôt sur le traitement lourd qui peut permettre “une guérison”…sinon je vais m’occuper des photos …

Framboise, j’étais tenté par ta méthode mais l’hématologue m’a fait comprendre que c’était l’un ou l’autre , d’ailleurs le traitement lourd n’est pas adapté au plus de 65 ans , ce qui sera mon cas dans 10 mois…

dans tous les cas je vais aller passer une nuit de chimio la semaine prochaine à l’hopital pour enrayer quelques problèmes actuels (entre autre jambe enflée suite à mon long voyage et à mes ganglions…)

sinon, comment allez vous toutes les deux?

bises

coucou xarba merci de prendre des news pb digestion et fatigue mais bon on fait avec
sinon a t’on un recul par rapport àce traitement ?
prends soin de toi

merci pour les photos ça apportera du baume au coeur et si tu l’autorises pourquoi pas envoyer une photo à fle pour le prochain lymphom’action avec un récit sur ton voyage
bises

Bonjour Xarba

Je ne savais pas qu’il y avait une limite d’âge pour les traitements…

Bon, l’hémato sait ce qu’il fait ,c’est que ça doit être la solution la mieux adaptée à ton cas

Bon courage pour ta chimio de la semaine prochaine

Personnellement , ça va , hormis un nouveau ganglion dans le cou :frowning: (on verra bien lors des contrôles de mars…) et des pépins,mais rien de comparable au lymphome, simplement une tite fracture de l’épaule en début d’année

Bises à toi et tiens nous au courant
Framboise

bonjour xarba,
flute de flute de M…E, je suis de tout cœur avec toi et je ne suis pas du tout étonné que tu choisisse le traitement le plus lourd mais le plus rapide,et si ton hémato te propose les deux c’est qu’il sait que tu supporteras même le plus lourd .Sinon moi le dernier bilan de début janvier était normal
je t’envoie tout mon courage ,je t’embrasse
sab

Bonjour Xarba,

Choix difficile…
Je ne sais trop quoi te dire…dejà il existe 2 solutions…à toi de poser le pour et le contre avec ton hémato…
Allez accroches toi !
Amitiés,
Stef

Bonjour Stef et Salolit,

merci pour vos messages
je suis bien content pour tes résultats , Salolit, et surtout profites bien de ce moment!

Quant à mon traitement, c’est tout simplement le traitement de chimio avec autogreffe dont on peut trouver de la littérature sur notre site

www.francelymphomeespoir.fr/medias/nos-documents/lymphome_ttt_int_autogreffe.pdf

Mon hématologue m’a avoué qu"elle ne disait pas tout pour éviter de faire fuir les patients et je crois qu’elle a bien raison vu ce qui est écrit…

Mais HAUTS LES COEURS! peut-être que cela vaut le coup, le tout étant d’arriver à bien se persuader et après on y va …de bonne humeur…non non ,je ne plaisante pas, je crois que ce si l’on veut que ça marche il faut prendre cela le mieux possible… c’est ce que j’ai fait il y a 4 ans pour ma chimio et tout s’est bien passé

bon enfin on va voir
merci à tous
profitez bien du moment présent

bises

Xarba , pas facile de faire un choix entre deux traitements , serais tu plus rassurée si tu demandais un deuxieme avis?? peut etre? bise