Rechute Lymphome B grandes cellules

champêtre, ton programme est drôlement chargé, je te souhaite beaucoup de courage !

Bonjour sarah
Moi aussi, idem pour les effets secondaires du Rdhap. Grosse fatigue, pas de nausée. J arrivais à récupérer entre 2 cures. Je n ai pas eu besoin de transfusion de plaquettes. Le Rdhap a été très efficace car après 3 cures j étais déjà en rémission complète. J espère qu il en sera de même pour ton mari.
Champetre, beaucoup de courage à toi aussi.
Amitiés

Bonsoir,

Champêtre: Merci pour ton message et bonne chance pour l’autogreffe et pour l’allogreffe.

Cloclo: Merci à toi aussi, j’ai lu ton parcours et j’ai vu que tu as évité de peu l’allogreffe, c’est vraiment utile parfois pour ce genre de décisions de prendre un deuxième avis.

Donc pour la chimio R-DHAP il n’y a pas d’aplasie? si c’est le cas, ce serait une bonne nouvelle.

Sinon je recherche des témoignages de personnes ayant eu recours à l’allogreffe après une rechute après autogreffe avec LNH B grandes cellules.
A part Neness (que je remercie infiniment pour son témoignage), sur ce forum cela ne semble pas très courant, s’il y a d’autres personnes qui sont passées par là je leur serai reconnaissante d’apporter leur témoignage.

Bonjour sarah,
Je n ai pas fait d aplasie en tout cas pas assez pour avoir droit a une transfusion mais cela ne veut malheureusement pas dire qu’il n en aura pas. Tu le sais bien, chaque cas est différent. En exemple, j ai eu une aplasie la semaine dernière alors que je ne suis pas sous chimio actuellement et on a du me faire 3 piqures de granocytes pour pouvoir me faire le rituximab. Tout ça problablement du à la prise d anti inflammatoire pour une scaitique et une double otite.
Bisous et vous allez voir, ça va marcher!

Bonjour cloclo , je ne me suis pas connecté ici depuis quelques semaines …
Je n ai plus de nouvelle de Sylvie 83 … en as tu ???
J espère qu elle va bien … Merci si tu peux me tenir au courant .
Bises :slight_smile:

Bonsoir a tous ,
Quelqu’un aurait il des nouvelles de Sylvie83 ?
Merci d avance :slight_smile:

Desolé, je n ai pas de nouvelles de sylvie. J aimerai beaucoup en avoir.je lui ai laissé un message sur son repondeur téléphonique mais il est malheureusement resté sans réponse.
Amitiés

Bonsoir Cloclo83,

Désolée, je viens seulement de voir ton message.
Finalement il y a eu aplasie mais qui n’a pas duré longtemps, c’est un peu le bazar dans les cellules sanguines, mais ca va, on gère bien pour l’instant, pourvue que cela fonctionne.
Merci pour tes encouragements.

Je ne savais pas qu’une simple prise d’un anti-inflamatoire pouvait provoquer une aplasie.
J’espère que ca va mieux pour toi.

Bonsoir sarahstella,
Mon hemato m a dit que les anti inflammatoires faisaient baisser les défenses . Et 3 semaines non stop d anti inflammatoires cela a fait un peu beaucoup pour mes lymphocites.
Aie confiance sarah, tout va bien se passer. Je vous envoie tout mon courage.

Amitiés

Chere amie,
DHAP est un traitement plus lourd que CHOP , pour les medecins sur le plan de la toxicite hematologique et pour les patients sur le plan physique.
En effet, la fatigue est plus marquee. La cysplatine peut donner quelques vomissements. Ceci etant les medecins disposent d’armes anti effets secondaires. Il ne faut pas hesiter a demander.
DHAP est tres efficace et je suis sur que ca va marcher.
Courage, force et envie doivent vous guider. Continuez a faire des projets…
Didier

coucou je viens aux nouvelles
comment vas ton époux ?
bonjour à tous et passez un bon we

Bonsoir,

Merci cloclo83 pour ton gentil mot et tes encouragements, c’est nous en avons grand besoin, pas évident d’avoir confiance après un coup pareil, mais on s’efforce d’y croire.

Bonsoir Didier,

Oui on essaie de remonter la pente, même si on a encore quelques coup de blues, mais on doit y croire et on a effectivement des projets, ca aide.
En tout cas merci pour ton gentil message, tes encouragements donnent beaucoup de force, ce n’est pas de refus en ce moment.
Plein de force à toi aussi pour la suite.

Bonsoir Kate,

Ca va pour l’instant avec les aléas du traitement.

coucou si tu as des dispos jeudi des membres de l’asso sont présents à huriez de 9h à 14 h

coucou SarahStella comment allez vous?
comment gere ton mari ce nouveau traitement j’en profite pour vous souhaitez tous mes voeux pour cette année et surtout la remission pleins de courage a bientot

Bonsoir
Une pensée envers ton époux et toi à l’occasion de ce changement d’année. Je vous souhaite le meilleur pour la nouvelle année, qu’elle vous apporte de bonnes nouvelles, du courage, du bonheur et surtout une belle rémission.
J’espère que tout va bien depuis les dernières nouvelles.
Je suis de tout cœur avec vous. Continuez d’être aussi forts.
Bien à vous.