Rechute lnh T pendant chimio

Posté par alexandre34 le 18/12/2008 10:58:22
Salut à tous,
J’ouvre cette nouvelle ligne pour expliquer un cas de rechute auquel je ne m’attendais pas.

Il est possible de faire une rechute alors qu’on est en plein traitement. C’est ce qui vient de m’arriver :

Je suis atteint d’un lnh T CD8+ intestinal de stade IV. C’est un lymphôme considéré par mes hémato comme rare et aggressif.
J’ai subi 3 chop qui n’ont pas été suffisamment efficaces car mon lymphôme a réalisé une perforation de mon intestin. Après la convalescence suite à cette péritonite, nous avons repris sur un cycle de 4 dhap. Après 3 de ces chimios, j’ai constaté l’apparition d’un kyste qui est en fait une tumeur lymphomateuse. Mon lymphôme a donc bien supporté le “bottage de fesses” par dhap :-). Nous avons donc suspendu le programme prévu et sommes en cours d’attente de résultats d’analyses (biopsie, scan, échographie) pour décider de la nouvelle marche à suivre.

Je ne savais pas que c’était possible, mais l’exemple ci-dessus démontre bien qu’il est possible de faire une rechute alors même qu’on est en cours de traitements.

Courage et patience à tous
Alex

[b]Posté par christine le 18/12/2008 11:34:56[/b]

Bonjour Alexandre,
Toute mauvaise nouvelle qui touche l’un d’entre nous nous touche tous.
J’espère que tes hématos trouveront une autre cartouche pour venir à bout de ton lymphome.
Comment te sens-tu ? Plus fatigué qu’avant ?
Bon courage à toi !
Amitiés,
mc

[b]Posté par Marie le 18/12/2008 12:57:09[/b]

Bonjour Alexandre,

Je suis désolée de cette nouvelle… tu n’es donc pas en rechute mais faisant nouvellement partie du “club” des lymphomes réfractaires… Oui c’est possible, dans le cas de mon LH ça fait 3 ans que ça dure, 7e ligne de traitement en cours… pas de rémission, mais une stabilisation apparente.

Tout ça pour dire de ne pas te décourager car il existe de nombreux protocoles et des solutions possibles. Le tout étant “juste” de trouver celle qu’il te faut.

Courage

Marie

[b]Posté par tiwit le 04/01/2009 13:40:51[/b]

mon lymphome cérébral a été réfractaire dès le début au méthotréxate, après avoir régressé de 95% tout de même. C’était en 2005. Aujourd’hui je dois lutter contre une 2è rechute.