Rechute incompréhensible

Merci d’avoir pris le temps de me répondre + nouvelles. Oui je ne sais pas si tu auras une réponse un jour ou pas…
Bon courage à toi pour le traitement suivi de l’autogreffe !
Et bonne soirée
Caroline

Bonjour,
On m’a diagnostiqué un lymphome de hodgkin en Novembre dernier, stade III B
On a entamé la chimiothérapie le 13 Novembre 2017,

  • 2 cures de Beacopp puis un TEP scan qui montre que je réponds parfaitement bien

  • 2 cures d’ABVD puis un TEP scan qui montre que je réponds vraiment très bien, 80% de la masse de la tumeur a disparu, il ne reste que de la cicatrice mais on continue quand même

  • 2 cures d’ABVD puis un TEP scan qui … montre qu’il y a un ganglion médiastinal qui reprend du volume, à peine 3 semaines après la fin du traitement

On me fait une biopsie, ils sont formels, ce n’est pas Hodgkin !
l’anapathe est toujours en cours pour déterminer sa nature, mais c’est certain il ne peut pas être apparu, donc il était bien la depuis le début

Mes questions sont :

  • Est-ce possible d’avoir deux lymphomes simultanément ?
  • Pourquoi ne l’ont-ils pas décelé dés le départ ?

Merci

Bonjour Dany,

je ne saurais te répondre… je crois que c’est possible que lors d’une récidive le lymphome peut évoluer et “devenir” un autre. Mais j’ai peur de te dire des bêtises.
De toute façon tu ne seras fixé qu’après résultat de l’anapath, et dans l’attente de le doute en attendant. C’est une période difficile c’est vrai.
J’espère que ton hémato saura t’apporter des réponses à tes questions quand il aura les résultats.
Je te souhaite bon courage en attendant et essaie de te faire plaisir en attendant une éventuelle nouvelle bataille. (et surtout, être entouré de personnes bienveillantes :slight_smile: ) !

Caro

Bonjour Caroline
Merci pour ton message
J’ai eu une réponse de l’hopital, et tout reste tout de même flou dans la mesure ou, quoique j’aie maintenant, ce qui est incompréhensible, et même improbable, c’est que la tumeur soit réapparue si TOT après la fin de la chimio, qui n’était tout de même pas de la rigolade
Autre fait étonnant, ce n’est pas le lymphome qu’on ma diagnostiqué au départ qui est la maintenant
J’ai finalement un Grey Zone
La question qui se pose maintenant, est : est ce que j’avais ca depuis le début, et est ce que le hodgkin était un mauvais diagnostique

Le traitement sera du BV-DHAC, 4 cures, puis une chimio intensive de 6 jours avec autogreffe

On verra bien ce que ca donne

Merci encore !
Bonne journée/soirée