RECHUTE HODGKIN 7 ans après, autogreffe

Oui j’ai de la cisplatine, c’est apparemment très toxique pour les oreilles et mes acouphènes sont en permanence depuis la chimio, c’est à dire une petite semaine.
Je suis hyper angoissée de ça, avec en plus tous les effets à venir des traitements et autogreffe…

Bonjour à tous,

J’ai eu un Hodgkin il y’a sept ans, stade II A qui a été “guéri”, et qui est malheureusement revenu cette été, au Stade III cette fois. J’ai un protocole de chimio intensive + autogreffe. J’ai actuellement effectué ma première cure de chimiothérapie il y’a une semaine, avec de la cisplatine. Je suis dans un état de détresse psychologique, car cette chimio me provoque de gros acouphènes permanents et une impression de surdité. Je suis désemparée. Certains d’entre vous ont connu ça ? Est-ce que cela part ou cela se calme ?
J’ai besoin de témoignages positifs, c’est si dur !

Bonjour Laura,

Est ce que ta chimio est DHAP qui contient de la cisplatine ?
Si tu ne supportes pas la cisplatine, tu peux peut être demander à la remplacer par de l oxaliplatine (protocole DHAOX). L efficacité est la même mais l oxaliplatine est moins toxique que la cisplatine. C est mon hemato qui m avait dit qu ils utilisaient de préférence ce protocole moins toxique. Tu peux regarder dans les messages anciens, le même problème que le tien est deja évoque avec cette chimio.
Après, cette chimio est très dure (elle m a bien ratatinee !) mais c est efficace.

Bon courage pour la suite.

pendant mes cures ABVD j’ai eu ces problèmes acouphènes, c’était dur et fatiguant… mais ca passait après les séances, bon courage