Rechute du lymphome de mon papa???

Il est en super forme. Il peine à croire qu’il est malade lui même. Ces bilans sont supers. Il travail toujours (agriculteur). Et pourtant on a l’impression que son hemato baisse les bras. Nous avons demandés un 2eme avis. Merci de votre soutient.

Bonjour à tous. Je vous lis depuis quelques mois et vous m’avez été d’une aide précieuse. Mais la j’ai plus que jamais besoin d’aide. Pour la petite histoire, nous avons découvert le lymphome à grandes cellules de type b de mon papa en avril 2018 suite à la biopsie d’un ganglion du cou. Il n’avait aucun symptôme et la prise de sang parfaite. Tout s’enchaîne…pet Stan qui nous indique le stade 4 avec des atteintes diffuses. Il est très vite pris en charge et commence une chimiothérapie de type r chop qu’il supporte merveilleusement bien. Après la 4eme le PET scan montre une réponse complète. Nous sommes enchantés. Il fera encore 2 chimios de consolidation. (6 en tout) la dernière à lieu début août. Depuis les prises de sang sont normales (crp et Ldh) mais selon le radiologue le PET scan de ce lundi montre “2 petites lésions”. L’hémato est en vacances. Nous sommes complètement anéantis. Va t’il falloir recommencer? Quel traitement va t’il avoir?

bonsoir Manuelle

N’angoissée pas avant d’avoir la consultation essayez de rester dans l’espoir du positif
Je pense que les tep scann devrait être remis directement à l’hémato et ça c’est à lui que revient le diagnostic
De quel lymphome s’agit il hodgking ou non hodgking ?
Je souhaite de tout coeur que ce ne soit qu’une image sans gravité

Il s’agit d’un lymphome non hodgkinien. Ce n est pas facile en effet surtout qu’il va super bien. Ces cheveux ont même repoussé. J’essai de les rassurer un maximum. Lundi nous en saurons plus. Merci a vous pour votre réponse.

Bonjour je ne voudrais vous faire peur mais mon lymphome non hodking est revenu …J allais pas (environ 1 an apres )trop mal
Prise de sang normale mais pet de contrôle montrait des lésions au poumons donc re chimio (3 cette fois ci )puis autogreffe
J attaque la deuxième mardi
Attention pour votre père c est peut être des restes…et du coup je suis un peu dure de vous dire ça…alors je sais pas quand revient son hemato mais appelez le service pour que quelqu un regarde le petscan et vous dises la conduite à tenir…J ai posté un file si vous voulez le lire
En tout cas courage …

Son hemato sera la demain. Évidemment nous preferions qu’il n’y ai rien et que ce ne soit pas une rechute. Mais si il faut y retourner pour éradiquer une bonne fois cette m… Il sera prêt. Les autogreffes ce font dans tout les hôpitaux? C’est le traitement systématique des rechutes?

Beaucoup de courage à vous. Et merci pour vos réponses.

Je ne sais pas si c est pour toutes les rechutes ce traitement mais c est le mien …et non cela ne se fait pas dans tous les hôpitaux
Peut être cela dépend aussi de l âge ( j ai 45 ans )
Et oui faut achever cette bête

1 « J'aime »

La rechute est confirmée. L’hemato préconise d’attendre 2 mois et de refaire un contrôle. Cela nous semble interminable et étrange au vue de l’agressivité de ce lymphome. Quelqu’un a t Il des réponses?

Manuelle je n’en sais rien mais peut être que son état général est bon.
Je sais par la connaissance de mon papa qui a eu un 1er lymphome il y avait 10 ans et un autre c’est reproduit 10 ans après. Il y a souvent récidive

Je comprends ton inquiètude mais pose toutes les questions à ton médecin pour que tu puisses avancer plus tranquillement

Tient nous au courant et n’hésite pas à communiquer même si on n’a pas réponse à ta question

cordialement Evelyne

Bonjour à tous,
Je reprends le fil de cette conversation longtemps après… je suis exactement dans la même situation que @Manuelle, mon papa (70 ans) a eu un lymphome diffus grandes cellules stade 4, diagnostiqué en mars 2020, suite à un mal de dos très douloureux et de la fièvre (+ fatigue mais que nous n’avions pas véritablement remarqué, il ne dit jamais rien!). 6 chimios plus tard (+ 2 cure de 3 jours), nouveau petscan, rémission complète. 3 mois après (janvier 2021), petscan de controle : nous étions en toute confiance car il va parfaitement bien, bouge beaucoup, mange très bien, pas de fatigue, vraiment rien… nous n’avons pas beaucoup d’infos sur l’importance de cette rechute car il ne pose pas beaucoup de questions aux médecins, il fait confiance et continue de vivre, et de notre côté avec ma mère, nous n’avons pas eu le droit de l’accomapgner au RDV (consignes sanitaires…) les médecins se réunissent bientot pour déterminer la suite. Je croise les doigts pour qu’il se batte à nouveau comme l’année dernière… il avait très bien supporté les chimios, aucun effet indésirable.
@Manuelle j’espère de tout coeur que votre papa va mieux aujourd’hui. A t-il bien réagi à son nouveau traitement suite à sa rechute ?