Rechute allogreffe et injection de lymphocytes du donneur

des nouvelles Dofa ?

Bonsoir à tous,
Alors que je viens d’être admis à l’hôpital il y a trois jours, pour une allogreffe, le médecin vient de me prédire de manière “quasi-certaine” ma rechute, après l’allogreffe.
Dans cet optique, il m’a parlé d’une ré-injection progressive des lymphocytes du donneur, que l’on ferait monter jusqu’à provoquer une GVH, pour tout nettoyer.

Quelqu’un a-t-il des informations sur le sujet? Des témoignages?

J’ai fait quelques recherches sur Internet, mais je crains de ne plus dormir si je persiste.

bonjour Dofa
comment le médecin peut il te prédire cela ?
qd j’ai eu mon allo le médecin disait qu’il n pouvait prévoir alors ???
sinon j’ai déjà entendu c genre de pratique post greffe et à priori ça a l’air d bien s passer
tiens nous au courant

comme kate je trouve ton medecin bien sur de lui… ou alors cest le petit fils de madame irma!!
non mais sans blagues mes hemato m’ont tjrs dit que le 100% n’existait pas alors la ca me fait doucement rire…

pour ce qui est du procédé javais posé la question et ca se passe comme une transfusion de sang… ils te branche et t’injecte les lymphocites, ca ne fait pas mal a ce quils mont dit!!
pour la GVH tu sais que cest quand le greffon qui sattaque a toi jen ai eu une de stade 1 cutané, rapidement prise en charge!! et le but de provoquer la GVH (qui ne t’inquiète pas sera bien controlé par les médecins) cest que ton greffon soit tres agressif!!

voila maintenant jespere que si une personne du forum a vecu cela viendra t’en parler lui meme…

C’est que ma maladie surprend tout le monde, elle est caractérisée comme particulièrement instable, et à très mauvais pronostic. Comme elle a toujours été chimio-réfractaire, et qu’elle s’est même développé de nouveau quelques semaines après un BEAM, ce que disais l’Interne, ce n’est pas que j’allais rechuter, mais qu’il y avait “de très grandes chances” que je rechute, étant donné qu’ils greffaient sur une maladie agressive, et que ma maladie était particulièrement instable.

Ils m’ont également expliqué le mode d’injection des lymphocytes, mais j’aimerais savoir si ça marche, puisque malheureusement, le seul témoignage que je trouve sur ce forum s’achève par un deuil.

Dofa je connais quelqu’un qui est en situation de rechute et a ses injections à priori ça se passe bien et la personne se surpasse sportivement
je me renseigne encore

Salut Dofa, je trouve cela très surprenant qu’ils se soient aperçu de ce ganglion et qu’ils aient fait l’injection des cellules du donneur malgré tout. Je me souviens très bien d’avoir eu un nodule au poumon alors que je rentrais en allogreffe, résultat les hémato ont décalé l’allogreffe pour des examens du nodule, à savoir, une biopsie!
Ils ne peuvent pas prédire les choses comme cela sans avoir fait d’examens ou de diagnostic réel.
Ce ganglion peut très bien être infectieux, encore faudrait-il qu’ils le prouvent.
En ce qui concerne les injection de lymphocytes, au cas où tu en aurais besoin, ce n’est “pas grand chose”, une perfusion et hop! ils injectent! ça va stimuler le greffon :wink:
Courage à toi, tiens nous au courant!

Ludivine