Recherche témoignages suite à vaccin Pfizer

Bonjour @Josy,
Avee vous constitué ce tableau étant concernée par ce lien ou non lien entre vaccination et lymphome de Hodgkin suite à l’apparition de ganglions dès la 1ere vaccination.
Là je viens de finir ma chimio et ma radiothérapie. Contrôle final en septembre par tep scan tout en m’invitant à ne faire la 4ème dose du vaccin qu’une fois le tep scan passé !
Merci

Bonsoir @Isa1,

Je viens juste de lire ce sujet concernant les vaccins.

Actuellement mon immunité commence à chuter (Rituximab/COP) seconde cure effectuée.

J’apporte mon petit grain de sel à cette discussion sur l’effet possible des vaccins sur le lymphome.

Rappel : placé en abstention thérapeutique depuis 2008 après découverte de mon lymphome à la suite d’une sous-maxillectomie, Donc presque 14 ans sans aucun traitement.

1er vaccin le 27 05 2021 Pfizer.

Seconde dose le 08 07 2021 Pfizer.

Contrôle annuel en novembre 2021 à nouveau placé en abstention thérapeutique malgré un ganglion qui progressait dans la région inguinal mais pas inquiétant au moment du contrôle (J’en avait déjà eu qui étaient apparus de plus gros volume et avaient spontanément régressés.)

Dose de rappel la troisième le 05 01 2022,

Dans le même temps progression rapide du volume de ce ganglion inguinal avec apparition d’une tuméfaction niveau derme et épiderme et donc mise en place d’un premier traitement après divers examens dont Pet-scan qui fixe également zone iliaque.

Bon 13 ans sans flambée de mon lymphome et l’année des vaccins le voici qui se manifeste. Coïncidence ?
Cause possible d’une interaction ?
Comment savoir.

Le vaccin Moderna je l’ai donc reçu après l’évolution du ganglion, et la dernière dose de Pfizer environ 4 mois avant.

Je vais peut-être me voir proposer la 4e dose après un test c’est ce que j’ai cru comprendre lors de ma première cure, mais on ne m’en a pas reparlé lors de suivante.

Bon courage à toutes et à tous

3 « J'aime »

Bonsoir @chro, un dossier auprès de l’Oniam à été déposé par un membre de ma. Famille.

Je dois leur donner des compléments d’information pour étudier s’il existe un lien ou non entre ce vaccin et mon lymphome et déterminer si d’autres cas ont aussi été déclarés.

Au moins ma déclaration d’effet secondaire à changé de statut pour passer en statut grave. Si je n’avais pas appelé le centre de pharmacovigilance pour connaître la conclusion de cet évènement rapporté, le cas aurait été classé purement et simplement. Déjà j’ai constaté que les effets secondaires notés dans les notices avaient évolué : ils sont passés de. Ganglions, à adenopathies et maintenant lymphadénopathie !

Pour la 4ème dose, mon hématologue souhaite que je la fasse et sans faire avant de sérologie.

Bonne continuation et bon courage.
Isabelle

Bonsoir Chro,

J’espère que vous avez déclaré cette flambée auprès de la pharmacovigilance. Ce sont eux qui examinent les cas similaires et qui peuvent donc établir un lien entre la vaccination et l’apparition soudaine d’un lymphome.
Pour ma part, après avoir été traitée d’un LNH en 2020, quand on m’a proposé cette injection expérimentale, les médecins m’ont certifié qu’il n’y avait aucun risque. J’ai demandé de m’écrire tout ça et là, ils m’ont dit qu’il était peut-être plus prudent d’attendre. Entre temps, j’ai découvert qu’il existait des traitements efficaces qui avaient fait leurs preuves, sans danger…Depuis, je suis rassurée. On m’a assez injecté de produits chimiques en 2022. Je mange sainement. je prends de la vitamine D quotidiennement, des cures de zinc et tout va bien.
Je vous envoie plein de courage pour affronter cette épreuve. J’espère que les traitements ne seront pas trop lourds et que la lumière pourra être faite sur ce qui vous arrive subitement.

1 « J'aime »

Bonjour @Brigitte_Bocquet, Non je n’ai rien déclaré car je ne connaissais même pas cette possibilité merci de m’en parler. Je vais donc me renseigner et le faire. Je prends également de la vit D. Je supporte très bien mes traitements pour le moment (2 cures seulement) mais ayant eu une poussée de fièvre cette semaine j’ai suivi le protocole, donc encore des antibiotiques en plus. Et là ceux-ci me dérèglent totalement mon transit, donc je suis fatigué. Je sais que mon organisme à du mal avec l’Augmentin mais il semble que la prise d’Ultra levure soit déconseillée pour nous. Il faut dire que je n’étais jamais malade, même pas un petit rhume et que je ne prenais aucune substance chimique même avec mon lymphome, j’ai été étonné de ne pas avoir plus d’effets secondaires avec les cures. Ma chimio est dite “légère” (COP) et jusqu’à présent je la supporte bien ainsi que l’immunothérapie. Merci de votre message je vous souhaite le meilleur.

Hello @Isa1, je n’avais pas bien compris que l’on pouvait signaler un lien possible entre les vaccins et nos maladies. Je vais donc appeler ce centre et signaler mon cas. Pour le moment on ne me parle pas de quatrième dose. Lundi je vais avoir ma troisième cure. Mon immunité chute et mes analyses de sang comportent de plus en plus de chiffres en gras (rires.) Mais ce qui me fatigue ce sont, pour le moment, les antibiotiques supplémentaires à prendre en cas de fièvre, ce qui a été mon cas cette semaine.

Bonne fin de semaine et weekend
christian

1 « J'aime »

Merci pour votre message. Pour ma part, on m’a administré aussi une chimio en plus du Rituximab dite “légère”…Peut-on parler de chimio “légère”…?
Petit conseil qui vous parlera ou pas: ne dites pas MON lymphome… Le pouvoir des mots est très important dans notre inconscient. Ce n’est pas VOTRE lymphome, ce sont des cellules cancéreuses qui se sont installées sans votre accord et vous leur demander de partir rapidement. Voici ma philosophie pour me débarrasser à tout jamais de cette maladie. Bon courage à vous.

3 « J'aime »