Recherche témoignages suite à vaccin Pfizer

Désolée, je complète - pas de chimiothérapie avant.

Merci Pascale, je pense que je vais y avoir droit et c’est tant mieux car je n’aime pas trop quand les ganglions se développent dans la région cervicale. Je suis content pour toi que tu n’aies eu aucun effet secondaire j’espère pour moi aussi. J’attends la décision de l’hémato et je vous tiens au courant. Bonne soirée

Bonjour You,
Les réactions sont peut-être différentes selon les types de lymphomes (et leur localisation)
J’ai eu les 3 doses de Pfizer sans apparitions d’effets secondaires apparents ; mais aux analyses de sang, 15 jours après chacun des 2 premiers vaccins, une baisse importantes du nombre de plaquettes ( Par contre, pas de baisse après le 3ème.) Et pas d’apparition de nouveaux ganglions, donc je ne peux pas dire que ce fut une “aggravation de la maladie”.
Bonne journée à tous
Yves

bonjour Josy.
les 2 vaccinations faites, aucun effet secondaire hormis mal au bras, tout comme Juste.
:slightly_smiling_face:

Bonjour à tous et toutes
Merci pour vos témoignages. C’est très intéressant et effectivement, on se sent moins seul.
De mon côté, je n’ai pas encore fait fait la sérologie après les 2 doses. Je la ferais début novembre.
Je viens de passer des examens de contrôle: prise de sang OK, échographie abdominale = stabilité des 2 ganglions surveillés , pas de nouvelles apparitions, PET SCAN = activité repérée mais impossible de savoir si c’est une reprise de la maladie ou s’il y a un lien avec le vaccin ?? on ne saura jamais.
Selon l’hématologue, les vaccins n’ont rien à voir. Mais comment en être certain(e)s ? N’est-ce pas une façon de se dédouaner du risque encouru par les patients ?
Beaucoup de personnes remontent des constations de “récidive” ou gonflement de ganglions après vaccins. A suivre.
Je reviendrais vers vous dès que j’aurais la sérologie covid.
Bon courage à tous et toutes, prenez soin de vous :pray: :two_hearts:

Et oui 4rme et il y a suffisamment de doses chez nous pour tous ceux qui doivent recevoir une dose supplémentaire selon prescription médicale évidemment. N’ayez pas peur de vous faire vacciner garder confiance en la médecine.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. On ne m’a toujours pas proposé de 4ème dose mais j’ai commencé cette semaine le traitement préventif au Ronapreve.

Bonjour,

Comme la plupart d’entre nous j’ai eu mes deux doses puis à la suite de la lecture du magazine FLE (Ellye), j’ai vu que ceux qui avaient eu comme moi du Rituximab risquait de ne pas voir fabriqué d’anticorps au Covid 19.

La sérologie faite a confirmé ce fait .

J’ai donc fait une troisième dose le 8 septembre sur les conseils de mon hématologue.

Je ne sais pas s’il faut refaire une sérologie et si une quatrième dose sera nécessaire.

Je n’ai pas eu de réaction particulière au vaccin.

Thierry

Bonsoir Thierry,

Comme vous j’ai eu la troisième dose car ma sérologie après les deux premières était négative. Un test sérologique a été fait de nouveau un mois après cette troisième dose. Résultat toujours négatif, c’est pourquoi l’hématologue m’a proposé (et conseillé) le traitement préventif au Ronapreve. Donc oui je pense qu’il faudra refaire un test sérologique, ne serait-ce que pour savoir si vous êtes protégé, car rien ne dit que cette troisième dose aura plus d’effet que les précédentes.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonsoir Fantôme 91.

Je verrais avec mon médecin traitant pour qu’il me prescrive une nouvelle sérologie et ensuite je verrais avec le secrétariat de mon hématologue.

j’ai une question pour vous : êtes vous sous un traitement qui empêche la formation d’anticorps Covid 19 ou l’avez vous arrêté depuis un moment.

j’ai aussi une interrogation sur l’effet indésirable non mesuré actuellement de ces deux anticorps monoclonaux réunis dnas la formulation du Ronapreve (casirivimab et imdevimab).

Je m’explique, quand j’ai eu un traitement d’entretien de deux ans au Rituximab , rien ne me laissait supposer que ce traitement allait empêcher la production d’anticorps et pourtant c’est le cas.

Alors la cela fait encore des anticorps monoclonaux . il y de quoi se poser des questions.

Désolé d’être un peu pessimiste sur ces nouveaux traitements qui sont assez peu connus mais cela me pose question .

Bonne soirée

Thierry

Vos interrogations sont légitimes, d’autant que le Ronapreve n’a pas encore reçu l’AMM, ce que m’a bien précisé mon hématologue au moment où il me l’a proposé. J’ai donc accepté en connaissance de cause, mais je peux très bien comprendre que vous soyez réticent. Personnellement ma philosophie est de faire confiance à l’équipe médicale qui me suit, plus à même de juger le rapport bénéfice/risque que moi. Enfin c’est mon point de vue.

Pour répondre à votre question, j’ai reçu les deux premières doses alors que j’étais sous chimio (BEACOPP puis ABVD). La troisième injection par contre je l’ai reçue trois semaines après la fin des traitements. Mais mon taux de lymphocytes était encore bas, trop sans doute pour qu’ils répondent à la vaccination.

Quant au rituximab, je suis étonnée que votre hématologue ne vous ait pas parlé à un moment de son effet sur la vaccination. Car c’est un anticorps dirigé contre la molécule CD20, autrement dit contre les lymphocytes B (les normaux comme les malins) qui sont à l’origine de la production des anticorps, d’où la non réponse au vaccin. Je ne sais pas combien de temps agit le rituximab après son arrêt. Dans mon cas il faut compter 3 à 6 mois avant de retrouver une bonne immunité.

La question que je me pose, c’est de savoir si le vaccin (à ARN messager) peut malgré tout améliorer notre immunité cellulaire en agissant sur nos lymphocytes T, indépendamment de la production d’anticorps.

Bonne soirée à vous.

1 « J'aime »

Bonjour Sabine,
Je suis dans la situation semblable à la vôtre : une 3ème dose de Pfizer en août suite à une serologie négative 5 mois après la 2ème. Par contre mon médecin n’a pas jugé utile de faire procéder à un autre test sérologique après ce rappel. Donc j’ignore si il a eu plus d’effet que les précédents.
Je revois l’hematologue dans un mois. Le document de France Lymphome au sujet du Ronapreve parle de situations "particulières " pour une administration en préventif. Êtes vous dans l’un des cas cités (contact avec jeunes enfants, etc…) ? Ou bien votre hématologue a-t-il décidé de le proposer pour tous ses patients qui ont une sérologie négative ?
Merci pour votre témoignage.
Bien cordialement
Yves

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai fait une sérologie aujourd’hui 5mois et demi après ma deuxième dose de Pfizer et le résultat est positif.
Bonne soirée à tous et courage!
You55

1 « J'aime »

Bonsoir Yves,

Je ne suis dans aucune situation particulière autre qu’immunodépression (suite à traitement d’un LH par BEACOPP puis ABVD) + non réponse à la vaccination.

J’entre donc dans le cas cité sur le site de la HAS : “Ou les patients séronégatifs après un schéma vaccinal complet ou non éligibles à la vaccination ET qui présentent une immunodépression sévère ET qui sont à haut risque de forme grave de COVID-19”.

Au vu de mon test sérologique négatif, mon hématologue m’a spontanément proposé le Ronapreve lors de ma consultation de fin de traitement du mois d’août. Je ne sais pas s’il le propose d’office à tous ses patients, en tout cas nous sommes une trentaine à suivre ce protocole.

Par contre le délai a été long (7 semaines entre mon accord et la première injection). J’ignore si cela est dû à une réponse tardive des autorités de santé à la demande d’accès précoce ou à des contraintes d’organisation liées à l’hôpital lui-même.

Malgré son côté un peu contraignant, je suis plutôt soulagée de recevoir ce traitement préventif, une inquiétude de moins en somme…

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Bonne soirée.

2 « J'aime »

Bonsoir
Quand on appelle le centre anti covid, ils sont dans l’incapacité de répondre à toutes nos questions. Ronapreve pour qui pourquoi, quand? Aucune réponse. Et pas aimable. Je dérangeais avec mes questions.
Mon oncologue m’a dit l’autre jour" pas de 4eme dose. Je le revois le 6 décembre. Je vais lui en reparler.
Et comment faites vous pour le pass sanitaire ?
:face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:
Bonne soirée
:muscle::muscle::muscle::muscle:

Bonjour,
C’est l hématologue qui administré le Ronapreve ; le centre de vaccination ne pourra pas vous répondre. Ne vous inquiétez pas pour votre pass sanitaire, pour le moment tant qu il y a 2 doses de vaccins il est valide et sans délai. Pour ce qui est de l accès à la 4eme dose ou au Ronapreve, je vous invite à consulter nos dernières actualités sur notre site internet qui vous expliquent tout et qui mettent à votre disposition des courriers types à adresser à votre médecin pour exiger le Ronapreve car vous faite parti des patients prioritaires et vous devez avoir accès à ce traitement.
En cas de difficultés n hésitez pas a nous faire un retour à infos@ellye.fr ; nous avons une équipe qui travaille sur ce sujet.
Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour
Merci Noémie pour cette précision. Merci à tous pour vos partages. Il est intéressant de voir qu’il y a une “solution” lorsque les vaccins ne fonctionnent pas. Comment est vérifié l’efficacité de ce nouveau traitement Ronapreve ? par sérologie ?
De mon côté, j’ai fait le contrôle de sérologie anti covid 2 mois après la 2ème injection est c’est positif (taux à 476).
A noter, je n’ai plus de traitement depuis mars 2020.
Bonne journée à tous et toutes :sunflower:

Bonsoir à tous,
J’ai eu ma consultation hématologie aujourd’hui après biopsie, je vais commencer le rituximab. Mon hématologue m’a dit de faire la 3ème dose de Pfizer avant de débuter le Ritux et qu’après la fin du traitement je ferai une sérologie, si elle est négative alors il me proposera le Ronapreve car il y a un risque de faire une forme grave si jamais je suis infecté par la covid.
Bonne soirée.

Bonjour Joëlle,
Dans son message ci-dessus, Noëmie dit que c’est auprès de notre hémato qu’il faut demander. Sabine (fantome31) m’a fait parvenir la référence de l’info sur le site de la HAS. Je t’envoie le lien en messagerie personnelle.
Pour le passe sanitaire, pas de problème puisqu’on a déjà les 3 doses, personne ne se souciant de connaître si on a des anticorps … ou pas !..
Je t’envoie plein d’ondes positives.
Yves

1 « J'aime »

Bonjour Yves,
J’ai posté le message de Macron. Au 15 décembre ça sera les plus de 65 ans, après les plus de 60 etc… Et nous sommes vaccinés 3 doses notés 2/2 sur notre pass sanitaire.
J’attend ton mail en messagerie privée. Je te repond