Recherche témoignages suite à vaccin Pfizer

Bonjour
J’ai un lymphome folliculaire à petites cellules depuis 2017. Je ne suis pas encore vaccinée car je redoutais des effets secondaires suite à la vaccination.
Vu les annonces gouvernementales, et la quasi obligation de se faire vacciner, je ne suis pas rassurée.
Si vous avez été vacciné par Fizer, avez vous eu des effets secondaires ? si oui lesquels ? des ganglions qui ont gonflés.?le covid qui s’est déclaré…?
D’avance mes de vos témoignages.

Aucun effet secondaire. Seulement mal au bras du côté de l’injection. Ça passe avec du paracétamol. Et j’ai eu 3 doses.
Courage :muscle::muscle::muscle::muscle:
:bouquet:

Bonjour Josy,

Je suis en plein dans les examens médicaux pour un éventuel lymphome. Lors du TEP SCAN, j’avais un ganglion sous l’aisselle qui a fixé (même côté où la piqûre a été faite).
L’hématologue ne s’en inquiète pas, il semblerait que celui ci soit certainement inflammatoire.

J’ai pu lire que la vaccination pouvait faire ressortir des ganglions, mais je ne sais pas quelles sont les conséquences pour les personnes ayant, ou ayant eu un lymphome.

Bien à vous,
Mathilde

Merci de votre réponse.
De mon côté, je ferais les contrôles médicaux en septembre et je me posais donc la question “s’il y a des ganglions qui ont gonflés,comment vont ils déterminer si c’est dû au vaccin (effets secondaires) ou à une reprise de la maladie?”. Du coup, cela me génère de l’anxiété.
Est-ce qu’on vous proposé de faire un contrôle des anti-corps pour vérifier l’efficacité du vaccin à cause de nos pathologies? Ce qui serait intéressant.
Bonne soirée et bon weekend avec j’espère un peu de soleil :sunflower:

Merci de votre réponse.
Vous a t-on proposé un contrôle des anti corps après les 2 1ères injections pour vérifier l’efficacité du vaccin ?
Bonne soirée et bon weekend :sunflower:

Mon mari a reçu trois doses. Aucun effet secondaire post vaccination.

Et il a eu une sérologie de recherche d’anticorps et il est à 1000. L’hématologue lui a dit qu’à partir de 200, les patients sont protégés…

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai une recherche d’anticorps en mars , obligatoire après mes transfusions et mon autogreffe.
Bonne soirée à vous.
:muscle::muscle::muscle::bouquet:

Bonjour
Merci bcp pour vos réponses encourageantes.
Je vous souhaite un bon dimanche d’été et oui il fait enfin beau. Profitez en bien et prenez bien soin de vous. :sunflower: :pray:

1 « J'aime »

Bonjour Josy

pas d’effet secondaire , juste une petite douleur lors de la première injection (mais très soft) et rien lors de la seconde

Bon courage

Thierry

3 vaccins Pfizer, aucun effet secondaire, une petite douleur au bras le lendemain, pas de ganglion.

Bonjour
Trois doses reçues
Un peu mal au bras dans deux cas
Rien pour le troisième
Je suis surtout soulagé et rassuré
Faites confiance à vos hemato
Ce sont dès pros
Ce sont eux qu’il faut écouter
Bon courage
Vaccinez vous au plus vite

Bonjour Josy et bonjour à tous, Je suis dans ton cas : lymphome indolent : en abstention depuis un an. Je ne suis pas médecin, je ne te donne que mon vécu à lire : oui j’ai reçu 2 doses de Pfeizer. Mon généraliste ainsi que mon hématologue m’ont demandé de faire cette vaccination en priorité car j’ai ce lymphome. Et non, je n’ai eu aucun effets secondaires notoires. J’ai… 64 ans.
Je n’ai aucun conseil à te donner, oui un seul : suis les conseils de ton hématologue/cancérologue. N’écoute pas trop les “bla-bla” de toutes sortes sur les médias, tu n’en tireras rien de bon. Ecoute ton médecin, il sait exactement ce que tu as et ce qui est bon ou non pour toi. Bon courage à toi et à tous !

Bonjour à tous et à toutes

Un grand merci pour vos témoignages. J’ai eu ma 1ère dose hier. Pour l’instant juste un peu mal au bras d’injection. Je ne pourrais vérifier l’efficacité que 2 mois après la 2ème dose càd en dernière semaine d’octobre. Je vous tiendrais informé du résultat.
J’ai lu d’autres témoignages qui démontrait le peu d’efficacité du vaccin sur nos pathologies. A suivre donc.
Continuons à nous protéger et mettons notre espoir sur l’immunité collective.
Bon courage à tous et toutes, même si c’est difficile dans ce contexte, remplissez votre vie le plus possible de moments joie :grinning: :pray: bonne soirée

Bonjour Josy,
Ce n’est pas tellement à cause de nos pathologies que le vaccin n’agit pas, c’est par rapport à chaque traitement, sans doute parce qu’il y a des interactions entre les molécules. Comme il ne peut y avoir d’étude statistique sur chacune d’elles (pour le Rituximab qui est beaucoup prescrit, c’est déjà pratiquement confirmé que l’efficacitédu vaccin est très abaissée), vous avez raison, il faut continuer à se protéger et espérer très vite une fin de pandémie par immunité collective.
Bien cordialement
Yves

PS. Votre lymphome est toujours sous surveillance (depuis vos messages de septembre 2017) ou bien vous avez encore un traitement maintenant ?.

Bonjour Yves

Merci de votre retour.En ce qui me concerne, je n’ai plus de traitement depuis 1 an 1/2. Il sera intéressant de voir les résultats d’analyses fin octobre. Si pas d’anticorps, on pourra alors penser que c’est lié à la patho sinon effectivement ce serait peut être lié aux traitements. :thinking: Ce sera aux médecins de nous apporter l’information mais nous allons devoir être patient :pray:
Bonne journée à vous : :sunflower:

Bonjour,
Lorsque j’ai passé mon pet scan en juin, ils m’ont demandé si j’avais été vacciné, je leur ai demandé pourquoi ? ils m’ont répondu qu’ils se sont rendu compte que les personnes vaccinées ont les ganglions lymphatiques gonflés.

Bonjour Louise,
Ce n’est pas étonnant qu’ils fixent au TEP scan qui réagit à toute inflammation .
Par contre ce qui peut compter c’est la taille , supérieure ou inférieure à 2 cm. C’est pour cela que le TEP scan qui mesure l’intensité (indiquée en SUV Max) est confronté à un CTAP Scanner qui montre la taille, au début de chimio et ensuite en cours et après pour vérifier si il n’y a plus rien . Et vous finalement, le TEP scan avait vu quoi ?
J’espère que vous allez bien
Bien amicalement
Yves

1 « J'aime »

Bonjour,
3 doses de Pfizer aucun effet secondaire.
Cdlt.

Bonjour Yves,
Plus rien après 2 rechutes et arrêt du maptéra (rituximab) car beaucoup d’effets secondaire.