Recherche témoignage personnes enceinte après un beacopp

Bonjour,

Decouverte d un lymphome de hodgkin en novembre 2013, chimio beacopp de decembre 2013 à debut avril 2014… remission depuis fevrier 2014… je n ai pas voulu faire evaluer ma reserve ovarienne après les traitements mais je suis tombée naturellement enceinte et très rapidement en avril 2015 soit 1 an apres la fin de mes chinios.
J’ai accouché d un petit garçon en janvier 2016. Je souhaite cette année un 2e enfant nous verrons comment cela se passe cette fois mais comme dit je pense qu’il faut laisser faire la nature, chaque personne réagit différemment…

Bon courage à vous en tous les cas…
Hélène

Bonjour,
Je cherche un peu d’espoir, des témoignages de femmes qui ont pu être enceinte après un traitement Beacopp.
Voilà en gros mon histoire, j’ai 35 ans en 2016 et essai bb 2 par FIV septembre 2016, découverte d’un lymphome de hodgkin de stade II Ab, donc arrêt des traitements de FIV… Traitement de 6 cycles de BEACOPP escaladée, fin de traitement février 2017. Et aujourd’hui je suis en rémission, je n’ai toujours pas mes règles et ma gynéco et hémato m’ont dit qu’il ne fallait pas espérer avoir un autre bébé, après bilan hormonal qui confirme ma ménopause. Mais je n’arrive pas à me faire à cette idée. Y a t il des femmes qui sont passées par là aussi? Merci

moi 36 ans pas d’enfant… 6 ABVD, 3 RDHA-P, 1 Auto, 6 ICE et pour finir une allogreffe. J’ai un ovaire de congelé, deux ovocytes de congelé et j’ai été ménopausée 4 ans…

Février c’est un peu tôt pour retrouver des règles… La gynéco peu te donner des traitements pour évité cet ménopause et retrouver un cycles normal. Et ton hémato aurai du sachant que tu était en FIV au moins te proposé une stimulation ovariennes pour congélation et congélation d’un ovaires si c’était possible…Je trouve qu’il parle vite de traitement et ne pense pas à l’aprés…
Ne jamais dire jamais…Prend un avis dans une clinique autre…Mais dit toi que malheureusement il faut attendre 20 ans aprés un traitement pour faire un essai bb, du moins c’est ce que mon dit mon hématon, le professeur du CECOS et la gyneco qui me suis…

Je vis tout les jours avec l’espoir que je puisse avoir un enfants…Je peu comprendre ton souhait…

Courage.

Bonjour Rei76,

Merci pour ta réponse, pour toi les médecins t avais dit que tes règles allaient revenir au bout d’un certain temps? Et aujourd’hui tu en es où, as tu essayé les FIV?

Ca fait 1 an que mes traitements sont finis, pour ma gynéco elle n’est pas optimiste, le bilan hormonal montrait que j’étais bien ménopausée, elle m’avait déjà donné du duphaston pour refaire revenir mes règles mais cela n’a rien donné.
Oui j’en veux un peu à mon hémato, ça été très rapide fallait faire vite, bon je sais que ma santé était en jeu mais selon elle on n’avait pas le temps d’attendre, j’avais déjà 2 enfants c’était bien… C’est vrai que c’est bien déjà mais je voulais un dernier… Je pense que nous sommes quand même mal informé… Tu as peut être raison pour prendre un autre avis ailleurs…

Après de là à attendre 20 ans, vu mon âge ça ne va pas être possible, tu avais quelle âge toi quand tu as eu cette maladie?

Courage à toi

Re coucou,

Alors moi pour ma maladie j’avais 28 ans. Si le Petscan de contrôle est bon le 24 Avril, j’aurais le feu vert pour une éventuelle FIV… Moi j’ai testé plusieurs traitement hormonaux et elles sont revenue y’a un an…Elle m’avais dit que elle allais revenir…

Moi j’ai demander a la faire avant le dernier traitement…Oui ont est très mal informé, et ont nous presse le pas pour commencer les traitements et ont nous pose pas la question… Moi c’était pas négociable je voulais cette stimulation et cet congélation pour pouvoir continuer a y croire…

Aujourd’hui tout va bien, mais je souffre beaucoup de cet attente, avoir un enfant est un rêve et j’ai beaucoup beaucoup de mal a encaissé les grossesses des autres…Ma belle soeur vient d’annoncé ça grossesse…Ma belle famille n’a pas compris j’ai fondu en larmes aprés avoir serré les dents toute une soirée a voir défilé les échos et a entendre parler que de cela…
Aujourd hui ont m’appelle la “jalouse” !!! Mais non ce n’es pas de la jalousie, c’est simplement un manque et aprés la bataille que j’ai mené j’aimerais que la chance tourne…Mais ça y’a pas beaucoup de monde qui peu comprendre…

Je suis contente pour eux mais c’est dure…

Demande un autre avis gyneco et rapproche toi de ton centre de FIV pour faire le bilan…Et peu être que duphaston n’était pas le mieux pour les faires revenir…

bise

Bonsoir Rei,
Oh,comme je suis triste pour vous et espère de tout mon coeur que vous serez,vous aussi,enceinte.
Je comprends votre souffrance .
Qu’en est-il de votre lymphome actuellement ?

Pour l instant depuis le 20 juillet 2015 je suis en remission…Le 20 Avril Tepscan de contrôle en esperant qu il soit toujours bon…Il sera envoyé au cecos pour qu il valide ma ré implantation d ovaires…

Oh ça c’est vilain qu’ils t’aient appelée la jalouse… franchement quel manque de cœur !
Je vous souhaite à toutes de beaux bébés, et oui il faut continuer à y croire.
Rei, je penserai fort à toi le 20 avril prochain ! On sait que c’est important, et encore plus quand on a de si beaux projets :slight_smile:
Bisous

Merxi caroline…Mais j angoisse déja et depuis 1 semaine j ai des palpitation au coeur…j attznd de voir le doc mais j ai peur…il pense a des croses d angoisse…Mais bon ont verra le 20 avril…Mais je suis pas confiante…gros bisou