Recherche Espoir

Bonjour Dora. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis… Lymphome zone marginale à 37 ans traité de la même façon… Très bien réagit au traitement mais en gros stress de la rechute qui aura lieu un jour…où en es tu toi ? As tu réussi à “oublier”?

Bonjour a tous,

On m’a diagnostique un lymphome folliculaire il y a un an, a l’age de 31 ans.
J’ai termine fin aout 6 cures de R-Bendamustine en remission complete.

J’ai plutot bien vecu le diagnostique et la chimio mais depuis que c’est fini, je n’arrive pas a retrouver l’espoir. J’ai un petit garcon de 2 ans, et tous les jours je me dis que je vais probablement rechuter et ne pas le voir grandir.
Je regarde beaucoup les statistiques et je suis trop consciente du risque de mourir jeune, et au lieu de profiter du temps qui me reste cela me rend tres triste.

Quels sont vos conseils pour retrouver l’espoir et la joie apres une telle experience?

Bonjour,
Je peux comprendre car après une premier traitement, la peur est bien présente. Il ne faut pas penser à la mort. En cas de rechute, il y a d’autres traitements. Je suis sûre qu’il y aura sur ce forum des personnes qui vont venir t’encourager.
Tu verras ton petit garçon grandir et plus encore, j’en suis sûre.
Tu habites peut-être trop loin de Nantes pour venir au colloque le 10. C’est bien dommage car je suis sûre que tu en serais repartie pleine d’espoir.
Ne perds pas courage, regarde ton petit garçon, il est là pour te booster. Profite de chaque instant avec lui.
Le lymphome est un des cancers qui se soignent le mieux et il y a eu de réelles avancées dans les traitements ces dernières années.

Merci Yvette pour ton soutien!

Bonsoir Yvette
Je me permets de t’interpeller concernant le congrès de Nantes car je ne monterai pas (Marseille)
pourrais tu me rapporter concernant les lymphomes cérébraux (atteinte d’un lymphome endo oculaire) concernant surtout les nouvelles thérapies. Je t’en remercie par avance.

Bonjour Ever,
J’essaierai de prendre des notes mais je ne sais pas s’ils vont parler de ce cas de lymphome précis. Par contre, il sera certainement sujet des nouvelles thérapies concernant les folliculaires.
En tous cas bon courage et reste positive. Facile à dire, n’est-ce pas ?

Je te remercie Yvette c’est l’arrivée de mon 1er bout de chou pour aout que je vais me battre. Etre mamie pour la 1er fois quel bonheur
Bonne journée et bonne route pour demain au Congrès
Cordialement

Je te remercie Yvette c’est l’arrivée de mon 1er bout de chou pour aout que je vais me battre. Etre mamie pour la 1er fois quel bonheur
Bonne journée et bonne route pour demain au Congrès
Cordialement