Recherche avis sur traitement lymphome à L'hopital Mignot (versaille)

Faites confiance à l’équipe qui vous prend en charge…posez des questions si vous en avez besoin pour mieux comprendre…mais à vrai dire tout se passe en silence dans vos veines puis au plus profond de vous…pour ma part, je ne me suis jamais vraiment intéressée à la partie technique de ma maladie (mon conjoint fait bien cela)…je me suis concentrée sur tout ce qui m’arrivait de nouveau en apprenant à les gérer (nouvelles sensations, nouvelles douleurs, nouveaux effets,…)
c’était deja bien assez…

Bon courage à vous!!..

bonjour,

juste pour avoir votre avis sur la qualité des traitements et surtout du suivi lors du traitement de chimio thérapie à l’hopital St Louis à Paris ?

ma compagne vient d’être diagnostoquée avec un Lymphome folliculaire de stade 3 et elle doit avoir un traitement dans 1 à 2 mois maximum

je vous remercie par avance pour vos informations

correction sur 1ere phrase :juste pour avoir votre avis sur la qualité des traitements et surtout du suivi lors du traitement de chimio thérapie à l’hopital Mignot (Versaille)?

Bonsoir jérome,
N’aie crainte; les protocoles sont nationaux. J’ai eu un lymphome en 2000 et un autre en 2007; j’ai été soigné en Bretagne, je serai venu à Paris ou à Marseille cela aurait idem. Il faut faire confiance. j’ai fait confiance et je suis encore là pour en parler pour des années.
Bon courage et surtout n’abandonnez jamais le combat. la vie est trop précieuse.
Meilleure santé à Aurélia.
Gabriel.
http://cancereuxetheureux-monlivre.com/

bonjour gabriel

merci pour ta réponse ,

je vais commander ton livre afin de pourvoir bénéficier de ton expérience car nous sommes un peu perdus aujourd’hui et le titre de ton livre me parle bien

comment vas tu aujourd’hui ?

quels sont les traitements que tu as suivi en 2000 et en 2007 et pour quel type de lymphome ?
as tu eu des effets secondaires ?

bonne journée et bon courage

PS : j’ai vu un petit film hier sur internet de guy corneau il dit “pour être heureux il suffit d’être heureux” ça me parait pas si simple aujourd’hui

Bonjour Jérome, Aurélia et autre membre du forum.
Aujourd’hui, le bonheur me fait frisonner, un rien d’ailleurs. Les ennuis de santé; c’est du passé. j’ai vécu et vaincu le lymphome folliculaire, le carcinome spinocellulaire et l’épendymome.
Et tous les matins je me répète cette phrase: que c’est bon de se sentir en vie: Merci la vie.
Les cancers m’ont rendu bien plus heureux qu’avant, alors que je l’étais suffisamment. Mais ce nouveau bonheur est mille fois plus fort. Vous connaitrez cela bientôt, j’en suis certain. Et vous vous serez élevés vers des horizons dégagés.
Bon courage à vous deux et à vous tous.
Amicalement.
Gabriel.
http://cancereuxetheureux-monlivre.com/

Jerome, Aurélia,
Je comprend votre inquiétude quant aux traitements, aux centres de soins, en clair face à cet inconnu appelé lymphome. Nous sommes tous passés par là.
Comme l’a dit justement Gabriel, quelque soit l’endroit ou vous vous trouviez, vous aurez toujours le protocole adapté à votre lymphome, qui vous est propre, meme si classé dans une catégorie.
Laissez vous porter et guider par les médecins qui vous prennent en charge, en toute confiance. Un changement de centre ne fera pas beaucoup de différences, si ce n’est qu’en cas de difficultés relationnelles. Ce qui est quand meme rare. Par ailleurs, sur ce forum, il est de bon ton de ne pas dire untel est meilleur que l’autre et vice versa, ils sont tous techniquement, bons.
Laissez vous porter, vers le chemin de la réussite, la confiance est déja un bel argument ppur vaincre cette cochonnerie de lymphome.
Bon courage à vous,
amicalement
Christophe

Bonsoir,

Je comprends bien votre inquiétude car j’ai fait moi meme les memes recherches mais dans d’autres circonstances…
après une enieme rechute, le centre qui s’occupait de moi a décidé de me placer en chimio palliative de fin de vie car j’avais eu des années de chimio et trop d’effets secondaires encore présents (insuffisance cardiaque, septicémie, encephalite,…)…
j’avais alors 26 ans et après tant d’années de galère c’était trop dur pour moi!..
Mon conjoint et moi avons alors demandé d’autres avis…

Bien m’en a pris puisque ce nouveau centre a repris tout à zéro puis essayé autre chose…

mais tous les centres sont techniquement bons…

il faut faire confiance en l’équipe médicale…
et ne pas trop se laisser envahir par la panique et la recherche trop hative de solutions!..

Bon courage…

Vanessa

Bonjour
Je suis soignée à l’hopital Mignot depuis janvier 2012 pour un lymphome folliculaire indolent à cellules B au stade 4.
Les infirmières qui s’occcupent de la chimio (5 ème étage) sont super gentilles et compétentes, toujours disponibles.
Les hématologues (ils sont 6 + 3 oncologues) travaillent en équipe et sont très humains.
Tu peux aller à Mignot sans problème pour te faire suivre.
Après 6 cures de RCHOP et 4 injections de RITUXIMAB, je vais bien: je n’ai plus aucun ganglion actif…
Je pars en voyage en Amérique du sud 21 jours en novembre!
Garder le moral, se reposer, rire et vous retrouverez un corps sain: surtout ne pas déprimer car ça ne sert à rien!
J’ai lu : “Anticancer” de Servan Schreiber qui m’a bien aidée ainsi que “Revivre” de Guy Corneau, lui aussi atteint d’un lymphome folliculaire en 2007.
Ces 2 livres sont complémentaires et donnent des pistes de réflexion pour comprendre et essayer d’agir face à ce fléau.
Bon courage!
Catherine

coucou Jérôme et Aurélia …je t’ai laisser mon numéro en courriel…moi aussi comme kokochka78 je suis suivi a Mignot…depuis oct 2011…c’est vrai que l’équipe médical est très rassurante…les infirmières toujours la pour vous changer les idées … tout les hôpitaux sont très bien …la seule chose a faire c’est de se laisser soignez et d’avoir confiance …je suis en rémission partiel …sa m’empêche pas de passer faire un coucou au infirmières tout les 2 mois pendant ma cure de mabthera en hôpital de jour…
courage a tout les 2 …

merci chritophe, vanessa catherine et xèle pour vos réponses et vos témoignages
nous avons rendez vous la semaine prochaine avec l’hématologue pour définir plus précisemment le traitement
j’ai pas mal la pression et j’espère que le traitement ne sera pas trop difficile à supporter

bon courage à vous toutes et tous et encore merci