Reaction au neuropen 48

allez courage il faut en passer par là pour chasser le crabe
la chimio détruit les cellules qui se multiplient vite ce qui est le cas des cellules cancéreuses mais aussi les cellules des lignées sanguines d’où chute des GB de GR et plaq pour remonter les blncs on utilise des facteurs de croissances qui donnent des douleurs osseuses car la MO est stimulée et svt pd le parcours de traitement on doit transfuser GR et Plaq
je penserais à vous mercredi pour la 2eme cure
j’espère que tu vas bien; essaie de prendre soin de toi aussi; être à côté de celui qui souffre et lutte n’est pas un rôle facile ;difficile de trouver le bon ton ;ni trop pathos ni trop minimiser la situation …ce n’est tout de même pas un simple rhume!
je vous espère bien entourés par une famille aimante et des amis solides
pour nous , une des choses positives de cette mauvaise pèriode a été de renforcer et resserrer très fort des liens d’amitiés avec ma garde rapprochée comme je l’appelle
bonne soirée et continue de donner des nouvelles qd tu le peux

Mon mari a 50 ans. On lui a diagnostique une lymphome du manteau le 11 avril. 1 ere chimio semaine dernière qui s est tres bien passée mais réaction aujourdhui après 6 jours de neuropen 48. D horribles douleurs. Vont elles s aténuer? Je l’espère pour lui car c est horrible de le voir souffrir comme cela.

Bonjour martineclement
Bienvenue sur le site.
Vous êtes de quel région?
Il est normal d’avoir mal aux os car le neupogen active les globules blancs. Le médecin avait dit a mon conjoint que si il avait mal comme ca ,c’était parce que ca travaillait dans son système.
Est-ce que tu peux nous en dire plus , quel grade ,quel stade, quel protocole il recoit etc…
Pour vous qui soyez accompagnatrice comme moi je l’ai été , il faut les dorloter, leur changer les idées, leur faire des p’tits massages… Les gatés quoi… lollll
Ca leur fait du bien et on aime les voir appaisé, soulagé…
Je vous envoye beaucoup de pensée positive et ayez beaucoup de courage,
Il y a beaucoup d’entraide ici et les gens sont super
Bye Bye
alp
Kymber

bonjour Kymber
Merci pour tes encouragements. Le médecin lui a fait une piqure de calmant qui lui a permit de passer une bonne nuit. Il s agit donc d’un lymphone du manteau groupe de risque intermédiaire(sur le compte rendu on nous note MIPI à 6,3?)
1 er chimio de type DHAOX
Encore 3 chimio et ensuite autogreffe. Mise à part ces énormes douleurs dans le dos hier soir, cela se passe globalement bien. Reprise meme de poids car il mange comme un ogre à la maison.
Merci pour ton soutien
martine

MARTINE BONJOUR
et bienvenue sur ce forum qui va t’aider à passer le cap difficile des traitements;j’imagine que tu as lu la file de Marie intitulée “mon papa a un lymphome du manteau” sinon je t’invite à le faire et tu liras l’expèrience vécue par plusieurs accompagnants de manteaux
en ce qui me concerne on a diagnostiqué un manteau stade 4 médullaire chez mon mari agé de 50 ans en aout dernier…on s’est pris le mur à 200km/h et puis on s’est jeté à corps perdus dans la bataille 6 mois plus tard et après 3 r_CHOp ,3R_DHAP une chimio intensive BEAM pour son autogreffe , il est en rémission; il va bien
depuis qques années, les protocoles de polychimiothérapies associées à un anticoprs ciblé ont énormément changé le pronostic
ton mari est jeune comme le mien il y aura des hauts et des bas mais la réussite est au bout
peux tu nous dire dans quel centre il est suivi ? sa moëlle osseuse est elle envahie? et si tu le veux bien peux tu nous dire quels sont les symptômes ayant permis le diagnostic?
courage à vous deux

Bonjour martineclement
C’est la moelle qui travaille c’est pour ca qu’il a mal aux os excuse moi …lollll
Je suis contente qu’il est pu se faire soulagé un peu, nous il prenait seulement des acétaminophènes et c’était endurable …Pour la nourriture c’est tres bien, faut qu’il continue car c’est bon signe et en plus quand il entrrerra en greffe alors si il ne mange pas beaucoup quelque jours , ca va être moins dramatique car avec les mucites il ne sont pas capable de mangé comme il veulent et le gout aussi est très changé… Moi il n’a pas mangé pendant deux jours environs … ensuite le gout ne reviens pas tout de suite alors il ne mangeait pas a sa faim , il a perdu quelques libres… Pour les mucites dans la bouche et le gout , je lui apportais des popcicles a profusion…lollll et des bonbons envelloper individuel…
PS. Que lui mange beaucoup c’est parfait mais que toi tu manges aussi beaucoup , il te faudra faire beaucoup d’exercice pour perdre ce que tu as pris…mdr :lol:
Bye Bye
A+

merci james et kymber pour vos messages
Nous habitons Dunkerque. Mon mari avait une grosse fatigue depuis quelques mois. Travaillant beaucoup, on a mis cela sur le compte de son boulot. Mais ensuite il a eu d enormes douleurs dans le ventre et au vu du scanner, on s’est pris plusieurs claques en pleine figure. Ensuite on a positivé en se disant que de toute façon la maladie etait là, et il fallait l’affronter. Il y a des hauts et des bas bien sur et moi je me refugie dans la nourriture. C est affreux .
Martine

Coucou Martine
petit message avant d’aller travailler,j’espère que tout va pour le mieux pour vous , que ses douleurs dues aux injections de facteur de croissance ont cessé il doit être entre deux cures de chimio …courage à vous deux
apparemment il n’a pas tout à fait le même protocole DHAOX le O et X correspondent à quelles molécules? a t il du Rituximab ?
je comprends ce que vous ressentez …50 ans on vit à fond, tout roule et puis le diagnostic vous tombe dessus; moi je l’ai vécu comme un tsunami dans notre existence ;mon chéri s’est jeté à corps perdu dans le traitement ,très docile et tellement courageux mon héros il a toute mon admiration ;moi par contre bien sur j’ai bcq navigué sur le net et je me suis projetée à fond dans le côté médical j’ai posé bcq de questions disons que je ne suis pas restée passive je voulais absolument que l’on m’explique et pas question de me parler en version Doctissimo bon certes je travaille dans le milieu médical mais l’oncologie est à dix mille lieues de ma spécialité! bref j’ai un peu bousculé et fait le petit soldat au pied de son lit et heureusement pour les soins de support double zéro pointé pd l’autogreffe en milieu protégé j’ai endossé le rôle de la psycho de la kiné avec massage tous les jours et coach sportif! ce fut mes airbabs psychologiques (mais je suis aussi allée voir une spy extra qui continue de me soutenir )
mais le soir quand je rentrais , moi aussi je me suis réfugiée dans la nourriture , tout ce qu’il a perdu , je l’ai récupéré
après mon combat auprès de lui contre le manteau , je dois me battre contre mes kilos!
oups je suis en retard! je t’embrasse affectueusement et attends de vos nouvelles

meri pour ton message james. Nous avons passe hier soir notre soiree aux urgences . En effet fievre et toujours ses douleurs dans tous les membres. Il ne tenait plus sur les jambes tellement il avait mal. Prise de sang en début de semaine correcte mais au vu de la prise de sang d hier soir, il a une infection mais une bonne chose c est que ses plaquettes ont augmenté, les globules blancs sont bonnes mais globules rouges un peu en hausse. Donc antibiotique et ce matin toujours un peu de fievre mais les douleurs se sont atténués. Voila toutes les nouvelles
meri martine

bonjour Martine je découvre le parcours de votre époux
on est de la méme région
et je représente l’asso sur le nord pas de calais
les neupogen peuvent effectivement provoquer les douleurs j’en ai une seule mais je me souviens bien des douleurs
n’hésitez pas à revenir vers moi et à nous donner des nouvelles
à bientot

Bonjour Martineclement
De bonne nouvelle ca… et huuup sur pied et ca continue… C’est souvent ce que ca fait,des hauts et des bas…
Bon courage
Kymber

bonjour kate. Nous sommes de Dunkerque. Avec l antibiotique donné depuis hier soir , bertrand se sent mieux. Et mercredi ns sommes repartis pour la 2e chimio. J espère qu’on lui donnera autre chose pour calmer les douleurs; merci