RE: The SECU's COMIC SHOW !

le site ameli a changé un peu de présentation
et subtilité que je ne connaissais pas c dans la rubrique mes paiements vous avez votre relevé annuel qui vous indique le montant des frais dépensés pour vous en 2010 ça fait froid dans le dos
je sais pas si on peut voir les autres années 2008 m’intéresserait plus particuliérement

Posté par Marie le 21/03/2007 18:34:45
Bonjour à tous!

Vous n’allez pas le croire… La sécu m’a encore appelé aujourd’hui…car ça ne va encore pas… Mais devinez un peu pourquoi!?!
… pas d’idée?.. Je me demandais aussi ce qu’ils allaient bien pouvoir trouver cette fois-ci.

Réponse : le coin de l’un des cachets de mon hématologue sur une des pages du formulaire de prolongation d’arrêt de travail n’est pas bien lisible!!!
Qu’est ce que j’y peux moi?? En plus il voulait que je donne un numéro du médecin qui devait figurer sur le cachet… Comme si je connaissais ça par coeur! Je me suis donc faite rabrouer (si si, carrément!). Alors qu’il suffisait de vérifier auprès d’un de ses collegues de la sécu qu’il s’agissait encore et toujours du même médecin…

Ca fait 1 an que ca dure ces C… avec la Sécu… C’est systématique et c’est n’importe quoi… mais tout est bon pour retarder les payements… Je trouve ça scandaleux!

Marie

[b]Posté par Blandine le 21/03/2007 18:43:23[/b]

comic !!! Tu l’as dit,

C’est honteux,y a vraiment du boulot de ce côté,du coté COTOREP aussi,je suis convoqué tous les 3 mois,comme si mes vertèbres (comme par magie) allaient retrouver mes 20 ans…

Ho ■■■,ça fou la rage,j’espère que tu n’as pas hésité à l’envoyer sur les roses ???

ça mérite un courrier direct au directeur de ton centre…non mais !!!

Comme si vous n’aviez pas assez de soucis,putain que ça me gonfle cette administration …

Pfffff,on va rester zen,mais n’empêche que…

Gros bisouxxxx

Bonne soirée tout de même ;o)

Blandine

[b]Posté par Marie le 21/03/2007 21:34:52[/b]

Bonsoir Blandine,

Eh bien figures toi que effectivement je me dis que je vais envoyer un courrier, avec récapitulatif de toutes les C… que ce centre de sécu a fait avec mon dossier depuis le début. Mais je veux prendre mon temps pour écrire ça comme il faut…
Aujourd’hui j’ai envoyé balader le gars en question car il a commencé par me dire “il manque un cachet sur le formulaire” et j’ai répondu que c’était FAUX car j’avais vérifié avant d’envoyer le tout… Il s’est ennervé, m’a dit qu’il n’appelerait pas si il ne manquait pas un cachet avant de reconnaitre que le cachet était bien là mais pas assez net. Pour finir il m’a fait la morale en ralant que je dois vérifier avant d’envoyer et il m’a raccroché au nez! Bravo la sécu du 93! Mention spéciale au centre de BOBIGNY qui détient le plus grand nombre d’employés incompétants!
NA!!!
Marie

[b]Posté par Blandine le 21/03/2007 21:41:41[/b]

Pfffffff !!!
Désolé de mon langage,mais quels bande de cons !! (ici, ce ne sont pas des gros mots mais juste des ponctuations,et encore,je pourrais dire connards !! ) lol

Prends bien ton temps pour cogiter ce courrier,plus il sera cuit,meilleur il sera ;o)

Bises

Blandine

[b]Posté par patounet91350 le 22/03/2007 09:18:27[/b]

ha la secu oui ya des bons et des mauvais partous heureusement on la securitè de l emploie certains dans le privè serais vite remercier ;o) moi me donne rdv pour mon ald30 quand jsuis en chimio leur ai dit bein vous remboursez vous voyer bien que je suis en chimio oui exusez moi on reporte le rdv ;o)
et en plus sur courrier dise bien si te presente pas te supprime comme si je suis guerrit du jour aux lendemain et non je suit pas encore passer par lourde msr la secu ;o)

[b]Posté par marley le 22/03/2007 10:33:43[/b]

ah cette sécu !! nous aussi on se bat pour les indemnités journalières de Février car jpierre a été considéré comme sortant de l hopital le 22 ALORS QUE C etait le 28 alors il demande un nouvel arrêt initial ??!!!
quant à mon frère dossier COTOREP toujours pas régularisé depuis Octobre !!!
mais bonne nouvelle, ils nous ont remboursé les frais de transport de janvier (une misère …MAIS TANT PIS C EST MIEUX QUE RIEN )
bon courage à tous pour toute cettte papasserie !
amitiés marley
plein de bises à MARIE de nous deux

[b]Posté par Marie le 03/05/2007 11:51:05[/b]

Et voilà la suite! ;op
N’ayant pas reçu mes indemnités pour le mois de mars en mi-temps thérapeutique j’appelle la sécu ce matin … qui me répond comme à son habitude, “mais être vous bien sûre que votre employeur nous a envoyé l’attestation de travail?” (ils disent ça à chaque fois). Je dis que oui… “ah bon, alors je vais me renseigner, vous aurez une réponse avant le 7 mai” … avec un peu de chance, fin mai on m’aura payé le mois mars…!
Autre chose… je pensais être bientôt en fin de droits (je croyais qu’on avait le droit à un nombre de jours indemnisés -360? - sur 3 ans). La dame m’assure que non, que tant que je n’ai pas atteint les 3 ans d’arret ça ne dépend que du médecin conseil… que ne j’ai jamais rencontré…
Je n’y comprend plus rien… Quelqu’un peut-il m’éclairer?
Merci
Marie

[b]Posté par kate le 03/05/2007 11:58:18[/b]

salut marie dans un précédent message question d’olivier j’ai expliqué un peu au niveau des droits et la loi est bien 360 jours d’indemnité sur une période de 3 ans non pas trois ans d’arrêt mais une rémunération maximale d’un an sur une période de trois ans. si tu as retravaillé entre temps ça compte et décale la fin de droit.
moi je suis dans ce cas là, sauf que la sécu l’a vu un peu tardivement pas pile au bout des un an mais quelques mois aprés c’est pour cela qu’ils m’ont mise à l’invalidité.

[b]Posté par patounet91350 le 03/05/2007 12:33:36[/b]

kikou bein moi suit en ald donc pris a 100 pour cent pendans trois ans apres a voir si je reprend ou si extera

j ai revu un medecin conseil ya pas longtemps et tous vas bien on n est pas le neuf trois ici lol dans le neuf un lol ;o)

ma meme fais rire car le visage d une personne ne cache rien j ai appris a lire sur un visage sur les mimique lol bein kan a vu mon cv medicale se demandez si pas pipo lol d ou il ma fais rigolez c est kan il a sorti son tetoscope pour ecouter mon coeur lol a koi sa avoir d ecouter mon coeur mdr bref tranquille pour un an a la prochaine visite ;o)

voila pouet pouet ;o)

[b]Posté par Marie le 03/05/2007 13:51:15[/b]

Ah la la… donc la dame de la sécu m’a bien raconté n’importe quoi… comment je fais pour savoir quand je vais arriver en fin de droit alors ??? parce que je ne sais pas comment est compté le mi-temps thérapeutique… Et que je ne sais pas non plus qui est le médecin conseil ???
Patounet, nous sommes tous en ALD à 100% avec un lymphome, mais apparemment ça n’a rien à voir avec les indemnités journalieres, c’est seulement pour les médoc et les examens.
Que faire ?
J’ai peur de passer en invalidité et de fournir ainsi un motif de renvoi à mon employeur, car je sais déjà qu’ils ne sauraient pas où me mettre ailleurs dans l’usine…
Quelqu’un peut-il me conseiller?
Marie
Posté par patounet91350 le 03/05/2007 14:38:53
oups bein je touche toujour pareille en journalier + le supplement de ma mutuelle de ma boite !! pas toi !! ;o) peut etre pas les meme convention collecvtive que moi ne peux pas plus te renseignez la demanderez a ma douce talleur ou si kelkun d autre peux t eclairez mais moi je suit prit sur mon hiv peut etre pas pareille

[b]Posté par Richard le 03/05/2007 14:50:14[/b]

Salut Ptit Marie
Tu passe en invalidé SS automatiquement au bout de 3 ans d’arrêt maladie ça c’est pour les indemnités, tu n’est pas obligé d’en parler à ton employeur, c’est le médecin du travail qui te met ou pas en inaptitude au travail.
Si tu estime ne pas avoir besoin d’un aménagement de poste de travail ,tu n’en parle pas !(secret médical oblige)
Si tu veux changer d’employeur tu te fait licencier pour inaptitude (droits au chômage conserver !) Le nouvel employeur peu bénéficier de l’embauche d’un travailleur handicapé (réduction de charges patronales) çà peu les intéresser !
Par contre le faite d’être en invalidité (80%) peu d’aider. Avoir une carte te permet une réduction d’impôts(une demie part supplémentaire case P) important ! un calcul des droits CAF avec abattement de 30% pour l’APL, accessoirement une carte de stationnement, un passage aux caisses prioritaires !! (non j’en abuse pas !) éventuellement aussi une annulation partiel de prêts en cours(assurances invalidité/décès !) ceci est valable aussi pour les demandes COTOREP.
Gros Bisous prend soin de toi !!
Richard
PS super ta brocante !! amitiés à tes parents

[b]Posté par kate le 03/05/2007 15:44:35[/b]

marie comme je te le disais le fait que tu sois en mi temps thérapeutique compte tout de même pour tes droits et décale l’échéance. que faire sois tu laisse couler et dés qu’il s’en aperçoive il faudra trouver une solution style invalidité mais si tu reprends le travail renseigne toi bien car je ne sais pas si tu pourras de nouveau prétendre aux ij ou si il faut un quota d’heures.je pense qu’il serait bien que tu rencontres quelqu’un de compétent à la sécu pour voir le pb en détail.
il y a un autre texte pour les ald disant qu’en cas d’interruption de travail ou de soins continus supérieurs à 6 mois, l’ij peut être servie pendant une période de trois ans calculée de date à date pour chaque affection. en regardant de plus prés j’ai l’impression qu’ils se sont complétements plantés pour moi et m’ont considéré hors affection de longue durée.
donc en clair tu devrais à priori avoir le droit à 3 ans pour ald, mais renseigne toi tout de même.

[b]Posté par francoiseF le 03/05/2007 16:58:19[/b]

bonjour,
je suis toujours en ALD,
j’ai été en arrêt maladie d’avril 2004 à juillet 2005 ensuite j’ai repris le travail car rien ne s’opposait à ce que je le reprennne. j’ai été licenciée en janvier 2006(rien n’a voir avec le lymphome) et actuellement je suis au chômage.
en ce qui concene les IJ cela dépends du temps de cotisation il faut avoir fait un nombre suffisant d’heures pour pouvoir être indemnisé. le mieux c’est de prendre rendez vous avec l’assistante sociale de l

[b]Posté par francoiseF le 03/05/2007 16:59:44[/b]

mauvaise manip donc je reprends…
allez voir la’assistante sociale de la sécurité sociale elle doit pouvoir donner tous les renseignements nécessaires
amicalement

[b]Posté par Marie le 03/05/2007 20:11:11[/b]

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. J’ai également discuté avec mon cousin qui a été indemnisé pendant ses 3 ans d’arret maladie (ALD mais pas 30, cas exceptionnel dû à une erreur médicale qui lui a valu une eventration+coma… sympa). Après les 3 ans d’arret il est passé effectivement en invalidité.
Aujourd’hui il a repris le travail avec un poste aménagé mais c’est la guerre avec son employeur qui voudrait le virer…
Au passage il m’a signalé que lui, il aurait pu reprendre plus tôt le travail mais ne le savais pas. La sécu lui a dit qu’il aurait dû contacter lui même le médecin du travail à qui la sécu avait transmis le dossier, pour réclamer le droit de reprendre (??!) et que alors son dossier aurait été réexaminé 1 an plus tôt (?!!). Décidément… d’un département à l’autre on entend tout et n’importe quoi…
Donc Kate, comme tu le disais plus haut, je crois que effectivement on a le droit à 3 ans indemnisés en arret sauf avis contraire du médecin conseil (selon quels critères, ça s’est un mystère).
Sylvie m’a dit que à cause de son embolie en plus du lymphome le médecin conseil avait décidé de la passer en invalidité plus tôt (critère de complication ?).
Merci pour tes conseils Richard. Le soucis c’est que mon poste a des restrictions quand je suis en mi-temps car la médecine du travail a décidé que je ne dois pas faire de sérigraphie à cause des solvants…“temporairement”… est ce qu’une restriction comme ça est considérée comme un aménagement de poste?

Après discussion de tout ça avec Sylvie, on va essayer de mettre en place une rubrique sur le site, regroupant les expériences et infos de chacun sur les mystères des administrations et conseils divers pour tous.
Ca ne sera pas pour tout de suite alors en attendant, n’hésitez pas à faire vivre cette file!

Encore merci à tous,
bisous
Marie

[b]Posté par martinejp le 04/05/2007 17:14:02[/b]

comme Patounet, jp a droit a 3ans d’indemnités, il ne perd rien, entre la bte, la sécu et la mutuelle et même quelque fois il gagne plus qu’en travaillant car la bte nous dit qu’il récupére des droits à 1OO%, j’avoue que je ne comprends pas tous les calculs mais comme on nous demande jamais de rembourser !!!

[b]Posté par Marie le 09/05/2007 16:14:56[/b]

Tadaaaaa ! Voilà la suite… Appel de la sécu aujourd’hui… et devinez l’excuse du mois pour expliquer le nouveau retard de paiement de mes indemnités du mois de mars (je ne parle meme pas d’avril) … :

“bah on a perdu votre dossier”

Ils ne me l’avaient encore jamais faite celle là!
En tous cas un petit conseil aux nouveaux: appelez votre sécu dès le moindre retard de paiement car quand ils sont de mauvaise volonté comme la CPAM du 93… c’est un retard systématique et si on ne fait rien… ils ne feront rien non plus!

Marie

[b]Posté par kate le 09/05/2007 16:17:50[/b]

perdu le dossier alors la ils battent les records
ça me rappelle une fois j’ai déposé dans la boite extérieure des documents ils les ont jamais eu parait il
alors la dame me dit “il faut mettre les documents dans la boite à lettre à l’intérieur” alors je lui réponds “à quoi sert la boite qui est dehors alors ???”

[b]Posté par mireille le 09/05/2007 16:24:14[/b]

A DECORER LOL LOL
Posté par mireille le 10/05/2007 08:26:54
bonjour a tous et toutes
marie, la secu a perdu ton dossier, soit, mais elle l’a retrouvé!! si nc’est pas la preuve qu’il y a toujours de l’espoir, ça!!!
tu ne te sers pas d’ameli.fr?
cordialement, mireille

[b]Posté par Marie le 10/05/2007 11:58:27[/b]

non non ils ne l’ont pas retrouvé du tout! Du coup j’ai du demander à mon employeur de leur refaxer des attestions pour le mi-temps etc etc…
Marie

[b]Posté par mireille le 10/05/2007 12:05:54[/b]

ah d’accord, c’est plus grave, ça!! il est peut etre tombé derriere un bureau… bon courage pour tes demeles avec ta caisse!!a plus

[b]Posté par machiv le 10/05/2007 17:15:29[/b]

Effectivement ce sont des comiques à la sécu !

Le généraliste me signale que le 100% est pris en compte à la SS
Plusieurs jours après, tanné par madame (“tu ne fais jamais les choses comme il faut, qu’est-ce que tu es négligent, gnagnagna”. …et j’en passe…
Donc, ayant fait mon service militaire, bossant avec des militaires parfois, je me suis donc hâté lentement pour aller mettre à jour ma carte vitale à la borne idoine avant le contre-ordre, puis le désordre… refrain bien connu…

Et aujourd’hui, voilà qu’au laboratoire d’analyses, la dame revêche qui reçoit me dit que ma carte vitale n’a pas pris en compte le 100 % !!!

Pas rapides les électrons sociaux de sécurité !

[b]Posté par mireille le 10/05/2007 19:51:13[/b]

mais as tu reçu la prise en charge de la secu?ton generaliste a reçu quelque chose?

[b]Posté par martinejp le 10/05/2007 19:54:15[/b]

copucou mireille, la je fais une petite pause car j’ai pas mal donné aujurd hui !!!

la sécu il faut être trés vigilent, toujours à l’affût, surtout quand il y a hospitalisation, les ij ne suivent pas toujours et si on ne fait pas gaffe on reste sans êre payé !!! nous çà nous est arrivé tout février, mais bon aprés ils régularisent vite une fois que tous les papiers demandés sont bien arrivés à destination !!!

[b]Posté par mireille le 10/05/2007 20:20:54[/b]

pour moi, no problem, plein de copines a la secu…

[b]Posté par machiv le 10/05/2007 20:46:40[/b]

Je sens que je vais aller draguer à la sécu de Rambouillet pour me faire une poignée de copines…

[b]Posté par mireille le 10/05/2007 21:39:35[/b]

t’as raison!tant qu’a faire, autant draguer utile: secu, impots, etc…

[b]Posté par kate le 15/05/2007 11:48:01[/b]

je viens de recevoir un coup de fil de la sécu
me demandant si monsieur maillard était bien à la maison
qui c’est ? vous vous êtes trompés de numéro !
alors j’ai recherché sur le net s’il y avait un monsieur de ce nom dans le patelin le n° ne correspond pas du tout ni les autres d’ailleurs
alors je trouve cela plutot loufoque !
Posté par machiv le 15/05/2007 13:50:43
Bon, j’avais oublié de mettre à jour : la sécu m’a envoyé l’attestation de 100% à domicile, alors la prochaine fois ma carte sera bien mise à jour à la borne, j’espère.

Ils prennent bien en compte la date de ma première visite chez le généraliste pour lui signaler mon inquiétude (légère mais au combien justifiée) sur une grosseur au cou … vous connaissez la suite !

[b]Posté par martinejp le 15/05/2007 19:55:13[/b]

voilà une bonne chose de faite !!! maintenant aucun déplacement sans cette précieuse carte !!!

[b]Posté par Marie le 24/05/2007 01:12:33[/b]

Coucou à tous,

Et bien la sécu vient tout juste de me payer le mois de mars… c’est vrai qu’on est quand même fin mai…! Mais aucune nouvelle concernant le mois d’avril, donc j’appelerai dès demain… Je me demande ce qu’ils vont bien pouvoir m’inventer cette fois - ci! ;o)
Marie

[b]Posté par kate le 24/05/2007 07:30:17[/b]

les ponts de mai non ???

[b]Posté par machiv le 24/05/2007 09:07:57[/b]

Petit résumé d’un pdf reçu ce matin !
Bon, c’est la même chose pour tous les “nouveaux privilégiés” de notre belle république de tous bords… les conseilleurs ne sont pas les payeurs, refrain bien connu !

Aidons les pauvres… et pourtant mon
compagnon “n’aime pas les riches”…
Revenus purement salariaux (hors revenus du patrimoine Immobilier, financier ou autre)

Ségolène Royal

Présidente de Conseil Régional
Poitou-Charentes
Députée des Deux-Sèvres

399.256,92 €
bruts de revenus et d’indemnités diverses pour ses activités d’élus, salaires des
Collaborateur(s) de l’Assemblée nationale compris, somme à laquelle il faut rajouter
les avantages en nature liés à ses fonctions de Présidente du Conseil Régional.

François Hollande

Député de Corrèze
Maire de Tulle (16.000 hab.)

364.649,16 €
bruts de revenus et d’indemnités diverses pour ses activités d’élus, salaires des Collaborateur(s) de l’Assemblée nationale compris, somme à laquelle il faut rajouter les avantages en nature liés à ses fonctions de Maire.

Total du
“ménage”

63.658,84 € mensuel brut

763.906,08 € annuel Brut

NB : les deux indemnités de parlementaire et de président de conseil régional ou de maire se cumulent dans la limite de 1 fois et demi celle du député, mais il faut bien sûr rajouter les autres indemnités de frais diverses ci-dessus, plus les avantages en nature liées aux fonctions de présidence ou de maire, voitures avec chauffeurs, prises en charge diverses, etc…

Soit une somme globale brute de 63.658,84 Euros par mois (plus de 417.000 FRF
mensuels) quand même… financés par les impôts des Citoyens pour le couple Ségolène
ROYAL - François HOLLANDE

(Revenus bruts hors revenus du patrimoine (SCI La Martinière : Capital = 914 964 €)).

Des salaires de patrons, mais que produisent-ils ? De là, à penser que l’ambition personnelle effrénée paye plus que le travail productif….

RAPPEL : M. HOLLANDE qui “n’aime pas les riches”, crie haro! sur ceux qui gagnent
4.000,00 Euros mensuels et veut massacrer fiscalement les classes moyennes et
moyennes….

[b]Posté par mireille le 24/05/2007 11:57:31[/b]

mais pourquoi crois tu qu’ils veulent tous etre elus?moi, je leur laisse leur place, car il faut donner tout son temps, n’etre jamais chez soi, etc…tres peu pour moi…j’ai assez donne quand j’etais plus jeune…

[b]Posté par Marie le 25/05/2007 16:53:56[/b]

:o(((((((((((((((
bon là j’en ai marre et plus du tout envie de rigoler.

Alors la sécu nie avoir reçu mon attestation de travail à mi-temps pour le mois d’avril alors qu’elle a été ré-envoyée en même temps que celle de mars et qu’ils ont bien reçu celle de mars!
“on a peut-être retrouvé mon dossier entre temps, mais de toute façon on refuse les fax!”
Sauf que c’est la sécu qui avait demandé qu’on les lui faxe… ???

Tout est donc à refaire.

Info importante : quand on passe d’un mi-temps thérapeutique à un arrêt complet, l’employeur doit joindre une attestation de travail spécifique avec les salaires rétablis depuis le début de l’année en cours (si j’ai bien compris). Information qu’on ne m’avait biensur pas donné, ni à mon employeur…

En résumé, c’est à nous de deviner quels documents il convient de fournir!

Donc encore une fois, si je n’avais pas appelé pour savoir pourquoi il y avait un retard dans le payement des indemnités et bien rien de m’aurait été versé…jusqu’à la fin de mon arrêt!!!

C’est lamentable… en plus très désagréable la gourde que j’ai eu au tel…

Je ne sais plus quoi faire avec cette CPAM devant tant d’incompétance et de mauvaise volonté manifeste…

Marie

[b]Posté par agata le 25/05/2007 17:49:09[/b]

je te propose un casse de ta caisse …
sont trop C…
allez ! cheer up !

[b]Posté par jpierre le 25/05/2007 18:29:28[/b]

oui là il y a vraiment de quoi en avoir marre , sont vraiment trop CONS labas !!!

[b]Posté par machiv le 11/06/2007 11:27:39[/b]

Mon 2ème arrêt m’est revenu de la SecSoc.
(enfin le volet 2, envoyé au médical pour l’administratif, donc la mention “Lymphome chimiothérapie” n’est pas inscrite comme sur l’autre)

Marqué :Prolongation, en rapport avec affection L234…
Pas grossesse, non…
Signature d’un autre hématologue, mais avec le tampon du même service de l’hôpital

Et ils me disent : "début d’arrêt prescrit en tant qu’arrêt différent de l’affectation en cours)…

Ils ont vraiment lourds, je ne suis pas gourmand, je ne vais pas me faire plusieurs chimios en parallèle quand même…:slight_smile:
Bon je les appelle !
N° en 08, payant, les enf… par principe non !
Je paie un abonnement IP, c’est pas pour des prunes, alors j’ai envoyé un msg salé par Sidonie, en leur disant que s’ils connaissent une chimio efficace en une séance et guérison après 3 semaines, je suis preneur !
Posté par kate le 11/06/2007 11:28:55
bien joué machiv
ils ont que çà à faire trouver des conneries pour emmerder le monde
on va le sortir notre bouquin

[b]Posté par Marie le 11/06/2007 12:45:47[/b]

Eh bien … comme quoi je ne suis pas la seule à avoir à faire à des “flèches”… pour la blague, mon employeur a réenvoyé les bons papiers il y a une dizaine de jours… mais j’attend toujours mes indemnités du moi d’avril… suis-je bête? nous ne sommes que le 11 juin! c’est surement pour ca… y’a pas encore les deux mois de retard réglementaires!
Bises
Marie

[b]Posté par kate le 11/06/2007 13:59:08[/b]

auquel tu dois ajouté marie
les jours fériés de mai alors 2 mois 1/2 au moins cette fois ci
que de mauvaises langues !

[b]Posté par machiv le 11/06/2007 14:44:30[/b]

Je suis passé à la sécu de Rambouillet, j’ai la forme “standard” et puis c’est l’occase de faire rouler ma moto…
Ils avaient une panne d’informatique, mais une charmante (j’ai pas dit belle !) donc très gentille dame m’a bien écouté, et elle a compris que je ne cherchais pas à cumuler deux maladies de longue durée en même temps !
Heureusement j’avais scanné le 1er Arrêt, que j’ai imprimé et apporté…
Elle va tout arranger… je croise les doigts !
Elle connait quelqu’un qui a eu un lymphome en 94 et plus de problème, 1 contrôle par an !

En sortant je me suis dit que j’aurais dû lui donner l’adresse www.francelymphomeespoir.fr.
La prochaine fois…

[b]Posté par mireille le 11/06/2007 17:29:52[/b]

ah oui, donnez deux ou trois posters a l’accueil…ils seriont vus par les assures qui passent…

[b]Posté par Marie le 15/06/2007 13:14:13[/b]

Coucou

Alors pour la blague : j ai appellé la sécu ce matin pour m’étonner (à nouveau) du retard de mes indemnités… La réponse : je ne sais pas si nous avons reçu les papiers mais de toutes façons il faut 15 jours pour les traiter. On vous rapelle la semaine prochaine pour vous dire si on les a reçu.

… on arrivera donc bien aux deux mois de retard habituel, dans le meilleur des cas.
Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi il faut toujours tout leur envoyer deux fois ?

Marie

[b]Posté par mireille le 15/06/2007 14:14:04[/b]

je sais pas, peut etre manque-t-il un element essentiel?car tous les paiements d’indemnites journalieres ou autres remboursements obeissent a certains criteres…si tous les papiers necessaires , si tous les justificatifs ne sont pas reunis, la liquidation du dossier est impossible…ensuite, il y a un delai d’attente plus ou moins long du au nombre élevé de dossiers pour pas assez de personnel…
l’empoyé lemda est obligé de suivre la nomenclature, il est lui meme controlé…
pas de place pour la fantaisie ni pour l’initiative personnelle! pour un eventuel litige, adresser une lettre au service contentieux de la cpam…

[b]Posté par Marie le 15/06/2007 23:55:46[/b]

tu as peut etre raison mireille… mais tu sais quand c’est tous les mois la meme chose depuis 1an et demi … ca ne peut pas venir seulement d un papier qui manque… c’est beaucoup trop systématique…

Maintenant je ne dis pas que c’est partout pareil, je sais que chaque CPAM est gérée individuellement… mais celle du 93 est une vraie catastrophe… Qui mets les gens dans des situations impossibles.

Bises

Marie
(et j’espère que tu ne t’es pas sentie blessée par cette file ;o) )

[b]Posté par Marie le 19/06/2007 12:00:42[/b]

Les dernieres nouvelles :

Appel hier de la sécu : ils ont perdu la moitié des papiers alors que tout a été envoyé ensemble…

Donc, ils vont me payer les 15 permiers jours d’avril où j’étais à mi-temps mais rien d’autre.

Mon employeur va donc devoir tout ré-envoyer pour la 3e fois pour la suite!

… NO COMMENT !

Marie

[b]Posté par mireille le 19/06/2007 12:31:02[/b]

tu devrais envoyer un courrier au directeur de cette cpam…c’est la chienlit, chez eux!!!
Posté par Marie le 02/07/2007 16:47:08
allez une petite blague pour la route : la sécu a perdu pour la 3EME FOIS consécutive les papiers de mon dossier… reccord d’incompétance à mon avis…
Ceci dit, ce à quoi ils n’avaient pas pensé c’est que j’allais réussir à récupérer un exemplaire des papiers et le leur apporter en main propres à Bagnolet (le centre dont je dépend même si ce n’est pas celui de ma ville)… Alors que cette fois ils n’aillent pas prétendre qu’ils ne l’ont pas ce foutu papier parce que j’irai leur dévisser la tête! …
La madame toute grincheuse a grogné qu’il faudrait attendre encore 2 semaines pour le paiement…
J’y crois même plus tiens… le pire c’est que ça bloque tous les paiements à venir… Dans 2 semaines l’assistante sociale sera revenue de vacances mais moi je serai à l’hosto… alors on verra…

Marie

[b]Posté par mireille le 03/07/2007 16:42:23[/b]

marie!! tu seras contente d’apprendre que tu peux t’abonner à “la lettre aux assurés” sur
www.ameli.fr …LOL

[b]Posté par Marie le 03/07/2007 19:16:54[/b]

Alors ça Mireille… c’est comique ! eheheh

J’ai pris un rdv avec l’assistante sociale de l’institut curie pour qu’elle m’aide et me conseille dans cette histoire… je la verrai vendredi… Affaire à suivre!

Marie

[b]Posté par martinejp le 04/07/2007 21:22:47[/b]

bopn courage petite marie les couettes en espérant qu elle t’aidera bien

bisous bonne nuit

[b]Posté par kate le 09/07/2007 19:05:10[/b]

marie j’espére que tu as eu des news et que la situation se débloquera au plus vite
ce n’est pas normal de tels emmerds !

[b]Posté par Marie le 14/07/2007 00:17:03[/b]

Coucou…

Et bien la bonne nouvelle c’est que mes indemnités journalieres du 16/04 au 01/07 viennent d’être payées… Tout en bloc… Finalement, le seul moyen d’y arriver avec la sécu du 93 est d’apporter les papiers en mains propres… encore faut-il pouvoir se déplacer…!!!

A propos d’une aide ménagère je pourrais peut-être avoir une aide, (pas par ma mutuelle qui ne prévoit rien de ce côté là) mais il faut demander 2h min par semaine et les aides ménagères ne font pas tout et entre autres choses : pas les vitres… donc si elle vient et ne fait pas ce que je n’arrive pas à faire… ça ne sert plus à rien…
Vas comprendre…

Marie

[b]Posté par martinejp le 14/07/2007 10:20:32[/b]

youpi enfin des sous !!!

même les femmes de ménage ne veulent plus faire les vitres et pourtant c’est ce que nous aimerions bien faire faire par quelqu un d’autre !!!

bises et bonne journée

[b]Posté par kate le 14/07/2007 21:05:27[/b]

tu as récupéré ton du
un petit pactole alors
oui pour la femme de ménage pas sympa du tout
c’est vrai quoi elle vient pas pour regarder la télé !

[b]Posté par doretst le 09/11/2007 11:11:17[/b]

Rebelotte, la sécu me demande une fois de plus les attestations de travail des employeurs pour le paiement des indemnités journalières !!!

Je perds patience !!! Je vais leur donner ma maladie, après ils se débrouillent !!!
Ca me sidère…je crois que nous pouvons leur discerner le prix : Meilleur emmerdeur !!!

Comment vous rendre malade plus que vous ne l’etes dejà ??? 3615 Sécu !!!

[b]Posté par palmitos1 le 09/11/2007 11:29:06

quel est ton problème avec la sécu as tu plusieurs employeurs ?? as-tu cesse ton activité a des dates diffèrents ou es-tu intèrimaire ??
Marie France
Posté par kate le 09/11/2007 11:54:36
oh la la stéph
oui de quoi s’énerver un peu
mais bon cool !
moi il me refuse un transport selon un article du code de la sécu
je le lis pas moi !
et je ne suis pas responsable des bons de transport ils devraient s’adresser aux prescripteur et ne pas nous prendre en victime comme d’hab !

[b]Posté par dupann75 le 09/11/2007 13:28:43[/b]

Bonjour,
Pour le nettoyage des vitres l’organisme qui employait mon aide ménagère payé par ma mutuelle a remplacé à ma demande 1 ou 2 heures d’aide ménagère par un nettoyage de vitres effectué par un homme assuré pour ce travail. En effet, les femmes de ménage que ce soit dans un domicile privé ou dans un bureau ne sont pas assurées en cas d’accident si elles sont sur un escabeau. Bon courage,

[b]Posté par CHRISTINE51 le 09/11/2007 14:12:23[/b]

Bonjour à tous,

Restriction! Restriction!
Je dois faire 80 kms aller-retour pour me rendre à l’hôpital de Reims. Lors de mon dernier contrôle je n’ai pas eu le droit au bon de transport, encore ça dans le baba à payer de ma poche. Je vais faire appel au fond de solidarité de ma mutuelle, faite comme moi n’hésitez pas, il y a beaucoup d’argent dans ses caisses qui servent justement à faire le complément ou bien rembourser ce que la sécu ne rembourse pas.

[b]Posté par doretst le 09/11/2007 19:35:06[/b]

Marie France, effectivement j’ai eu 2 employeurs !!! mais j’ai toujours travaillé et ces papiers, la sécu les a déjà !!! ils commencent à me gonfler sérieux !!! J’ai eu une nana de la sécu au tél, je lui ai passé un savon en lui conseillant d’être mieux organisée sinon elle risque que je déboule dans son bureau pour faire du rangement !!! Je lui ai dit : ça tombe bien, j’ai du temps !!! je lui ai cloué le bec, si bien qu’elle s’est excusée !!! non mais pis quoi encore !!! Je leur ai dit aussi que si ca continuait je vais leur faire envoyer ma note de la poste quitte a prendre un abonnement car les recommandés commencent à me couter cher !!! Et je lui ai dit que meme en recommandé, ils perdent les papiers alors comment on fait ??? C’est quand même pas à moi d’être rigoureuse pour eux non ???
Je lui ai dit aussi de venir me voir à la banque, qu’elle me confie son argent et que je suis persuadée qu’elle serait ravie de savoir que je l’ai perdu !!! MAIS QUAND C PAS VITAL POUR EUX ILS EN N’ONT RIEN A CIRER !!! elle en a pris pour son grade…je pense que mon dossier va avoir un gros triangle rouge maintenant…peut etre qu’au moins, ils feront plus attention…

[b]Posté par Marie le 09/11/2007 21:18:29[/b]

tu as bien fait de te manifester Steph… y’a que ça qui marche…
Pour moi, depuis que j’ai écrit à l’assistante sociale de mon centre de Secu pour me plaindre des disfonctionnements et des pertes des papiers… tout marche à merveille… bizarre hein ?

tsss

Marie

[b]Posté par palmitos1 le 10/11/2007 07:01:47[/b]

Effectivement je crois qu’il ne faut pas hesiter à prendre contact avec l’assistance sociale de la CRAMIF qui intervient auprès de votre centre de plus en fonction de votre situation financière vous pouvez solliciter un fond de secours au titre de l’action sociale
bonne journée Marie france

[b]Posté par kate le 03/02/2008 10:01:23[/b]

petite histoire à dormir debout
le médecin traitant est décédé subitement
un remplaçant prescrit des radios
le radiologue ne coche pas sur la feuille de soins médecin traitant
le méme jour la déclaration de médecin traitant est déposé avec les coordonnées du nouveau remplaçant
des pénalités sont prises sur les actes au motif qu’il ne s’agit pas du médecin traitant
c’est incroyable !!! on est devant un cas de force majeure tout de méme !!! et la sécu s’empresse de classer la lettre sans suite
je ne suis pas d’accord !

[b]Posté par Marie le 24/06/2008 16:03:52[/b]

Allez… ça faisait longtemps! Mais là j’en ai deux belles à vous raconter…

D’abord, pas trés original : la sécu a perdu la préscription de transport itératif pour mes rayons et me demande… de la leur envoyer! trés drôle… non vraiment je me marre… je vais sortir une prescription de ma poche et hop! ça sera réglé… pfff Décidement tout est bon pour ne rien rembourser…

Ensuite, et là c’est trés fort : on me réclame une entente préalable pour une ordonnance de 3 numérations toutes simples… soit un montant total de moins de 15€ ! Si si! Et au téléphone on me dit que ce doit être une erreur (ah oui ?)

… décidement ça n s’arrange pas à la sécu du 93.

Marie

[b]Posté par Framboise75 le 25/06/2008 08:17:42[/b]

Bonjour à tous,

Ah les joies de la Sécu…

Dans mon cas, j’ai acheté ma perruque en août 2007 .En octobre 2007 on me rembourse ,mais…à l’ancien tarif , c’est-à-dire 76,22 euros au lieu de 125 euros ,et bien depuis , toujours pas de régularisation …coups de téléphone ,courriers , mails , toujours rien .
Et évidemment pendant ce temps là , je ne peux pas toucher la part mutuelle ,puisqu’il faut attendre la régularisation. Je vais donc devoir me déplacer …C’est pas beau ça ???

[b]Posté par Marie le 26/06/2008 19:34:29[/b]

ah c’est pas mal non plus ça…et malheureusement comme bien souvent, il n’y a pas d’autre solution que de se déplacer…

La derniere en date : refus de prise en charge à 100% pour des analyses de sang faites en … 2006 ! Sauf que j’étais bien prise en charge à 100% aux dates des prises de sang en question… pfff encore des conneries pour pas changer!

Marie
Posté par doretst le 27/06/2008 10:40:31
No comment !!! juste grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

[b]Posté par Marie le 16/07/2008 20:35:42[/b]

bon… finalement la sécu m’a remboursé mes frais de transport pour les rayons… 160€ quand même… mieux vaut tard que jamais… pour le reste pas de nouvelles…

Marie

[b]Posté par Marie le 19/10/2008 12:43:19[/b]

Allez une petite blague… ca faisait longtemps!

Le médecin de la sécu m’envoie prendre un rdv avec l’assistante sociale de la sécu, pour répondre à mes questions car elle ne sait pas le faire.
Et bien accrochez vous: refus de l’assistante sociale de me donner un rdv ! “Je n’ai rien à vous proposer, vous n’avez le droit à rien”.
Bon… bah comme d’habitude je vais me débrouiller toute seule! Merci la sécu!

Marie

[b]Posté par doretst le 20/10/2008 09:56:45[/b]

Mon Dieu !!! Essayes d’envoyer une lettre à Julien Courbet ou à Sarkozy…on ne sait jamais ! C’est dingue !!!
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Stef

[b]Posté par alexandre34 le 20/10/2008 11:37:31[/b]

Le jeu de la sécu : déconseillé pour les personnes âgées entre 7 et 77 ans…
Comme steph, grrrrrrrrrrrrrrr!!!
Alex

[b]Posté par alexandre34 le 20/10/2008 11:38:18[/b]

Oups,
Erratum :
Stef pas Steph
désolé

[b]Posté par doretst le 20/10/2008 12:24:38[/b]

Pas grave Alex, Stef ou Steph, ça revient à la même chose…lol
A plus

[b]Posté par kate le 27/10/2008 15:07:37[/b]

il n’y a pas qu’eux !
et les impôts alors, vous leur adressez un courrier il file direct “classement sans suite” et aprés on vous pose des pb
par miracle ils ont retrouvé le courrier ça arrive aussi !

[b]Posté par kate le 12/03/2009 13:25:49[/b]

on est pas les pires
aucun scrupule pour certain : http://actu.orange.fr/articles/france/Une-infirmiere-soupconnee-d-avoir-detourne-800-000-euros-a-la-Securite-sociale.html

[b]Posté par christine le 06/05/2009 09:34:07[/b]

Pour une fois que je vais sur mon compte Ameli, je viens de m’apercevoir que j’ai une retenue de 1 € pour une consultation du 28 août… 2006 !!!
Essayez d’obtenir un remboursement plus de 2 ans après une consultation, et vous verrez, on vous opposera la prescription !
La prescription, ça marche dans les deux sens : j’ai fait une réclamation… :wink:
A suivre…
mc
Posté par Framboise75 le 06/05/2009 12:44:14
Bonjour Marie-Christine,

J’ai eu aussi cette agréable surprise de me voir “ponctionner” des franchises qui dataient de 2 ans !!!
Par contre pour le remboursement de ma perruque : 1 an !!! No comment !!!

Bonne journée

Framboise

[b]Posté par Marie le 06/05/2009 20:44:54[/b]

Ah oui! n’hésitez pas à leur rappeler le délai de prescription pour les factures qui datent de plus de 2 ans et un jour : ca marche!
Et en ce moment, ils abusent bien là dessus… et ne sont pas les seuls (je pense à un certain labo d’analyse avec qui je me suis fachée et auquel j’ai rappelé le delai de prescription… ils ont laissé tombé : manquerait plus que j’ai des centaines d’euros d’analyses pour ald à payer! on croit rever)

Marie

[b]Posté par laura le 11/05/2009 12:07:30[/b]

merci pour les 2 ans, je ne savais pas. j’aurai peut être des suprises dans quelques années … :o)

[b]Posté par johanne le 12/05/2009 13:23:51[/b]

Bonjour,
Saviez vous que depuis le de janvier, la securité sociale ne rembourse plus les transports pour les personnes en surveillance???

Je viens d’apprendre cela aujourd’hui à l’Institut Curie…

C’est un peu injuste, surtout que pour mon cas personnel, j’habite à Orléans et personne n’a voulu me prendre en charge sur place, on m’a donc envoyée sur paris.
Mais pour le coup, je n’ai pas le choix de faire ces transports!!!

Enfin bref, a part ca, on est pris à 100%, on a rien a debourser, etre malade coute rien…(rire jaune).

Bisous
Johanne

[b]Posté par alasoop le 12/05/2009 17:42:37[/b]

ca y est la convocation de la sécu est tombée après 1 an d’arrêt maladie (rappel : lymphome folliculaire de mon époux , arrêt de la chimio depuis 5 mois , rémission partielle et suit des cures de Mabthera tous les trois mois ). On se demande bien ce qu’ils vont lui dire et craignons qu’ils le repoussent à reprendre dans un souci d’économie ! Avons besoin de vos témoignages , merci à vous !

[b]Posté par Marie le 12/05/2009 21:36:20[/b]

Ah mince Johanne! Je ne savais pas… c’est vraiment pas croyable… crois tu pouvoir négocier avec ta CPAM ? Faire un recours? passer par l assistante sociale de ta sécu ? En tout cas, n’hésite pas à insister auprès de tous les organismes…
Bises

Marie

[b]Posté par johanne le 12/05/2009 22:06:14[/b]

Coucou Marie,
d’apres ce qu’ on a compris avec ma mere (heureusement qu’elle est la!), a partir du moment où on est en surveillance et plus en traitement, l’hopital n’a plus le droit d’emettre de bons de prise en charge de transport.
Et ce n’est pas que ma secu, puisque c’est l’hopital qui n’a plus le droit d’en emettre!!

Sauf que personne nous en a informé!!
On l’a su ce matin en consultation!

Super, moi avec la forme de hodgkin que j’ai, je n’ai pas choisi d’aller sur paris, puisque personne voulait me prendre à Orléans!

Enfin bon heureusement que mes parents m’aident, mais ce n’est pas le cas de tout le monde!

Bisous
Johanne

[b]Posté par christine le 13/05/2009 13:59:42[/b]

J’ai reçu la réponse de la sécu sur ma réclamation pour la franchise de 1 € ponctionnée sur une consultation de 2006, voici le principal passage de la réponse :

"Les prestations dispensées dans les consultations externes des établissements de santé publics et privés sont également concernées par cette mesure.

Ces établissements viennent de communiquer à la CPAM le détail des actes réalisés au cours des années 2005, 2006 et 2007 pour lesquels les assurés ont bénéficié de la dispense d’avance des frais."

Apprêtez-vous à découvrir ces régularisations sur vos remboursements !!!
Je me demande si c’est bien légal, la prescription en matière d’assurance étant de deux ans.
Je vais voir ça avec le CISS…

A suivre…

mc

[b]Posté par Marie le 13/05/2009 19:11:43[/b]

ah bah d accord… ça m’étonnerait pas que ça ne soit pas légal… mais on compte sur le fait que les malades sont trop fatigués pour réclamer leur dû …

Marie

[b]Posté par christine le 23/05/2009 17:24:33[/b]

Bonjour à tous,
Apparemment, l’AP-HP gratte les fonds de tiroirs !
Il n’y a pas de petites économies.
Je viens de recevoir une facturation de ticket modérateur de 4,67 € pour un acte de biologie datant du 9 mai 2007 ! Il y a plus de 2 ans ! Donc, au-delà du délai de prescription en matière d’assurance.
Suis-je la seule à qui cela arrive ???
Amitiés,
mc

[b]Posté par alasoop le 17/05/2009 21:27:36[/b]

Bonjour,
C’est le moment de déclarer nos revenus,
je souhaite savoir si les indemnités journalières de la sécu au tire de l’ALD pour un lymphome folliculaire sont soumises à l’impôt sur le revenu ?
Merci à vous

[b]Posté par Marie le 17/05/2009 22:07:39[/b]

coucou,

Les indemnités journalieres pour ALD ne sont pas imposables… bonne nouvelle! ;o)
bises

Marie

[b]Posté par leyssene le 28/05/2009 18:50:00[/b]

La reconnaissance de travailleur handicapé ouvre-t-elle à 1/2 part de plus pour les impots.

Merci de la réponse

Didier

[b]Posté par Marie le 28/05/2009 19:51:57[/b]

Non Didier.
Ce sont deux choses différentes.
Pour avoir le droit à une demi part, il faut un taux d’incapacité supérieur à 80%. Ce taux et la reconnaissance de travailleur handicapé sont deux choses indépendantes.
De même qu’une carte de priorité peut t’être accordée même si ton taux d’incapacité est inférieur à 80% (ouf! car ca évite de faire la queue, ca fait faire des économies dans les musées etc…!) ;o)

Bises

Marie

Allez… je m’y mets et vous raconte encore une absurdité du système!

Je prends un médicament qui a un conditionnement soit par petite boite de 10 cachets, soit par grosse boite de 48.
Le problème c’est que la pharmacie ne peut me délivrer des cachets que pour un mois à la fois. Donc ils comptent 30 jours. Donc pas le droit de me donner des grosses boites, seulement des petites… et du coup : je paye 3 fois la franchise par boite de médoc au lieu d’une!

Sans parler du fait que multiplier les emballages ça pollue, c’est vraiment stupide et ça prend beaucoup plus de place à stocker!

L’astuce conseillée par la pharmacienne : faire écrire sur l’ordonnance par le médecin qu’il faut une boite de 48… pfffff mais où va-t-on?

Marie

AHHHH la sécu ils m’énervent trop en ce moment !!!
J’ai eu la grippe, arrêt d’une semaine début novembre… j’en suis déjà à 2, bientôt un troisième renvoi des papiers pour prouver que j’étais malade et que je cotisais à ce moment là… J’ai eu le malheur d’avoir le changement de caisse de sécu, étant passé du régime étudiant au régime salarié en septembre, et donc ils ne sont même pas capables de s’envoyer les papiers entres deux caisses (pourtant c’est le même pays !) il faut que je demande à la caisse où j’étais affiliée en tant qu’étudiante de me renvoyer mes justificatifs originaux pour les renvoyer à la nouvelle caisse !!
Je pense que ça prendra bien quelques mois avant que je vois arriver mes indemnités… Je trouve ça dingue !!!
Par dessus ma carte vitale ne marche plus (vu que j’ai changé de caisse) il faut que je fasse la demande d’une nouvelle carte, renvoyer ma photo, renvoyer mon papier d’identité, alors que je l’ai fait il n’y a pas si longtemps que ça dans ma précédente caisse…

Comment créer des problèmes, embrouiller et emmerder les gens malades ?? allez travaillez à la sécu !!
Grrrrrrrr

s’il y avait que là…c’est le bazar partout…
Michel dépend de la Camieg, Sécu des industries électriques et gazières…(les gens croient que c’est mieux) hihihi!!!
pour pouvoir lui payer les derniers déplacements sur Bordeaux (ce qui n’est toujours pas fait)…
"ils demandent que leur soit adressée “l’entente préalable”
c’est à mourir de rire puisque cela a éte envoyée depuis plus deux ans et que Michel fait des allers et retours sur Bordeaux pour les divers traitements et suivis…
ils n’ont fait jusque là aucune difficulté…si ce n’est des retards importants dans les remboursements
en France terre de Liberté, Egalidté et Fraternité
on oublie trop souvent les malades, les handicapés…je ne vais pa citer tous ceux auxquels je pense…la liste est longue…
un coup de gueule là aussi,
je rejoints Laura et lance à mon tour un grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

La sécu a refusé de me rembourser mes IJ… c’est pire que si j’avais changé de pays en changeant de département de caisse de sécu !!!

J’ai fait un recours… on verra bien…

pffffffffffff

ah bizarre je n’ai pas eu de soucis en changeant de département
sauf que le transfert n’est pas immédiat à notre déménagement…

Oui j’ai envoyé mes papiers et attestations de salaire à la sécu où j’étais inscrite en tant qu’étudiante vu que le changement n’étais pas encore réalisé. Entre temps le changement s’est réalisé, et maintenant l’ancienne sécu m’a dit que je n’étais plus inscrite chez eux, et la nouvelle sécu n’a pas reçu les papiers puisque je les ait envoyé à l’ancienne sécu. Je leur ait renvoyé les photocopies pour prouver, mais ils ont cloturé mon dossier en disant que les papiers n’étaient pas valides…

Ils ne sont même pas capables de se passer un coup de fil d’un département à l’autre pour vérifier que j’ai bien envoyé les papiers !!!
ahhhhhhhhhhhhh
Dire que dans quelques mois je dois re-changer de sécu !!! enfin heureusement je ne suis plus malade… je n’ai pas à me plaindre… vu que je n’ai plus besoin d’eux ! mais quand même, j’espère que ça bougera un jour là dedans.

laura j’y ai bossé :wink: si je te racontais tu serais plus qu’é… méme pas la peine

De la dynamite !!! Il faut faire exploser tout ça !! Et tout reconstruire :wink:

Laura,

Si je te dis que ma sécu a réussi l’exploit de perdre 4 fois de suite mon dossier… même en l’envoyant en recommandé… et que la seule solution a été de l’apporter en mains propres et d’écrire à l’assistante sociale de la sécu dont je dépendais pour dire “au secours!” … pfff bon courage… mais sérieusement : n’hésite pas à écrire à l’assistante sociale de la sécu dont tu dépends pour te plaindre car parfois ça permet bizarrement de résoudre les problèmes rapidement!
Marie

Oui, je crois que c’est ce que je vais faire alors !..

Rien ne m’étonne, j’ai tellement de gens autour de moi qui ont des problèmes de ce genre, que ce soit sécu, administration… le pire c’est une amie qui a fait la demande de son passeport, depuis 6 mois et elle ne l’a toujours pas malgré ses demandes répétées, coups de fils, visites à la mairie… ça traine !!!

Coucou Marie,
Comment as-tu obtenu les coordonnées d’une assistance sociale ?
J’attends toujours mes indemnités du mois d’octobre… toujours pas de nouvelles malgré mon recours… et au téléphone, j’ai essayé d’appeller 4 fois ce matin… à chaque fois le serveur me fait poireauter 5mn pour me dire de rappeller plus tard ensuite !!! Et quand je suis au boulot je n’ai pas le temps de passer une matinée entière rien que pour essayer d’avoir quelqu’un au bout du fil…
Donc je fais une nouvelle lettre…

Mais s’ils ne me répondent jamais, comment trouver les coordonnées des assistances sociales des cpam ? Sur le site Ameli, je ne les trouve nulle part…

Pffff…

Alors pour avoir les coordonnées de l’assistante sociale de ma sécu, j’étais passée par le site internet de la sécu. Normalement, ils doivent te donner les coordonnées (adresse ou email ou tel) du service dont tu dépends, en fonction d’où tu habites.
Autrement, quand tu arriveras enfin à joindre un conseiller de leur plateforme téléphonique, tu demandes de quel centre exactement tu dépends et comment joindre l’assistante sociale qui corresponds… Bon courage.
De mon côté c’est la prévoyance qui refuse de payer… le dossier est complet… et puis finalement non… et puis si mais ils ont transféré à un autre service… bref ils jouent la montre, c’est dégueulasse.

Marie

Merci de ta réponse Marie, leur site internet est aussi bien fait : il y a tout le temps des bugs donc hier impossible de récupérer les contacts ;o)
J’ai envoyé une lettre de réclamation au conciliateur de ma sécu, il est normalement là pour régler les litiges, les problèmes… Je les lâcherai pas de toute façon. Mon employeur est même prêt à les appeller aussi si ça se règle pas.
Je vais les rappeller… j’essaierai à nouveau demain…et après demain, et lundi, et mardi… :wink:

J’espère que de ton côté ça va finir par avancer aussi… Courage aussi… il ne faut pas les lâcher… ce qui n’est pas facile quand on est déjà épuisée…

bah oui… surtout quand un jour ils te disent qu’ils ont bien reçus les papiers et puis tout à coup “mais non, on attend que vous nous donniez les justificatifs”… n’importe quoi…
Marie

Je viens me défouler après la sécu sur cette file…grrr

Après coups de fils, et lettre au conciliateur…
La fille limite désagréable au téléphone me répond que le delai de réponse est de 6 mois et que ça ne sert à rien, qu’il faut que j’attende la lettre de décision finale !!! Quand un dossier a été refusé une première fois, c’est 6 mois pour statuer dessus ensuite. Je paye mes cotisations, je suis en règle, j’ai juste eu une foutu grippe pendant 10 jours… alors que pendant 1 an et en pleine chimio je ne touchais rien de la sécu, là je n’ai même pas droit à ce à quoi je cotise pour…

6 MOIS pour une réponse de leur part… j’hallucine quoi !!

Faut faire un courrier en recommandé au conciliateur… mais à part ça… arriver à obtenir un rdv avec l’assistante sociale de la sécu… seulement… je t’ai dit que je me suis vue refuser un rdv avec l’assistante sociale en question ? elle m’a dit au téléphone “de toute façon vous n’avez le droit à rien alors un rdv serait une perte de temps” et pan! dans ce genre de cas, il faut passer par l’assistante sociale de ta ville… faut vraiment frapper à toutes les portes… c’est épuisant… mais c’est le seul moyen.

Bonne nouvelle de mon côté : après de nombreux appels et un courrier d’un autre organisme pour demander d’activer les choses, mon taux d’incapacité à été réévalué au bout de 4 mois et j’ai ENFIN le droit aux 80% , à la carte d’invalidité et à la carte de stationnement… OUF!!! Maintenant, en avant pour plein de paperasse pour les demandes d’aides diverses et variées.

Marie

je fais remonter cette file et on ne peut s’empécher de lire et relire le dernier message de MARIE pour dire que parfois il y a des claques qui se perdent…

nous venons de changer de médecin traitant
mais comment changer sans le consulter auparavant et lui faire remplir l’imprimé ?
résultat quelques consult remboursées à 30 % soit dans les 6,60 € pr mr me concernant je ne sais pas encore
l’imprimé est enregistré à la sécu mais on continue à nous rembourser à 30 % sur quoi on déduit les franchises donc sur 22 € on récupére 1,60 € !
j’ai adressé un mail disant "Comment changer de médecin traitant sans le consulter ? vous avez enregistré le changement de médecin traitant au … pourquoi les consultations ne sont pas remboursées au taux en vigueur ? "

réponse : “nous procédons ce jour à la régularisation”

!!!

je viens aussi de changer de médecin traitant. Elle m’a donné un formulaire à remplir en m’xpliquant que ca annulé le précedent et qu’il n’y avait rien à faire d’autre.
En plus quand elle a vu que j’étais à 100 % elle ne m’a rien fait payer du tout, j’ai trouvé ca bien.
Voilà je ne sais pas si mon témoignage est très aidant par rapport à ce que tu expliques!!!
Emma