RE: Asso qui fonctionne bien pour vous defendre.

Posté par Olivier le 19/06/2007 09:23:22
Il y a quelque année je n’étais reconnu que comme handicapé mais n’ayant droit à rien meme pas au rmi alors que ma femme gagnait à peine plus que le smic on vivait a 3 comme on pouvait mais étions proprietaire de notre terrain meme si pas fini de payer les traites, “on passe pour des riches”.
Partout onb me disait que je devrais toucher depuis des années au moins une pension , mais comme je ne suis pas du genre a me plaindre a qui que se soit j’écoutais ce que me disait la sécu et donc je n’avais droit à rien.
Un jour un copain me parle de cette asso FNATH , je les contacte prend rendez vous et la le gars me dis que ce n’est pas possible que je ne touche rien vu mes problemes mais le probleme c’est que je ne sais pas mon taux d’incapacité ni sécu ni cotorep ils ne veulent pas me le dire et disent que cela me sert a rien de le savoir donc voila .
La eux ils se sont occuper de tout et la commisssion sécu d’un seul coup m’a attribué la 1er catégorie puis la 2eme 4 ans apres, et j’aurai du touché quelque chose depuis l’age de 15 ans.
Bon a cette époque 1976 il n’y avait pas les structure de maintenant pour aider les gens, j’espère simplement que cela a profiter a quelqu’un qui en avait vraiment besoin…
donc voila si cela peut aider quelqu’un moi je suis satisfait de ce qu’il font.
http://www.fnath.org

[b]Posté par mireille le 19/06/2007 10:54:05[/b]

la fnath est formidable!
ds ton cas, une assistante sociale aurait du te donner tous ces contacts utiles!!ça me revolte!bonne journée…

[b]Posté par Marie le 19/06/2007 11:57:42[/b]

et bien merci beaucoup pour cette info de premier choix!
je pense que ça pourra aider du monde!

Marie

[b]Posté par Olivier le 21/06/2007 09:56:26[/b]

Pour ce qui est des renseignements par une assistante social oui peut etre mais a cette époque mes parents et comme moi et ma femme apres, comme on arrive a vivre et que l’ on est pas du genre a ce plaindre ni a réclamer donc c’était impensable d’aller voir qui quonque.
Bon la FNATH moi j’en suis content maintenant c’est perso
Bises à tous

[b]Posté par machiv le 21/06/2007 18:23:50[/b]

J’ai une belle soeur, qui a été touchée par la tuberculose de sa mère (dcd peu après) à la naissance. Son handicap moteur n’a cessé d’augmenter, et elle n’avait droit à rien, elle travaillait et nourrissait ses enfants comme elle pouvait.
Puis un jour elle a découvert qu’elle avait des droits, a touché rétroactivement un peu d’argent, a pu reprendre ses études abortées, et a pu exploiter son intelligence correctement alors qu’elle avait été discriminée toute jeune à l’école. Je lui demanderai comment ça s’est passé …

[b]Posté par Marie le 11/09/2008 08:44:12[/b]

Je fais remonter cette file car je pense que ça peut être trés utile !

Marie