RCHOP21 plus ponction lombaire

Posté par titi47 le 26/03/2008 09:31:44
bonjour on ma dianostique ya deux mois un lymphome de type b a grandes cellules j ai commence ma chimio le 28 fevrier plus 1 poncttoin lombaire et j ai eu tres mal a la tete pendant 3 semaine si quelqun a eu ce traitement rchop21 plus poction pourrriez vous me dire quel en sont les veritables effets secondires merci beaucoup thierry d agen 47

[b]Posté par Sandrine C le 26/03/2008 19:27:26[/b]

Bonjour Thierry,

J’ai moi aussi eu des ponctions lombaires (4) cumulées avec la chimio.

Les 2 premières m’ont provoqués tout comme vous de violents maux de tête (2 semaines). Le simple fait d’aller aux toilettes m’était insuportable.
Les 2 dernières sont passées comme une lettre à la poste.

On m’a expliqué que cela dépendait si elle était “bien faite”. Et en effet les 2 1ère PL ont été faite par la même personne et les 2 dernières ont été faites par une autre personne.

En fait il semblerait que si la PL provoque des maux de tête c’est parcqu’il y a eu une fuite et il faut le temps que le liquide rachidien se réequilibre. Un conseil, boire beaucoup d’eau.

Je vous souhaite bon courage en espérant que si vous devez avoir d’autres PL celles-ci se passeront mieux.

Sandrine

[b]Posté par titi47 le 27/03/2008 08:40:37[/b]

BJR SANDRINE ET MERCI BEAUCOUP POUR TA REPONSE ET JESPERE KE CA V APOUR VOUS MAINTENANT ET COMMENT A MARCHE VOTRE TRAITEMENT RCHOP MERCI BEAUCOUP ENCORE THIERRY

[b]Posté par titi47 le 27/03/2008 08:40:38[/b]

BJR SANDRINE ET MERCI BEAUCOUP POUR TA REPONSE ET JESPERE KE CA V APOUR VOUS MAINTENANT ET COMMENT A MARCHE VOTRE TRAITEMENT RCHOP MERCI BEAUCOUP ENCORE THIERRY

[b]Posté par doretst le 27/03/2008 10:31:03[/b]

Bonjour Thierry,

J’ai lu sur ce forum à plusieurs reprises que certains avaient eu mal à la tête après une ponction lombaire…je pense que les témoignages devraient arriver !
Bon courage à vous en attendant, donnez nous des nouvelles.
Amitiés,
Stef de Niort

[b]Posté par Sandrine C le 27/03/2008 18:35:14[/b]

Bonsoir Thierry,

J’avais un lymphome grande cellule de type B stade II au mediastin.
On me l’a diagnostiqué fin juillet.
J’ai eu 4 PL, 8 cures de RCHOP + Anticorps rituximab.
A la moitié du chemin j’ai eu la chance d’être en rémission complète et ma dernière chimio a eu lieu mi-décembre.
Je m’en suis plutôt bien sortie et j’ai pu reprendre le boulot en mi-temps therapeutique début février (pour 3 mois).

J’espère que cela vous donnera confiance et plein d’espoir, même s’il est vrai que chaque cas est particulier.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Combien avez-vous de cures programmées et vous être suivis où ? votre lymphome est localisé où ?

Sandrine