Radiotherapie pour le lymphome folliculaire

merci Wili ton message me touche beaucoup
oui on essaye d’apporter au mieux son témoignage, réconfort à ceux qui arrivent sur ce forum ou qui doutent
gardez l’espoir, battez vous, ne lachez rien, continuez vos projets
il faut un moral d’acier dans cette bataille
j’espére que certains d’entre vous pourront se déplacer lors des JML et notamment sur Lille le 16 septembre

Bonjour a tous,
Apres une longue absence sans ecrire mais en suivant les parcours plein de souffrance,de lutte ,de peine mais aussi de joie ,je reviens donner des nouvelles.
J’avais dans une autre file indiquè que j’ai été diagnostiqué en 2012 pour un folliculaire de grade 1/2 et stade 4 car hors gonglions et placé dans une zone difficile ,la colonne vertebrale.
A l’epoque j’avais refusé la chimio et opté pour la radiotherapie dans les vertebres lombaires et cela a donné de bons resultats.
2 ans aprés en 2014 rechute a 2 endroits: le milieu de la colonne au niveau des dorsales et dans le pelvis avec 2 masses assez volumineuses.Avec beaucoup de difficultes ,j’ai pu convaincre mes medecins de ne pas recourir une fois de plus a la chimio et d’essayer de nouveau une radiotherapie ciblée.
Mes arguments etaient doubles : eviter les effets secondaires de la chimio mais plus determinant encore c’est de repousser au plus tard possible la chimio car le follicullaire ,helas, recidive,et les chimio comme le R CHOP doivent etre laissées pour la transformation en agressif ou la multirecidive.
J’ai eu des rayons 5 jours seulement pour chaque endroits pour un total de 30 gys sans aucun effet secondaire ni fatigue,continuant a travailler normallement.
Ces derniers jours j’ai eu les resultats de l’IRM et du Scan post-traitement et apparemment les resultats sont positifs.Disparition totale de la lesion au niveau de la colonne et reduction considerable au niveau du pelvis. Le medecin a indique que les rayons peuvent continuer leurs effets pendant encore longtemps pour detruire la tumeur.

Voila une bonne nouvelle que je voulais partager et surtout souligner qu’il faut etre acteur dans le choix de ses traitements quand cela est possible bien sur.
Je vous souhaite plein de courage et de determination dans le chemin de la remission definitive ou prolongée.

Wili.

merci wili de ton témoignage

Merci Kate,
Toi tu restes un modele pour tous les concernés par cette maladie et tout particulierement les folliculaires.
Toujours presente et disponible pour apporter ton soutien! Souvent avec humour et sourire.
Je profite pour te feliciter pour l’anniversaire et on espere tous etre la pour celui de argent,or ,velours, diamant, et que sais-je encore…
Amities
Wili