radiothérapie et perte de goût

Bonsoir.
La perte de gout c’est terrible pour le malade mais aussi pour son entourage.
Je comprend bien là votre témoignage.
La 1ere chimio de ma mère lui a brûlé en partir l’œsophage et enlever les goûts , et également perturber toutes les odeurs de nourriture…
Une vraie galère pour la faire manger, pour susciter l’envie…
les choses sont revenus dans l’ordre 1 mois apres la fin de cette chimio… heureusement pour elle

Bonjour à tous,

Je termine dans 2 séances ma radiothérapie (18 séances) ciblée au cou (tumeur de 11 cm à l’origine) et j’ai perdu le goût. Y a t’il des personnes qui ont connu la même chose, cela va t il revenir ? Merci à tous et bon courage

Nathalie

Bonjour Nathalie,

j’essaie de me souvenir des effets secondaires que j’ai eu lors de la radiothérapie… je me souviens clairement de la fatigue et des douleurs à déglutir : du coup je mangeais moins. J’avais aussi moins d’appétit.
Je n’ai pas perdu totalement le goût, je m’en serai souvenue en tant que gourmande, mais il est fort possible quand même que cette faculté ait diminué (le tout mélangé je n’aurai retenu que la douleur).

Dans tous les cas je cois qu’il m’a fallu 2-3 mois pour que mes rougeurs cutanées s’estompent, et au moins 1 mois pour que mon appétit revienne à la normale.

Mon histoire est un peu floue, en plus chacun réagit différemment… Mais je pense que tu peux attendre 1 mois voir si ça revient pas petit à petit.

Tu tiens le bon bout, bon courage pour les derniers rayons !
Reste bien entourée pour la période post-traitement, nos proches (et nous aussi) avons tendance à vouloir tourner la page, à penser que tout redevient vite comme avant, alors qu’on a encore beaucoup beaucoup besoin de soutient et d’affection :slight_smile:

Bises

Moi aussi j’ai perdu le goût mais après chimio qui a tout ravagé et une autogreffe. J’attend de retrouver le goût mais j’avoue que la vie a un peu perdu de sa saveur !

Bonsoir Nath et Caroline,
Je souhaiterais savoir si vous avez été fatiguées longtemps et avec des douleurs.
Où en êtes-vous ?
J’ai terminé ma radiothérapie fin juillet et suis mal en point !

Bonsoir,

Avez vous eu des douleurs lorsque vous étiez en traitement radiothérapie ?