Radiothérapie du nez.LNHZM

Bonsoir tout le monde,
Me voilà,j’ai survécu à ma première séance de radiothérapie !
Mon odorat étant très développé,j’ai senti des odeurs désagréables et de brûler puis me suis sentie sonnée avec des pertes de repères ! Je ne savais plus où étaient mes affaires !

Quelqu’un aurait-il subit cette radiothérapie au niveau du nez surtout?et me dire leur ressenti?
Merci Laminois et espère te rencontrer cet été. Merci aussi à vous tous qui viennent prendre de mes nouvelles ou qui me lisent.
Voilà je suis déjà très fatiguée et couchée. Je n’ai plus de force pour vous encourager et suis désolée. …Bonne nuit à tous et ne en veuillez pas je reviendrai
Bisous à tous

3ème séance de radiothérapie
Me manipulateur en radiothérapie m’a confirmé au sujet de mes lesions au palais que c’était bien dû à la radiothérapie car en plus du nez,j’aurais des problèmes également dans ma boiche! D’où ces lesions! Belle maman a bien atténué mes lesions bucales.
La suite demain

Bonjour Madounette
Tu es courageuse . Combien de séances doit tu faire?
Chaque jour qui passe on se dit plus que …et avec le temps on arrive au bout.
Pour ma part je dois avoir 20 ou + et je commence le 18 juillet. Espérons que d’ici là tu auras presque terminé.
Je t’embrasse.
Jeannine

Bonsoir Laminois,
J’ai entendu parlé de 15 à 30 rays.
Comme je l’ai dit, j’ai commencé à avoir des lésions blanchâtre comme des aphtes au palais après la première séance de radiothérapie mais c’était minime,après la deuxième séance du matin c’était vers la fin d’après midi que la surface de mes lésions ont augmenté et j’ai pu compter sur Belle maman qui ,grâce à ces prières à distance puisqu’elle est dans le sud,a pu enlever mes douleurs qui commençaient à descendre dans la gorge ! Puis à les faire disparaître ! Je n’ai plus ces tâches blanchâtres ni douleurs au palais ! C’est miraculeux ! Je voulais montrer ces tâches au médecin radiothérapeute oncologue mais il n’y avait plus rien !Je n’aurai peut-être pas mon nez rouge et brûler grâce à elle.
Sinon tes séances de radiothérapie se feront à quel endroit sans indiscrétion ? Le sein?

Mardi 26 juin,4ème séance de radiothérapie
Plus rien au palais grâce à Belle maman et à mon traitement homéopathique.
J’ai vu en plus le médecin oncologue radiothérapeute ce matin qui m’a prévenu que j’allais être brûlée au nez.
Cet après-midi j’avais mon RV chez mon hématologue oncologue
OUF Tout ceci!ça fait beaucoup pour moi ! Même si tout le monde est très aimable avec moi.

Bonjour Madounette
En effet je vais avoir le sein gauche irradié car le lymphome s’y est développé tranquillement. 20 séances et plus si nécessaire.
Les brûlures et rougeurs se lèvent bien par des personnes entendus.
J’ai déjà prévu de mon côté.
Avec cela tu n’auras peu être que des effets secondaires supportable et pas trop de perte d’odorat et du goût. Je te le souhaite de tout coeur.
Que prends tu en homéopathie ? Je vois ma naturopathe bientôt et je vais voir ce qu’elle va me prescrire.
Je commence normalement le 19 juillet.
Bises à bientôt.

En homéo je prends
du radium brom 15ch 3 granules /j
Phosphoricum acid 15ch 3 granules 2 fois/j

Avant et après chaque séance de radiothérapie 3 granules de:
Apis mel 15ch
Belladonna 9ch
Bon courage et tiens bon
Je suis de tout coeur avec toi

Voilà je suis encore fatiguée et vais à nouveau reprendre mon sommeil! C’est bizarre non? Quelqu’un aurait-il ce même problème ?

Mercredi 27 juin
Pas de radiothérapie

Jeudi 28 juin 2018
Radiothérapie,ça commence à être sérieux ! Ça chauffe plus! Et mon nez brunit!
Et ne devient pas rouge comme un clown ! Car je suis pas mal bronzée grâce à quelques bains de soleil sur ma terrasse.
Mes lésions au palais sont parties et ressens depuis hier des petites gènes sur ma langue comme si vous aviez mangé une soupe brûlante !

Voilà,la suite demain
Je suis déjà couchée et me sens très fatiguée,je ne tiens plus.
Bonne nuit tout le monde

Bonjour madoudounette

Comme dit Jeanine il n’y a pas trop d’effet secondaire de la radiothérapie mise à part les brûlures certes contraignantes mais beaucoup moins que la Chimio.
Courage à toi…

Oui ça c’est sûr et ma radiothérapie se passe très bien. C’est pour celà que j’ai beaucoup stressé lorsqu’on m’a annoncé mon lymphome et lors de l’attente des résultats de ma biopsie de la moelle osseuse pour valider le choix de mon protocole ou commencer une chimio!
Après,étant donné que j’ai un lymphome indolent,je ne suis à l’abris de rien! Tout le monde le sait. Mais s’il le fallait,je suivrai le protocole de chimio ou d’immuno.
MERCI Aeron pour tes encouragements

Voilà vendredi 13 juillet 2018 est passé en attendant mon prochain rendez-vous en septembre.
Je suis bien marquée au visage le nez,dessous les yeux,les joues et au dessus de la bouche. Un vrai masque enflé et brûlé que je camoufle du mieux que je peux car avec mes jolies robes de cocktail,ce n’est pas terrible mais bon!
Les douleurs externes et surtout internes très douloureuses dans le nez et la fatigue ,mon palais,ma langue et mes gencives supérieures brûlés et abîmés avec perte de goût et d’odorat mais ce n’est vraiment rien à côté de ce que subit notre laminois!
Je veux bien lui prendre un peu de son mal si je pouvais !

Bonsoir tout le monde,
Voilà 1 semaine que ma radiothérapie est terminée. Je suis toujours fatiguée ! Besoin de dormir dans la matinée et dans l’après-midi mais le plus douloureux sont mes muqueuses nasales qui sèchent,saignement et me font horriblement mal! Même en pleine nuit.!

Bonsoir Madounette
Je viens de faire ma 3eme tadet comme toi je m’endors le matin vers 22h et l’après midi je rentre à 16h et ke vais dormir 1 h. C’est bizarre en plus de la fatigue. LE scanner cérébral n’a rien de découvert de spécial. L’hoptalmo me dit ça ça définir dans 2 ou 3 mois. Je lui est demandé d’aller à Monticelli à Marseille.
Pour les rayons ça se passe bien. Mon beau frère me lève le feu et pour l’",instant ça marche

A bientôt de se voir. Je t’embrasse
L