R CHOP question

Natlozvil,

Perso, je n’ai eu la liste de tous mes médicaments (pour la Chimio et pour les effets secondaires) qu’à ma 1ère Chimio…

C’est donc en revenant le soir de ma Chimio, que mon mari a été chercher tous les médicaments.

Bon courage à toi

Bonjour à tous,

Voilà je sais que je vais avoir 6 cure de rchop mais je ne connais pas la date de la première.
Je pensais qu elle se faisait en une fois puis rebelotte tous les 21 jours MAIS aujourd’hui on m a tel pour rdv du petscan à mi parcours qui sera le 28 novembre.
J ai donc demandé si ils connaissaient la date de départ et la…
Elle m explique que c est le 28 septembre puis la semaine d après donc 2 injections je suppose à une semaine d intervalle.
Elle m explique qu il y 2 semaines de traitement et une semaine de repos.
Je pensais que cela se faisait sur la journée puisque l hemato m expliquait que le première prend la journée ?
J attend d avoir ma feuille de rdv pour l appeler mais avez vous été dans le même cas ?
Merci pour vos réponses

Bonjour!
moi perso c’etait une seance tous les 21 jours! en effet pour la 1ere j’ai ete hospitalisee la nuit ainsi que la 2eme car mauvaise reaction au rituximab la 1ere fois et ensuite j’y allais le matin et je ressortais vers 14h

Merci pour ton retour karine
La réaction au rituximab c était que pour la 1ère ?
Ou en es tu depuis?

Bonsoir Karine,
Qu’est ce que c’est une mauvaise réaction au rituximab? Nausée? ou bien?
Merci!
Courage à toi et Natlozvil dans ce combat!

Bonsoir,
Pour moi c’était comme pour Karine.
Une demi-journée toutes les 3 semaines, sauf la première. Pour les réactions possibles au rituximab (en général uniquement à la première injection), l’infirmière vous le dira et au moindre signe elle arrête la perf et la reprend 15-20 mn plus tard.
Le principe est de commencer avec un débit faible pour éviter les réactions allergiques. Toutes les 30 mn environ, l’infirmière augmente le débit jusqu’à arriver au débit recommandé. C’est pour ça que la première perf de rituximab dure plus longtemps que les suivantes. Si la première se passe bien, les suivantes passeront comme une lettre à la poste.
Mais bon, n’ayez crainte, dans les services d’hémato les équipes soignantes sont très attentionnées et sont aussi là pour répondre à vos inquiétudes.
Good luck !

Bonjour!
oui en effet la reaction au rituximab ne s’est produite qu’a la 1ere injection l’infirmiere a du l’arreter un petit moment pour la reprendre beaucoup plus doucement ensuite ce qui m’a prit plus de 10 heures!! ma gorge enflait j’ai eu des picotement bizarre et du mal a respirer correctement!
tout est rentre dans l’ordre en diminuant le debit
A ce jour je fais une injection de rituximab en sous cutane toutes les 8 semaines il me reste encore 1 an
bon courage

Merci à vous tous
Je vous tiendrais informé

[quote=Amaury1963]Pour moi c’était comme pour Karine.
Une demi-journée toutes les 3 semaines, sauf la première.[/quote]
Pareil pour moi.

Petite question
Tous les médicaments donner pour le chimio ,antibiotiques bain de bouche anti herpes…,vous les avez pris le jour j ou un peu avant?

Bonsoir,
Mon cas est peut-être atypique, mais je n’ai pas eu d’antibiotiques avec le RCHOP, ni bains de bouche car je n’ai pas eu d’aphtes. Juste des antiviraux (zelitrex, bacteria et lederfoline) pendant 5-6 mois. Mais franchement ces médocs étaient sans effets secondaires.
N’ayez pas d’inquiétudes, ça va bien se passer et faites confiance à l’équipe soignante.
Bon courage.

Karine 56600
Comme j ai pensé à toi
Jeudi ma première il m est arrivé là même chose…
11heures dur place…

Coucou Natiozvil

Pour ma part j’ai commencé ma Chimio R-CHOP mardi 3 oct…
Il est prévu 1 cure tous les 21 jours environ…

Perso, j’ai fait 1 réaction au Rituximab : boule dans la gorge qui grossissait et gêne pour respirer mais NO PANIK les infirmières arrêtent tout dès que tu leur signales :wink: Arrêt de 45 minutes puis elles ont repris tout doucement…
7h de cure, perso je m’en fou, je préfère que cela soit long mais que cela se passe bien :wink:

Ma 2e cure est prévue le 23 octobre :wink::wink:

Bon courage à toi, mais ne panique pas, les infirmières sont aux petits soins :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Je penserai à vous chris 91 J’ai aussi ma 2eme chimio le 23

Désolée le 16 et non le 23

Natlozvil
comme je suis desolee pour toi!
j’espere que tout va bien apres ta 1ere cure malgres ce probleme! moi je me souviens que ca m’a fait flipper mais les cures d’apres se sont bien passees!
bon courage a toi

Laminois, merci à vous

J’espère que tout se passe bien pour vous ?
Bon courage