Qui A Rechute J'ai Peur A Nouveau Ganglion

Posté par fab25 le 22/04/2009 20:33:28

Bonsoir à tous

Je reviens vers vous aprés mon scanner suite a des ganglions inguinals,j’ai eu une hodgkin en 2002 stade 3 traitée chimio et radiothérapie.
Alors mon scanner aujourd’hui conclusion:
Beaucoup de ganglions au médiastin le plus gros 12 mm
Au niveau abdo 2 ganglionsle plus gros 16 mm
ET au niveau de l’aine 2 ganglion 13 mm et 30 mm(ma nouvelle gyneco m’a prescrit un traitement car infection vaginale depuis 1 an et pour elle cela pouvait expliquer les ganglions à l’aine)
J’ai trop peur ,demain j’appelle mon hémato mais en attendant j’aimerais des réponses.
Ceux qui ont rechute ou étaient vos ganglions et quels traitements avez vous eu?
STP REPONDEZ MOI
MERCI

Posté par Marie le 23/04/2009 00:00:22
Bonsoir Fab,

Tu sais, la localisation des ganglions est différente pour chacun et on ne peut rien en déduire.

Pour ma part, la deuxième ligne de traitement après l’ABVD a consisté en une chimio IVA75+ autogreffe.

Mais ça ne veut pas du tout dire qu’on te proposera la même chose!

Parles en avec ton hémato, pose lui toutes les questions qui te viennent… et donne nous des nouvelles…
Bises

Marie

Posté par xarba le 23/04/2009 10:24:51
Bonjour Fab24,

A mon dernier scanner j’avais aussi des ganglions abdominaux de 15 mm et mon médecin m’a rassuré en me disant que ce n’était pas significatif , quant à ceux de l’aine c’est peut-être dû effectivement à ton infection

alors comme dit Marie, attends de voir ce qu’en pense ton hématologue

confiance et bon courage

tiens nous au corant

bises

Posté par fab25 le 23/04/2009 11:12:29
Bonjour

Merci à vous 2 ,mon hémato vient de m’appeler ,elle veut faire une comparation avec mon ancien scanner de 2004 ,pour elle cela est vraiment petit ,elle me dit desoigner mon infection vaginal avec mon traitement antibio et de voir dans 8 à 10 jours si cela a bougé aux niveaux inguinals,elle n’a pas l’air trés inquiéte ,elle m’a dit qu’elle me rappelle aprés la comparation.
Moi c’est vrai je suis morte de trouille,je me dis que tout va recommencer,j’ai repris des études d’aide soignante à 40 ans j’aurais mon diplome fin juin,j’ai énormément bossé pour l’obtenir,une revanche sur cette saleté de vie qui m’a pris ma fille en 2003 a la fin de mes traitements d’hodgkin.
Merci pour votre soutien.
gros bisous

Posté par xarba le 23/04/2009 13:24:48
Nous sommes tous dans la trouille, aussi il faut bien profiter des périodes où cela ne va pas trop mal.

je suis très triste pour ta fille.

pour toi il faut garder espoir et appétit de vivre, il faut avoir confiance …je trouve que nous avons des médecins compétents et pleins d’empathie.

je trouve aussi admirable que des personnes qui ne sont pas au top viennent t’aider (je ne pense pas à moi…je vais bien …pour l’instant)

je t’embrasse

Posté par fab25 le 23/04/2009 15:28:11
Merci de ton mesage et je tiens à remercier toutes le personnes qui me répondent surtout celles qui sont encore en traitement(tu as raison de le dire).
Depuis 2002 ,je profite un max de la vie mais toujours cet épée de damoclés sur la téte ,je me pose peut etre trop de questions meme si je fais confiance a mon hémato qui excerce depuis 30 ans.
Merci à toi
Bisous

Posté par Marie le 26/04/2009 23:09:38
Coucou Fab,

C’est normal de se poser des questions… c’est humain… mais l’important c’est de se poser de bonnes questions ;o) celles qui te permettent d’avancer, de mieux profiter de la vie, de garder le sourire parce que malgré tout elle est drôlement belle cette vie…
Courage
Marie