qui a eu un lymphome de hodgkin classique de type A cellularité mixte?

oh merci merci merci, j’y crois aussi

Bonjour,
c’est le diagnostic posé pour maman, et je viens de lire les documents qui disent que cellularité mixte veut dire stade avancé et ça me fait très peur!!!
les médecins parlent d’une atteinte localisée à l’aine, 4 ganglions profonds allant jusqu’a 4 cms, apparment aucun organe atteint
le pronostic est il plus défavorable pour un lh à cellularité mixte???

Besoin de réassurance tout ça est nouveau et très compliqué

merci

Cellularité mixte, c’est un stade du Lymphome de Hodgkin qui est moins classique que le stade scléro-nodullaire. Il y en a quatre en tout, et cela ne veut pas du tout dire stade avancé. Cela veut dire que la maladie évolue d’une certaine façon.

Pour ma première maladie de Hodgkin (en 2009), à la biopsie, ils n’ont pas su distinguer si elle était de type scléro-nodullaire ou à cellularité mixte. Et quand j’ai commencé mon premier traitement, mon cancérologue ne m’a jamais dit que c’était un mauvais facteur de pronostic. D’ailleurs, en 2 cycles de chimiothérapie, le cancer avait totalement disparu.

Donc pas d’inquiétude, d’autant plus qu’il ne semble pas y avoir beaucoup de ganglions, et que 4 cm, c’est pas tellement gros : ma première atteinte dans le médiastin, j’avais un ganglion de 5.5 cm, et en rechute cette année, j’ai une coulée ganglionnaire de 6 cm. Et ce n’est pas très gros : mon cancérologue a déjà vu des 10 cm, voire plus.

Rassurez-vous, votre maman va guérir.