qui a deja entendu parler du double hit ???

Oui mais la elle ma dit qu en gros ce type de lymphome n est pas favorable a la remission fin bref je c a present tt ce que je devais savoir alors merciiiii

Merci

Bonjour,

C’est un sous type de lymphome B de haut grade avec des réarrangements chromosomiques (des anomalies) sur 2 gènes MYC et BCL-2.
Je ne sais pas si cela répond à ta question?

Nathalie

Bjr et ca ve dire quoi rearrengembt chromosomique … mon pere est dcd suite a ce lymphome le 4.01 j av pris rdv mardi j ai eu cette nouvelle information que ns n avions pas eu lors de ce chamboulmbt apres chimio et etat genzral degrade …merci de vos reponses

Car je sais desormais qu il n aurait jamais survecu je suis liberee disons je positive en me disant que ns n aurions pas aimer le voir souffrir d avantage … car au final l issu dtait la meme malheureusemnt

C genetique pr ns car on men a pas parle ???

bonjour Odrey,

Je suis désolée pour ton papa, j’ai perdu ma mère aussi il y a 2 mois (rien à voir avec un lymphome) et je sais ce que tu ressens à la perte d’un être cher.
Le double hit est un lymphome agressif en effet difficile à traiter et malheureusement de mauvais pronostic, l’expression du gène Bcl2 rend les cellules resistantes à la chimio et donc plus difficile à tuer, et les anomalies dans le gène MYC augmente encore la croissance des cellules.
Des rearrangements chromosomiques ce sont des anomalies qui se produisent de façon aléatoires au niveau de certains gènes lorsque les cellules se multiplient. Je ne sais pas si cela à caractère hériditaire, en tout cas je n’ai pas trouvé d’infos la dessus.

Merci moi je n av rien trouve comme infos j ai appris bcp

Je suis chercheur en cancéro, si tu as d’autres interrogations et que je peux t’aider à y répondre, n’hésites pas.

Ok c gentil et pq si l hemato savait ca il lui on qd mm f chimio si ca se soigne pas j ai pas pense a lui demande
car ca fatigue bcp qd mm …ca aide peut etre a moins souffrir ds le cas ou on le laisse avec tt ses cellules mutes je l esprre…

L 'hémato a surement fait ce qu’il pouvait, tu ne peux pas laisser un patient sans traitement, sans tenter quelque chose car chaque personne réagit différemment à un traitement, il existe tout un tas de produits différents sous l’appélation “chimio”.
Bien sur ça fatigue, il y a des effets secondaires, mais pour certains le jeu en vaut la chandelle…je suis passée par là l’année dernière (en chimio) et je suis toujours là