Questions pour les autogreffes.

Merci de votre réponse " la vache d’Aquitaine" :))))

Bonjour à tous,

Cela fait un an que je suis sorti de ma deuxième autogreffe et je me sens toujours fatigué , surtout en début d’après midi après les repas, j’ai souvent besoin d’une sieste. Depuis quelques temps, j’ai la gorge qui me gratouille mais sans toux. J’ai du mal à penser que je ne puisse récupérer plus vite. Je me sens parfois oppressé au niveau de la cage thoracique, je n’ai jamais eu ce genre de symptômes auparavant, j’espère que ce n’est pas l’apparition de mon lymphome. Du coup, j’aimerai avoir vos témoignages.

Bonjour miki64,
Je suis “la vache (blonde d’Aquitaine) qui en a bavé”.
Mon lymphome de Hodgkin était situé au niveau du médiastin (entre le coeur et les poumons) et mes symptômes étaient: une toux sèche provoquée par la compression de la masse des ganglions réduisant la place des poumons pour respirer correctement. Rien que le fait de rire faisait très mal et tousser fortement.
Malgré ma fatigue, mes chaleurs nocturnes, mes démangeaisons cutanées, j’ai travaillé, exceptés les jours de chimio puis la période de radiothérapie, pour éviter de montrer mon cancer.
Souhaitant que votre mal de gorge ne soit pas lié à la maladie de Hodgkin; Essayez de vous amuser (vous verrez si de rire vous fait mal) en attendant de voir votre médecin.