Questions post-autogreffe

C’est normal, il me semble, de ne pas accepter de devoir “se contenter” d’une stabilité de la maladie. Les traitements c’est quand même pas une partie de rigolade, et on en attend beaucoup!

Le passage à vide après la rémission c’est je pense parce qu’il faut réintégrer une vie qui a été la notre mais on ne voit évidemment plus les choses de la même manière… Et puis l’épée de Damoclès ne nous aide pas, l’angoisse revient par vague… BREF…

En attendant, les douleurs, tiques, panne internet, GRRRRRRRR là faut que la roue tourne parce que l’accumulation de petites galères (enfin les douleurs ne sont pas une petite galère) ça aide pas le moral. (Juliette a eu parfois, mais peu, des petites douleurs au PAC, mais c’était court, peu intense (en tout cas dans ce qu’elle exprimait), je rejoins Caroline, un petit coup de fil, ça ne mange pas de pain…)

J’espère que vider ton sac sur le plan perso t’a apaisée, si j’ai bien suivi ton message sur une autre file, il se profile une parenthèse sympa pour toi :wink: PROFITE!!!
BIZZZZ

Bonjour,
Merci, vous êtes mes psys virtuelles!
Hopital hier pour echo cardiaque et RV avec la rhumatologue pour mes douleurs.
En cardio, l’infirmière qui me dit"mais je vous connais! vous avez été soignée dans notre service! Vous avez un petit garçon c’est bien ça?", euh oui, il y a un an et la cardiologue qui en rajoute une couche, ah oui je me souviens on avait longtemps hésité à vous réopérer.
Il faut croire que je marque les esprits, maintenant je ne sais pas si c’est dans le bon ou le mauvais sens! :-). En tout cas, rien à signaler d’anormal et ça c’est cool! quand à la rhumato, les radios ne montrent rien d’anormal, elle a déjà rencontré pls cas comme le mien. Les traitements peuvent avoir ces effets sur les articulations et les muscles. Elle a changé mes anti-inflammatoires et m’a conseillé l’exercice pour les genoux. Je vais m’offrir une bonne séance d’osthéo, ce sera déjà ça.
Mes analyses de sang continuent de faire le yoyo, je ne m’inquiète plus.
ET puis dans la série la poisse, l’ordi, le four et une convocation chez le médecin conseil de la CPAM se sont ajoutés. J’avoue que c’est ce dernier qui m’angoisse le plus.
Sinon oui Poca, normalement un beau voyage pour nous 3 en février. J’espère que la poisse m’aura quittée d’ici là! Et oui, vider mon sac m’a fait beaucoup de bien et ça a amélioré mon quotidien! Bon j’ai promis uen partie de Mario Kart à mon fils, il s’impatiente.
Bises!

Merci pour les nouvelles :slight_smile:
Ah oui je compatis pour la convoc du médecin CPAM… même si c’est “la procédure” pour un arrêt de longue durée, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Mais franchement, si tu arrives avec les comptes-rendus de tes hospitalisations ou bien des consultations, bref, des papiers médicaux qui nomment les chimios que tu as eues + le compte rendu de tes examens notamment du dernier pet scan avec la rémission partielle, + tes douleurs (emporte des comptes rendus où c’est mentionné si tu as) franchement, je ne vois pas comment il pourrait t’embêter, c’est pas de la gnognote ce qu’on a eu. Tu nous raconteras (si tu veux) !
Bisous bisous et joue bien avec ton fils :slight_smile:

Alors qui a gagné?

Bon pas sympa le stress de ce rdv, mais effectivement emmène avec toi tous tes documents, radios… il ne pourra que se rendre à l’évidence ! Mais grrrrrrrrr un coup de fil de sa part à ton hémato devrait suffire, quel temps/énergie perdue! Sans compter que déballer les péripéties médicales à un inconnu, pas facile (moi si je dois raconter le parcours de Juliette, c’est nul, à coup sur je pleure…), j’aurai aimé qu’on t’épargne ça…
Biz ma belle, un mauvais moment à passer mais ça va aller!

Hello,
c’est mon fils bien sûr! je suis nulle à ces jeux!
Bon comme je l’ai dit sur un autre fil, ça s’est bien passé. Il était désolé que j’aie eu à me déplacer. Et parfois, je ne savais juste pas quoi répondre. J’ai failli me mettre à pleurer (remarque je me suis effondrée chez la gynéco l’autre jour…) quand il m’a demandé comment le moral allait.
@POca, la fille de nos amis a été opérée ce matin, ils ont enlevé ce qui était malade et posé la prothèse.
Pour revenir aux douleurs du pac, poca ce que tu décris ressemble à ce que je ressens. Je ne m’inquiète pas, j’ai remarqué que je le sentais plus quand j’étais stressée ou après fait des efforts.
Bonne semaine à vous.

Merci Caroline pour toutes tes réponses. Je pense qu’effectivement l’aspect mental reste toujours présent avec cette épée de Damoclés au dessus de nos têtes. Je suis contente que ta RC ait été confirmée!
Au bout de combien de temps as-tu repris le travail?
Bises
Tu as tout à fait raison car le même si la greffe réussit, il est possible que tu ne soit pas totalement rétabli si tu a le moral à zéro.