questions cytoponction et autres...

Bonjour, alors j’ai eu les résultats.
"On note une population cellulaire à prédominance lymphoïde avec de rares cellules macrophagiques, de rares polynucléaires.
Absence d’élément atypique.

Voilà je ne sais pas si ça sert de creuser plus loin…
Bon l’échographe n’a pas piqué dans mon gros ganglion mais je ne sais pas si ça change les choses…

Bonjour, j’ai eu il y a 17 jours une cytoponction d’un ganglion dans le cou. JE n’ai toujours pas eu de nouvelles. Cela est normal que ce soit si long? Pour les personnes qui ont eu cet acte cela a mis combien de temps pour les résultats?
mon ganglion a grossit depuis cet acte, déjà qu’il était à 3 cm j’ai l’impression qu’il a prit une taille encore plus importante mais c’est sans doute normal vu qu’il a été “gratté”.

Autre question, est ce que quelqu’un a déjà eu du sang dans la bouche, des crachats de sang? j’ai souvent du sang et on a écarté l’embolie pulmonaire, pas d’autres recherches au niveau de l’hopital pour cela… Rien au niveau des dents.
Je vois un orl lundi je verrais avec lui aussi…

Sinon Ras au niveau de la radio des poumons.

Pour expliquer mon cas j’ai des ganglions dans le cou depuis presque un an (là où je m’en suis aperçue), ils grossissent mais ne disparaissent pas, de nouveau arrivent comme au dessus de la clavicule gauche. Ils ne sont pas voyant mais se sentent au toucher.
D’après echo au cou un ganglion de 3 cm hypoéchogène à droite (celui qui a subit la cytoponction) un de 2.4 cm à gauche + d’autres ganglions autour de ceux ci. Ils se situent au niveau de la jugulaire.

Pour celui que je sent au dessus de la clavicule j’appuie à un endroit et il se sent bien, il a l’air de bonne taille aussi mais je ne l’avais pas découvert avant l’echo, dommage on aurait pu regarder ça aussi…

Sinon je suis très fatiguée, pas de perte de poids, des douleurs violentes au niveau du thorax et estomac coté foie et côté rate. Crachats de sang. Démangeaisons importantes sur tout le corps. Pas de sueurs la nuit, de la transpiration oui mais pas de grosses sueurs.
J’ai une spondylarthrite, douleurs très très violentes aux saccro iliaque, inflammation qui se voit sur l’irm.
J’ai les cd57 très très bas ce qui montre que j’ai un système immunitaire très faible.
Sang dans les urines.
niveau sanguin j’ai juste les gamma globulines un peu augmenté et béta 2 globulines idem.
Voilà je pense avoir fait le tour…

bonjour Talulla
cela me parait effectivement un peu long mais je me dis que si les analyses avaient décelé une pathologie votre médecin en aurait été informé . Par ailleurs une cytoponction ne suffit pas toujours à porter un diagnostic .
Il me semble que le RV avec l’ORL sera déterminant pour la suite d’une prise en charge , car vous ne semblez pas en super forme et si ce RV n’est pas concluant pour vous n’hésitez pas à consulter ailleurs .
bon courage

Bonjour, merci pour votre réponse.
J’ai vu l’orl mais il ne va pas chercher car cela est déjà fait par mon médecin. Donc il ne m’apportera pas d’aide…
En revanche j’ai appelé le service de radiologie ou j’ai fait la cytoponction et la secrétaire m’a dit qu’ils avaient les résultats et au final depuis un moment…
Mais que c’est à moi d’y aller directement qu’ils ne m’auraient pas appelée… Je trouve ça bizarre comme méthode je pensais que les résultats étaient envoyé directement à mon médecin traitant ou qu’ils m’appelleraient sinon pour que j’y aille…
Bref je vais demain voir ce qu’il en est car elle m’a dit que c’est au médecin qui m’a fait la cytoponction de m’annoncer les résultats. ça me fait faire 45 minutes de route du coup, mais bon je serais fixée comme ça…

il semble que les protocoles d’annonce de la part des laboratoires ne soient pas uniformisés et cela mériterait surement que les asoociations de maladies se penchant sur la question .
a bientot de vos nouvelles