Questions administratives

Posté par Orangelektrik le 31/03/2009 18:07:50
Bonjour tout le monde, je viens à vous car depuis hier je sais que je suis atteinte de la maladie de hodgkin.
Ce qui me préoccupe c’est le coté administrative . Je m’explique ; je vais etre licenciée ('économique) mon employeur me proposait un poste a temps plein dans une autre de ces entreprise à 40 km de chez moi avec de grosses coupure au vu de tout celà et de la maladie j’ai refusé. La question que je me pose est de savoir qui va m’indemniser ? La secu ou les assedics ?
Comment aussi me rendre à l’hopital pour la chimio, comment faire appel à une ambulance . C’est plein de questions, je sais … A qui dois-je m’adresser ? que faire? Merci pour votre aide .

[b]Posté par christine le 01/04/2009 06:14:19[/b]

Bonjour,
Tout d’abord… bienvenue parmi nous !
Nous faisons tout notre possible pour nous soutenir les uns les autres pour traverser cette épreuve le mieux possible. Au moins, on sait que nous ne sommes pas seuls !
Je vois qu’en ce moment tu cumules tous les problèmes…
Tu as raison, les questions “administratives” sont très importantes.
Dans un premier temps, il y a quelquechose que tu pourrais faire, c’est aller voir l’assistante sociale du service hémato de ton hôpital, et de lui poser toutes les questions qui te préoccupent actuellement. De toutes façons, ce ne sera pas inutile parce que tu peux en avoir besoin par la suite, et elle ne peut que te donner de bons conseils et te rassurer.

Concernant la maladie et les traitements, tu as peut-être déjà vu que sur le site, il y avait la brochure sur le Lymphome Hodgkinien (dans le menu à gauche, “Nos documents”).

N’hésite pas à venir nous poser tes questions,
Amitiés,
mc

[b]Posté par Orangelektrik le 01/04/2009 17:44:33[/b]

Merci beaucoup de m’avoir répondu, je pense qu’aller voir assistante sociale est une très bonne idée. Demain je retourne a l’hosto alors j’irais prendre rdv.
Merci encore